Accueil Apple Android
sf4

A la rencontre d'Easyman

Par Dragoonhead le 23/07/2012 à 18:09

Il y a des joueurs qui, malgré des résultats qui sont plutôt bons dans des tournois européens, sont peu médiatisés. Souvent, pour faire parler de soi dans un monde à l'arcade mourant, il existe une solution qui certes, n'est pas la meilleure, mais peut fonctionner : être un "Online Warrior". L'Online Warrior, par conséquent, est un joueur qui s'illustre tout particulièrement dans les modes online de vos jeux préférés, mais ce terme à plus d'importance dans le jeu le plus international qui soit : Super Street Fighter IV Arcade Edition ver. 2012 ; par exemple, Wolfkrone (dont le pseudonyme sur le XBox Live est Porkloafking) est un Online Warrior, s'illustrant ensuite en tournoi offline.

Commençant à percer en offline (même s'il ne fut pas présent à l'EVO 2012, mais fut remarqué lors de la WGC 2012) et profitant de la sortie du Best Of de ses meilleures actions, avec un montage maison (disponible en fin de cet article), nous sommes partis à la rencontre de Michael "Easyman" Tshiyoyo, aussi connu par le pseudonyme Easyman CH, faisant référence au pays où il vit.

 

                     

 

Dans la vie réelle, Easyman multiplie les casquettes : en effet, à 31 ans, il est Banquier, professeur de Comptabilité, Droit et Economie pour les étudiants de Commerce, mais aussi professeur de breakdance : d'ailleurs, il a fondé sa propre "équipe" de Breakdance nommé "Les Enfants Perdus".

 

Passons maintenant aux questions :

 

Team-aAa.com : Comment es-tu arrivé à jouer à SF4 ? As-tu une expérience antérieure dans les jeux de combat ?

Easyman :En 1992, j’ai commencé par jouer à SF II, avec mon frère Woovier. Ensuite, j’ai joué à tous les SF jusqu’à SF III où j’ai divorcé avec SF à cause du système des « parrys » que mon esprit trouvait illogique. Donc, je me suis réfugié avec les X-men VS SF car le système du jeu était logique pour mon esprit et suis retourné à SSF II X jusqu’en 2009. En février 2009, deux semaines avant la sortie du jeu, Swiss Gamers a organisé un tournoi pour la sortie de SF IV. J’ai terminé 2e derrière 4K. J’ai tout de suite su que ce jeu me correspondait et depuis, j’ai fait aucune infidélité à ce jeu.

 

Nous savons que tu as deux frères qui sont Stapcriss et Woovier. Est-ce que c'est eux qui t'ont motivés ou c'est toi les a motivés et pourquoi ?

Mes deux frères sont également passionnés par SF IV et grâce à eux, notre passion pour ce jeu croit. Stapcriss est mon maître Kaiyo (Dragon ball). Il visionne mes matchs et me dit tout ce qu’il faut corriger pour progresser. Et ça marche… Tandis que Woovier est mon miroir dans les jeux vidéos, je partage toutes les expériences avec lui.

 

Pourquoi avoir choisi Ryu comme personnage principal ?

Fan de Dragon ball Z, j’ai toujours rêvé d'envoyer des Kaméhaméhas. Impossible de le faire dans la vraie vie, je me suis réfugié sur Ryu qui projette des hadoken comme je les aime. Ryu possède un style de jeu qui me va à la frame. Lorsque j’essaie de jouer avec un autre personnage, je me transforme en véritable débutant, à y croire si je sais jouer au jeu.


 

                                           

 

 

Parlons maintenant de ta vidéo. Tu dis visiblement au début de la vidéo "Tous les joueurs dans cette vidéo peuvent battre Easyman". C'est une sorte de dédouanement ou c'est dans l'idée de les motiver à s'améliorer et à augmenter le niveau général ?

En effet, je souhaite toujours projeter une vérité, car la vidéo n’est que l’extrapolation des meilleurs moments. Sur Youtube, comme beaucoup d’autres, je suis victime de l’upload de tous mes matchs perdus. Je trouvais tellement malhonnête, car je gagnais 5 fois et perdait 1 fois, et bien évidemment, je voyais ma défaite sur Youtube. Donc, je ne voulais pas reproduire cette extrapolation, et souhaitait prévenir les viewers que les joueurs sur la vidéo m’avait déjà battu.

 

Aussi dans la vidéo, tu mets ta victoire à la WGC dans le tournoi team contre Evans. Est-ce que ce match t'a particulièrement marqué et pourquoi ?

Le match contre Evans fut un de mes meilleurs souvenirs. Les 2 rounds, je suis quasiment mort et je fais un comeback avec l’Ultra 2. J’avais perdu quelques mois plus tôt contre Evans lors d’un Bushido. Je me suis promis de revenir avec des nouvelles armes face à lui.

 

A part cela, on voit bien dans le reste de la vidéo (en omettant les remerciements) que tu montres beaucoup de phases pour placer l'Ultra 1 de Ryu contre les meilleurs joueurs européens sur le live, notamment en exploitant les frames invisibles au startup de l'Ultra. L'idée de départ était à des fins de "tutoriels" ou c'est juste pour montrer ce dont tu es capable ?

Pour le show time !

 

Dans les remerciements, tu utilises beaucoup d'images de l'EVO 2011. Comment cet évènement t'a marqué ?

Cet Evénement m’a laissé mon meilleur souvenir de tournoi. Tout d’abord, de rencontrer tous les meilleurs joueurs réunis en un même lieu. Partager avec des gamers aussi fou que moi. Et tester mon niveau parmi les meilleurs.

Lorsque j’ai passé premier de ma poule à l’EVO 2011, j’avais les larmes aux yeux. Il y a NitrojetForce qui m’a soutenu tout au long du tournoi et Dieminion pour m’encourager. Jusqu’à ce jour-là, je pensais que j’étais un joueur random. En terminant TOP 64 de cette compétition, c’était ma plus grande satisfaction. Payer son billet à ses propres frais et porter le gaming européen à ce niveau. J’étais fier.

 

                                   

                                               Easyman (gauche) et BT.Dieminion (droite)

                                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

 

Est-ce qu'il y a d'autres jeux qui t'intéresse pour jouer compétitivement dans le futur ?

J’ai essayé tous les jeux de combats (Marvel, Kof, X Tekken..), mais aucun titre me plait dans le système de jeu. De plus, avec mes activités annexes, je n’ai guère de temps à offrir pour l’investissement en temps pour un autre jeu.

 

Est-ce que tu as déjà eu des contacts de sponsoring pour toi ou tes frères ?

Non, mais ma famille, mes amis et Dieu me soutiennent…

 

Je pense que l'on peut en finir là-dessus. Des remerciements et des choses à ajouter pour finir ?

Remerciement à tous ceux qui s’investissent pour organiser des événements, car c’est grâce à eux qu’on peut vivre des événements qui dépassent le jeu et créer des liens formidables entre les joueurs.

 

Pour finir cet article, voici maintenant le "Best of" qu'il vient de sortir et son précédent :


                                

 

                                

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Geoffrey

Nom : Malgras

Ville : Près de Nancy

Twitter : Twitter

Partage

moimoimoi le 24/07/2012 à 11:3324 Jul 2012 à 11h33#1
Nice itw.

*aAa* Easyman ?
Dragoonhead le 24/07/2012 à 14:0324 Jul 2012 à 14h03#2
En réponse a #1

Il n'y a aucun retour de la section jeux de combat de prévu pour le moment, je suis désolé.
LordDvd le 25/07/2012 à 13:4825 Jul 2012 à 13h48#3

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE