La chaîne télévisuelle coréenne ongamenet, dédiée aux jeux vidéos, organise un tournoi pour promouvoir League of Legends sur la scène coréenne. L'événement est sponsorisé par le site d'informations Azubu.com. Le cash prize de la rencontre est de 200 millions KRW (environ 188 000 dollars) dont la moitié reviendra au gagnant.

 

The Champions Spring 2012

 

 

Outre les équipes coréennes pour l'instant inconnues en occident, nous pouvons retrouver des structures réputées telles que CLG ou Fnatic.

Le tournoi comprend une phase de quatre poules de quatre teams en BO1, suivie d'un arbre à simple élimination en BO3 allant des quarts de finales aux demi finales. La grande finale sera jouée en BO5.

L'organisation de la compétition diffère de ce que nous avons l'habitude de voir. En effet, les poules sont jouées en mini tournoi avec un loser bracket et la troisième partie de chaque BO3 ou BO5, si elle est jouée, ne se fait pas en Draft Pick, mais en Blind Pick.

 

 

Stream : 


 

 

 

[MàJ] Sans surprise, les équipes CLG et Fnatic ont réussi à se qualifier pour les quarts de finales, malgré un passage par le loser bracket pour chacune des teams.

 

Les matchs de quart seront joués respectivement les 18, 20, 25 et 27 avril. Les demi finales les 2 et 4 mai, le match pour la troisième place le 9 mai, le Seed challenge (4èmes contre les vainqueurs de la NLB) le 11 mai et la finale le 19 mai.

 

 

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


MiG Frost
2 - 1 MiG Frost
NaJin e-mFire
3 - 2 MiG Frost
Xenics Storm
2 - 0 Xenics Storm
MKZ
0 - 0  
CLG
0 - 2 MiG Blaze
MiG Blaze
3 - 1 MiG Blaze
Fnatic
0 - 2 Team OP
Team OP

 


Troisième place :

 

 

Finale Vainqueur


Xenics Storm
2 - 1 Xenics Storm
Team OP