Accueil
sc2

Interview de Naniwa après sa qualification

Par Vanja le 18/04/2012 à 16:04

Johan "NaNiwa" Luchessi fait régulièrement parlé de lui sur la scène Starcraft 2. Cela peut être en bien, avec ses nombreuses performances comme un top 8 lors de la dernière MLG, un top 2 lors de la MLG Providence 2011 ou encore un top 4 lors de la dernière Blizzcon. Mais cela peut également être en mal avec par exemple son probe rush conte NesTea en Blizzard Cup ou ses différentes montées de rage lors de défaites. Malgré cela la GSL lui a offert une place en Code S pour la saison actuelle et lors du premier tour il a brillamment battu Puzzle et Ryung en ne concédant qu'une seule carte. Aujourd'hui se déroulait son second tour et une nouvelle fois le Protoss Suédois a parfaitement déjoué les pièges Coréens et s'est imposé par deux fois 2-0 contre Genius et Virus. Ces deux victoires lui permettent d'accéder aux quarts de finale de la GSL, une performance rare pour un non-Coréen. En effet seuls deux joueurs ont déjà réalisés cette performance, il s'agit de Jinro lors de la GSL de janvier 2011 qui avait atteint le stade des demi-finales et de HuK en aout 2011, qui s'était fait éliminé par Mvp sur le score de 3-0.  C'est donc une très belle performance que vient de réaliser NaNiwa et à cette occasion il s'est interviewé par le site Coréen Thisisgame.com en sortant de son second match. Voici cette interview :

 

 

Tu es finalement en Ro8. Dis-nous comment tu te sens.

Je n'ai jamais été aussi heureux dans ma vie.

 

Tu as avancé en remportant toutes tes parties aujourd'hui. Est-ce que tu t'y attendais ?

Je pensais que c'était le résultat du premier match qui comptait le plus. Je pense que j'ai été capable de battre Genius parce que mes prédictions à propos de son jeu étaient parfaites. Ensuite, je m'attendais à faire face à SuperNova mais Virus est arrivé donc j'ai eu un peu peur. Cependant, Virus aussi a joué comme je m'y attendais, j'ai donc remporté le match.

 

Tu es maintenant en Ro8 pour tes débuts en Code S. Des secrets pour ton succès ?

La plupart des gens pensent que je ne suis pas capable de préparer proprement les parties. Toutefois, tant que je tombe sur des match-ups que j'aime, je suis confiant. Je pense que j'étais en mesure d'enchainer les victoires parce qu'il n'y avait pas de PvZ dans lequel je suis faible.


Avec cette avancée au Ro8 tu as obtenu ta place en Code S pour la prochaine saison.

Au début quand j'ai reçu la place, honnêtement, je pensais que je ne la méritai pas. Cependant quoi qu'il en soit je suis maintenant en Ro8. J'ai toujours pensé à remporter la partie qui se présentait devant moi et je vais continuer à le faire. C'est plus important que la prochaine saison.

 

Tu as dit que tu trouvais ton PvZ difficile. Quels joueurs t'inquiètent ?

J'ai peur de DRG c'est donc une bonne chose qu'il ait été éliminé au début. Si je dois affronter IMMvp sur une carte qui l'avantage, cela ne sera pas facile. Objectivement pourtant, il n'y a pas de joueur dans le Code S qui me fasse réellement peur.


En Ro8, tu affronteras la seconde place du groupe B. Qui veux-tu affronter ?

Tant que ce n'est pas July car je me suis entrainé avec lui dans la gaming-house, n'importe qui. Leenock est un Zerg aussi mais je l'ai battu avant en MLG donc je peux affronter n'importe qui.


Le dernier étranger en Ro8 remonte à longtemps. Jusqu'où penses-tu aller ?

Comme je l'ai dit avant, je ne m'attendais pas du tout à aller en Ro8. Je ne vais pas réfléchir aux tours suivant mais me concentrer sur celui qui vient. Cependant, j'ai battu Genius aujourd'hui. Depuis que j'ai battu un finaliste de la saison dernière, le Ro4 est envisageable.


Quels effets ont eu les évènements de la Blizzard Cup sur ton parcours en Code S ?

Si maintenant je regarde en arrière, je regrette d'avoir agi comme cela contre NesTea. Pourtant, grâce à cette expérience, j'ai appri que je devais montrer de belles parties au public. Je suis heureux d'avoir pu profiter d'une telle possibilité grâce au système des seeds.


Quel est ton objectif cette saison ?

Quand je suis arrivé en Corée j'ai dit la GSL. Toutefois, en étant en train d'essayer, je me suis rendu compte que c'est trop difficile. Donc je vais faire les choses étapes par étapes à partir de maintenant et pour cette saison, c'est impossible à prédire. Je vais juste essayer de faire de mon mieux à chaque match.


Quelque chose à ajouter ?

Je fais de mon mieux pour ne pas regarder les commentaires sur Internet. Cependant, parfois quand je vois les fans Suédois m'encourager, cela me motive. Je les remercie.

 

Thisisgame.com

 

Nous pourrons donc connaitre dès demain le futur adversaire de NaNiwa en GSL. Il s'agira du second du Groupe B. Pour rappel ce groupe est composé de Mvp, July, HerO et Leenock. Quoi qu'il arrive la tâche sera compliquée pour NaNiwa. Vous pourrez voir ce match de quart de finale le mercredi 2 mai sur GOM TV, avec, evidemment, un suivi sur *aAa*.

 

Partage

Infos Rédacteur

Prénom : Rémi

Nom : B.

Ville : Angers

NevertorN le 18/04/2012 à 16:07#1
Pique les yeux le full italique de l'interview u_U
Tens3i le 18/04/2012 à 16:59#2
Félicitations à ce joueur! =)

Qu'il aille le plus loin possible!
0ze le 18/04/2012 à 17:08#3
NaniWA AAAA AAAAA ... savior of the universe !
Dayshi le 18/04/2012 à 17:23#4
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Zakimoto le 18/04/2012 à 17:26#5
Bas en même temps l'e-sports c'est tout ce qu'il lui reste et il vie pour ça, c'est compréhensible que ce soit le plus beau jour de sa vie.
CryMeaRiver le 18/04/2012 à 18:47#6
Ct lui qui c'était fait jeter de chez ses parents car il geeké trop ?
Zakimoto le 18/04/2012 à 19:03#7
En réponse a #7

oui il s'est fait mettre dehors par ses parents.
lamarch le 19/04/2012 à 11:33#8
Bizarre ils sont où les haters ?

Vidéos

NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE