Le joueur suédois Björn "threat" Pers était arrivé chez WinFakt dans le courant du mois de mai 2012 en provenance de Lemondogs. En tant que capitaine du groupe, mais surtout que joueur le plus titré, Björn avait été l'un des artisans de ce transfert. La dernière sortie du groupe aura été la DreamHack Summer 2012 fin juin où les joueurs ont pu disputer le tournoi professionnel mais également le Swedish Championship qui se déroulait en parallèle. Les résultats plus que médiocres de l'équipe auront certainement motivé en partie la décision du joueur de mettre un terme à sa carrière.

 

threat

 

Après avoir appartenu à quelques uns des plus grands clans suédois (EYEBALLERS, PlayZone, Giants, Lemondogs, ou encore Lions), threat avait connu son heure de gloire à la fin de l'année 2009 lorsqu'il avait été choisi pour remplacer l'ouvreur Rasmus "Gux" Ståhl du côté de chez Fnatic. Au sein de cette organisation il parviendra à remporter les World e-Sports Masters 2009 et l'Arbalet Cup Europe 2010. Toutefois la formation ne retrouvera pas autant le chemin de la première place que la saison précédente puisqu'à cette époque, les ukrainiens de Natus Vincere viennent contrecarrer les plans suédois. Par la suite le joueur a donc navigué entre différents clans nordiques où il était moins en vue à l'internationale mais également où la pression était moins forte. Malgré cela il a choisi aujourd'hui d'arrêter Counter-Strike et de se consacrer à d'autres centres d'intérêt. Voici la traduction du communiqué qu'il a laissé sur le portail de son équipe :

 

Aujourd'hui j'annonce mon départ de l'équipe WinFakt et mon désire de mettre un terme à ma carrière de joueur professionnel de manière à me consacrer aux autres choses de la vie. Même si je ne suis pas resté longtemps chez WinFakt, j'ai passé de bons moments dans ce club et je souhaite remercier le staff d'avoir compris les raisons de mon départ. Je voudrai également remercier mes équipiers Emil, Jim, Niklas et Frej tout en leur souhaitant bonne chance.                

Björn "threat" Pers - Team WinFakt.net

 

Lors de la dernière DreamHack Summer, les WinFakt n'étaient pas parvenus à sortir de leur poule suite à deux matchs nuls contre SK Gaming et Virtus.pro, mais également une défaite 11-16 (de_tuscan) lors de leur confrontation face aux polonais de ESC Gaming. De plus, l'équipe ne sera pas non plus parvenue à montrer sa solidité lors du Swedish Championship 2012 car, avec une défaite en poule (08-16 / de_inferno) contre SK Gaming puis une seconde en demi-finale devant Fnatic (11-16 / de_tuscan & 06-16 / de_dust2), le groupe n'aura pas fait le poids face aux poids lourds suédois. Pour remplacer Björn, les WinFakt ont choisi de faire confiance à un joueur en provenance de a2g : John "wenton" Eriksson. Pas de GameGune pour ce groupe et pas de sortie prévue pour le moment, alors quittons-nous simplement sur l'effectif à nouveau au complet :

 

WinFakt

Flag Emil "FYRR73" Karlsson
Flag Frej "kHRYSTAL" Sjöström
Flag Nikolaus "niko" Johansen
Flag John "wenton" Eriksson
Flag Jim "zneel" Andersson