C'est régulièrement que les rumeurs les plus folles éclatent après le départ d'un joueur d'une des grands écuries Counter-Strike mondiale. Cette fois-ci c'est du réseau social du site SK Gaming que tout est parti puisque la fiche du joueur suédois Christian "floreNz" Shahan a été modifiée hier, annonçant son arrivée du côté de Fnatic de manière à remplacer Rasmus "Gux" Ståhl désormais retraité. Le portail chinois CN Frag.com a repris cette information dans la soirée, ce qui risque de provoquer dans la journée toute une série d'articles sous forme d'interrogations mais également d'obliger les Fnatic à éclaircir cette histoire.

 

floreNz

 Christian "floreNz" Shahan réaliserait-il enfin son rêve ?

 

Cela faisait un petit moment que l'on avait pas entendu parler de Christian "floreNz" Shahan, ce dernier a toujours été le remplaçant de luxe des petites équipes suédoises. Il a su montrer de grandes qualités tout au long de sa carrière sans réellement parvenir à exploser du fait de son instabilité. Souvent recruté pour ensuite être écarté, floreNz a toujours eu beaucoup de mal à se poser durablement quelque part. Pourtant des clans il en a fait depuis toutes ces années : dateam, Begrip, H2k Gaming, Alchemists etc. et il n'en serait pas à son premier essai. Dernièrement on a pu voir Christian qualifié pour le Swedish Championship, un tournoi qui se jouait en parallèle de la DreamHack Summer 2012, où lui et ses camarades ont finalement annulé leur participation. Il évoluait du côté des sChEnArEy (kvicken, striker, floreNz, keiz & givar), un mix d'un assez bon niveau composé exclusivement de joueurs suédois. Voici ci-dessous ce que l'on peut trouver sur la fiche SK Gaming de floreNz depuis quelques heures, une description qui ne prouve pas grand chose tant le portail des Kommandos est régulièrement l'objet de piratages de comptes dans le but de transmettre des fausses informations.

 

Screenshot

Cliquer pour agrandir

 

 

S'il venait à être confirmé que floreNz sera effectivement le cinquième Fnatic, ça ne serait pas franchement un mauvais choix. Tout d'abord parce que Christian a l'habitude des mixs et possède un niveau de jeu très élevé individuellement, ensuite car il est un habitué des remplacements au pied levé. Il faudra toutefois attendre une confirmation du côté de Fnatic pour savoir si cette rumeur est correcte ou non. Il existe plusieurs personnalités susceptibles de rejoindre les rangs de Fnatic, qu'elles appartiennent à d'autres équipes ou non. Patrik "cArn" Sattermon (responsable gaming) devra de toute manière rapidement trouver la bonne mixture s'il souhaite envoyer sa section dans les meilleures conditions à Bilbao fin juillet, où Fnatic disputera la GameGune 2012. Quittons-nous maintenant sur l'effectif supposé des suédo-danois en attendant d'en savoir plus :

 

Fnatic

Flag Michael "Friis" Jørgensen
Flag Richard "Xizt" Landström
Flag Andreas "MODDII" Fridh
Flag Finn "karrigan" Andersen

Flag Christian "floreNz" Shahan