C’est il y a une petite semaine que nous vous annoncions que SK Gaming allait tourner la page de Counter-Strike 1.6 (cf : article). Pour faire simple, les dirigeants envisageaient de laisser de côté CS 1.6 pour se consacrer au futur Global Offensive, une stratégie qui se défend et qui aurait pu percer sachant que le mix ROCKSTARS entre autre composé de Christopher "GeT_RiGhT" Alesund et Patrik "f0rest" Lindberg commençait à se démarquer lors des Go4CSGO. Oui mais voilà, aujourd’hui plusieurs éléments viennent s’ajouter à cette petite histoire avec notamment le départ du coach des joueurs CS à savoir Anton Budak.

 

 

Tout commence avec la GameGune. Surpris de ne pas voir les joueurs de chez SK Gaming dans la liste des participants, Alexander "TheSlaSH" Müller, président de SK Gaming avait alors déclaré à HLTV.org que les principales raisons étaient surtout économiques au vu de la petite contreperformance lors de la dernière DreamHack Summer. Les joueurs restent donc sur leur faim et ne peuvent aller remettre leur titre en jeu.

Suite à cela, nous apprenons que Christopher "GeT_RiGhT" Alesund, joueur phare de la structure, annonce sur son Facebook qu’il ira à la FireCore 4 avec un mix suédois nommé ColdGame. L’équipe se retrouve désormais plus ou moins à quatre joueurs. Et ce que nous apprenons aujourd’hui ne fait que confirmer cette tendance puisque selon rakaka.se, le coach de l’équipe CS a décidé d’arrêter avec SK Gaming.

Anton Budak s’en va donc vers une nouvelle aventure mais ce n’est pas tout puisque le coach en profite pour annoncer que Robert "RobbaN" Dahlström s’arrête aussi ici, ayant trouvé un travail. Enfin, Patrik "f0rest" Lindberg et Christopher "GeT_RiGhT" Alesund auraient aussi choisi de se séparer de leur structure (à noter que les deux joueurs font partie du mix ROCKSTAR pour CSGO).

Si vous avez bien suivi toute l’histoire, il ne reste officiellement que deux joueurs chez SK Gaming, à savoir Marcus "Delpan" Larsson et Johan "face" Klasson. Le portail de la structure confirme d’ailleurs nos dires puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, le line-up Counter-Strike ne comporte plus que deux joueurs, Delpan et face.

La page semble donc définitivement tournée, personne ne nous dit que la structure ne reviendra pas d’ici quelques mois avec une nouvelle équipe sur Global Offensive mais d’ici là elle devra faire sans son équipe phare de CS pour continuer l’aventure.

 

SK Gaming c'était :

Flag Christopher "GeT_RiGhT" Alesund 
Flag Patrik "f0rest" Lindberg 
Flag Johan "face" Klasson 
Flag Robert "RobbaN" Dahlström 
Flag Marcus "Delpan" Larsson