On vous en a parlé hier, Counter-Strike Global Offensive est disponible à la précommande désormais et si vous vous laissez tenter vous aurez le droit à une réduction de 10% mais aussi, petit bonus, accès à la bêta pour tester votre futur jouet à partir du 14 août. Afin de bénéficier de cette offre vous devez commander le jeu avant sa date de sortie officielle qui est et reste fixée au 21 août. Le prix de revient du mode est donc, pour l'instant, de 12,59€ et un pack regroupant tous les Counter-Strike est aussi disponible actuellement avec une ristourne de 66%. Alors si vous souhaitez regrouper l'intégralité de vos CS, il vous suffira de vous rendre ici et de lâcher 18,69€. Concrètement Steam se lance donc activement dans la promotion du futur FPS de VALVe, tandis que nous ne sommes plus qu'à quelques jours de sa sortie en magasins.

 

Counter-Strike Global Offensive

 

Mais il ne s'agit pas uniquement de précommande dans cet article, puisqu'en parallèle les développeurs annoncent le déploiement d'une mise à jour importante du jeu toujours dans sa phase de bêta. D'ici quelques jours, et cela avant le 14 août, un grand nombre d'éléments seront corrigés, modifiés, améliorés de manière à répondre le plus possible aux attentes des bêta testeurs. Après cette 14ème update, il risque d'y en avoir d'autres car vu l'étendue des modifications et la liste des réclamations des différents joueurs, il y a fort à parier que de nouveaux messages vont apparaitre sur le forum du jeu. Voici la traduction du communiqué laissé par VALVe ainsi que la liste des changements apportés par la prochaine mise à jour :

 

Counter-Strike Global Offensive a parcouru du chemin depuis le lancement de la bêta au mois de décembre. Nous remercions toutes les personnes qui ont posté des retours sur le jeu. Nous avons appris beaucoup grâce à cela et, afin d'aller de l'avant, nous mettons à jour notre jeu pour que le produit final puisse être testé par le plus grand nombre de joueurs. [...] Nous allons réaliser des changements avant le 14 août. Cette mise à jour inclura les modifications suivantes. Merci à tous ceux qui ont participé à cela via leurs postes sur notre forum.                

Blog Counter-Strike.net

 

Les détails de la mise à jour :

 

Les armes

Augmentation du recul de l'AK-47
Diminution légère du recul du Famas et augmentation de sa précision
Augmentation des dégâts du MP7
Augmentation des dommages du SSG08 et de la vitesse de déplacement
Diminution de la précision du Tec-9 (ndlr : RIP Jeff)
Augmentation des dommages de l'UMP45
Correction du bug de "switch rapide" pour certaines armes
Augmentation du temps de l'animation du déploiement de l'AWP à 1.25 secondes
Réduction de la puissance des flashs
Modification de l'animation des Berettas suivant la précision
Modification de la texture du SSG08
Modification de l'animation du couteau
Correction d'un bug de grenades qui bloquaient les joueurs
Modification du comportement des grenades lors des rebonds
Retrait de la possibilité de faire un boost grâce aux grenades


Gameplay

Retrait de la commande "maxplayer" du gamesmodes.txt
Augmentation du gain d'argent en mode Casual
Changement des valeurs de mouvement par des valeurs proposées par la communauté


Animation et modèles

Modification de l'animation de l'AWP, des Berettas, de l'AK-47, de la M4A4, du Deagle et de la Galil AR lors d'un tir
Ajout d'un léger recul pour l'animation du SSG08 lors d'un tir
Modification de l'animation du SSG08 lors d'un tir, à la troisième personne
Ajout de 8 nouveaux skins pour les CT's et les Terros

Interface

Ajout de l'option "plein écran" lorsque le jeu est fenêtré
Suppression de l'option "Match rapide" dans le menu "Jouer"
Modification diverses pour les votes, en jeu
Ajout d'une navigation à la souris sur le tableaux des scores lorsqu'il y a plus de 10 joueurs sur le serveur
Le radar a été modifié pour Dust2, Aztec et Nuke (_se)
Suppression du délai des notifications de kill


Audio

Correction de la gestion panoramique des sons
Augmentation des bruits de pas à la première et à la troisième personne


Effets

Modifications générales du comportement des fumigènes
Réduction significative de la durée de suspension des particules de fumée/poussière lors de l'explosion d'une grenade
Les spectateurs sont maintenant beaucoup moins aveuglés par les flashs


Bugs

Correction d'un bug qui stoppait le désamorçage de la bombe quand un autre joueur marchait sur celle-ci
Correction d'un bug qui permettait au CT qui désamorce de bouger autours de la bombe
Correction d'un bug où le spectateur voyait le canon de l'arme lors d'un scope
Correction d'un bug qui empêchait d'appliquer certaines commandes
Correction d'un bug où les cadavres "volaient" beaucoup trop loin
Correction du son lors du déploiement du couteau
Correction d'un bug qui empêchait de modifier la luminosité
Correction d'un bug qui rendait les fumigènes totalement invisibles suivant là où elles étaient lancées

 

>> LA LISTE COMPLETE DES CHANGEMENTS <<

 

Vous le voyez, il y a de quoi faire mais vous qui avez reçu plusieurs centaines de clés grâce à  Team aAa, vous en pensez quoi de cette mise à jour ? Quels sont vos retours sur le jeu et quels points aimeriez-vous corriger ? Et, pour ne pas voir que du négatif, quels sont les points positifs que vous avez pu constater sur Counter-Strike Global Offensive ? Laissez-nous vos réponses en commentaires, cela permettra de nous faire une idée à notre niveau du potentiel qu'aura ce mode à sa sortie, et du chemin qu'il lui reste à parcourir.