Au début du mois d'avril, les Giants ouvraient leur section Counter-Strike en recrutant comme capitaine le vétéran espagnol Borja "GuMmY" Gonzalez. Depuis cette période, l'équipe n'a participé qu'à très peu d'événements et elle a notamment manqué sa qualification pour les ESL Pro Series espagnols, le dernier grand tournoi 100% ibérique. De plus, il y a un mois ils ont dû chercher un remplaçant à l'un des leurs puisque Yzan "rai" Lucas avait choisi de passer inactif. C'est un autre vieux de la vieille qui est revenu aux affaires car Alberto "neptuNo" Molinillo a été choisi par GuMmY. Aujourd'hui rien ne va plus encore une fois avec, cette fois-ci, une refonte presque complète du groupe qui change trois de ses membres dont le capitaine.

 

Giants

 

Les raisons de ces modifications ? La perte de motivation des trois partants qui ne seront pas parvenus à atteindre leurs objectifs et semblent lessivés par autant de contre-performances. Du côté des dirigeants deux choix se proposaient : soit fermer la section jusqu'à nouvel ordre, soit faire confiance en de nouveaux cadres. C'est finalement la seconde option qui a été retenue, certainement car on retrouve parmi ces fameux cadres l'ancienne gloire locale Jonathan "MusambaN1" Torrent. Du côté des départs Alberto "neptuNo" Molinillo a rejoint depuis quelques temps maintenant l'équipe League of Legends des Giants et n'était donc plus disposé à jouer à 1.6. Christopher "poWer" Rodriguez ainsi que Borja "GuMmY" Gonzalez ont quant à eux choisi de mettre de côté leur carrière pour le moment. Tout ceci permet à MusambaN1 d'avoir les mains libres et de s'entourer de jeunes talents pris parmi ses proches. Voici la traduction du communiqué laissé par le nouveau capitaine sur le portail de son club :

 

Salut à tous,
 
Comme beaucoup d'entre vous le savent, il y a un peu plus d'un an Adrian (sioKR) et moi avons pris la décision de quitter la compétition car nous n'avions plus l'ambition et la motivation pour atteindre nos objectifs, cela était dû à un certain nombre de raisons qui ne nous permettaient pas de rester dans une équipe. Cependant, nous croyons qu'aujourd'hui c'est le bon moment pour revenir à la compétition et pas seulement pour nous deux. Toute l'équipe a les ressources nécessaires pour défendre du mieux qu'elle le peut les couleurs de GIANTS, je les remercie donc de la confiance qu'ils ont placé en nous. Afin de clarifier tout de suite les choses, nous allons poursuivre sur Counter-Strike 1.6 jusqu'à la fin de son existence (s'il y a une fin) sans nous soucier de ce qu'il se passera par la suite. Nous savons qu'il y a de fortes chances pour que Global Offensive remplace notre jeu, mais actuellement il y a trop d'incertitudes pour que nous prenions d'ores et déjà une décision. En tant que capitaine, c'est un honneur de revenir à la compétition et ce n'est qu'une question de temps avant que l'équipe n'atteigne ses objectifs. Merci à tous ceux qui nous soutiennent.
                

Jonathan "MusambaN1" Torrent - Giants Gaming.es

 

Parmi les recrues des Giants, on retrouve un ancien x6tence à savoir Adrían "sioK" Rodriguez, il est accompagné par Oscar "MrT" Fernandez qui évoluait jusqu'à maintenant en tant que sixième homme chez Karont3 en ESL Pro Series (cf : article). Pour l'instant l'équipe n'a pas reçu d'invitation pour la GameGune 2012 qui se déroulera dans quelques jours à Bilbao, toutefois on peut espérer les croiser là-bas où ils réaliseraient ainsi leur première sortie officielle. Quittons-nous maintenant sur la composition complète des Giants en attendant de les voir à l’œuvre prochainement :

 

Giants

Flag Jonathan "MusambaN1" Torrent
Flag Adrían "sioK" Rodríguez
Flag Oscar "MrT" Fernandez Rubio
Flag Carlos "xhiroz" Puent
Flag José "YuRk0" Aspas