Nous avions été parmi les premiers à vous en parler dans nos colonnes, la structure suédo-allemande SK Gaming a choisi de tourner la page Counter-Strike 1.6 (cf : article) et, par conséquent, de fermer a priori définitivement sa section. L'arrivée de Counter-Strike Global Offensive dans des tournois tels que l'Electronic Sports World Cup mais surtout les retraits des plus grands événements sur le mode ont visiblement motivé grandement la décision prise par le président Alexander "TheSlaSH" Müller. C'est un tournant majeur pour l'organisation qui aura été présente pendant plus de 10 années sur cet opus et aura remporté dessus la plus grande partie de son palmarès actuel. Les plus grandes stars internationales sont quasiment toutes passées par SK Gaming, que ce soit Emil "HeatoN" Christensen, Abdisamad "SpawN" Mohamed ou plus récemment Dennis "walle" Wallenberg. C'est donc la fin d'un tag de légende pour CS.

 

GeT_RiGhT

La dernière sortie des SK Gaming aura été la DreamHack Summer 2012

 

Le premier à avoir quitté l'équipe aura été le coach Anton "BUDAK" Budak, ce dernier ne semble pas être intéressé par la reprise de ce poste lorsqu'un autre FPS fera son apparition chez les Kommandos. Ensuite, il semblerait que les rumeurs se confirment avec les départs à la retraite de Robert "RobbaN" Dahlström et  Johan "face" Klasson. Pour le reste, on peut déjà voir à l’œuvre Patrik "f0rest" Lindberg ainsi que Christopher "GeT_RiGhT" Alesund sur Counter-Strike Global Offensive depuis plusieurs semaines. Ces derniers évoluent à l'heure actuelle au sein du mix ROCKSTARS sans que leur composition soit clairement fixe et définie. Quant à l'avenir du sniper Marcus "Delpan" Larsson il reste flou pour le moment. Voici la traduction du communiqué laissé par Alexander "TheSlaSH" Müller sur le portail de l'équipe :

 

Il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant, vraiment, mais avant tout je souhaiterais remercier tous les joueurs qui ont porté le tag SK Gaming par le passé pour jouer au sein de notre section 1.6. En tant que club, nous sommes l'un de ceux qui a connu la plus grande réussite de tous les temps et cela grâce aux nombreux noms qui ont évolué chez nous. Après avoir dit cela, je souhaite rassurer la communauté sur le fait que nous gardons un œil sérieux sur CS:GO et que nous aurons des joueurs sur ce jeu dans le futur s'il s'installe dans le monde du sport électronique, tout comme nous avons pu le faire sur 1.6. Laissons l'avenir nous dire ce qui arrivera.

Alexander "TheSlaSH" Müller (président) - HLTV.org

 

La chute de la section 1.6 des SK Gaming aura été précipitée par leur contre-performance durant la DreamHack Summer 2012 où l'équipe n'était pas parvenue à sortir de sa poule. Par la suite, les dirigeants ont remis en cause l'intérêt d'avoir une équipe sur ce jeu et ont commencé à s'intéresser plus particulièrement à ce qu'il se passe sur Global Offensive. Pour que tout soit terminé, il faudrait que la rumeur qui paraissait il y a quelques semaines se vérifie dans son intégralité avec le recrutement prochain d'une composition CS:GO composée en grande partie des fameux ROCKSTARS. SK a certainement déjà donné des directives pour ne pas laisser filer des perles telles que f0rest ou GeT_RiGhT à la concurrence, surtout lorsque ces derniers semblent s'impliquer une grande partie de leur temps sur le prochain mode de VALVe. Quittons-nous sur ce qui aura été le dernier effectif de ce monument eSportif, ceux qui auront également été les derniers champions du monde de la discipline après leur titre remporté lors de l'ESWC 2011 à Paris :

 

SK Gaming

Flag Christopher "GeT_RiGhT" Alesund
Flag Patrik "f0rest" Lindberg
Flag Johan "face" Klasson
Flag Robert "RobbaN" Dahlström
Flag Marcus "Delpan" Larsson