Keev et Kayane sont certainement deux des figures les plus connues de la scène SoulCalibur, voir même d'autres communautés par extension. Entrées récentes de l'équipe eLivepro, Kayane venant de LLL et Keev sans équipe sponsorisée, ces derniers apportaient surtout pour l'équipe une ouverture solide à la scène SoulCalibur, souligné par les excellents résultats de Keev (1er WGC SC5 solo, 2ème qualifications française Soul Impact, 1er MLG Colombus 2012 SC5). Malheureusement, ces derniers ont décidés de quitter l'équipe, le tout sous fond de polémique à propos de la récente MLG.

 

 

                                                             

 

 

En effet, eLive avait fait une demande à la MLG pour envoyer les deux joueurs, mais la réponse de la MLG a été très longue à venir (plus d'un mois) pour finir sur un refus de l'organisation américaine. Souhaitant toujours venir à Colombus, les deux joueurs ont du partir à leur propre moyen aux Etats-Unis, de part cette réponse tardive et le fait que l'équipe ne voyait pas l'intérêt de les envoyer.

Avec ce refus, ils ont décidés aussi de quitter la structure par la même occasion, globalement pour ces raisons.

 

Voici la réaction de MK, le grand patron d'eLive Entertainment (ne pas confondre avec Frionel qui est le patron de la section e-Sports) :

 

 

Quant à Kayane et Keev, c'est bien simple : nous avons commis une erreur. L'équipe, initialement, était une récompense à la communauté eLive. Elle devait permettre une sorte d'intégration. On voulait une équipe rayonnante pour que la communauté soit fiere d'elle et soudée.

 

Cependant, à force de vouloir devenir de plus en plus fort, on a perdu de vue notre objectif, notre seul objectif à savoir l'expérience utilisateur. Les joueurs que nous recrutions étaient bons, jouaient bien mais ne passent pas de temps avec les utilisateurs d'eLive. Pis encore, ils ne veulent même pas utiliser eLive. Ils ne veulent que jouer mais ne veulent pas s'intéresser aux fans. Ils veulent aller dans les tournois gratuitement mais refusent de s'intéresser à la communauté qui les soutient. Ils veulent que la presse parle d'eux mais refusent de prendre du temps pour directement parlers à leurs supporters.

 

Or pour moi, que ce soit un joueur de football ou de jeux de baston, ils sont avant tout là grâce aux spectateurs et ils travaillent donc pour eux. Ne pas vouloir caster, ne pas vouloir voir les fans, c'est non seulement insultant mais c'est surtout oublier qui ils sont et pourquoi ils ont la chance de faire ce qu'ils font.

Kayane et Keev ne font donc pas partie de notre Histoire et nous ne dépenserons plus un seul centime dans ce qui n'améliore pas directement l'expérience utilisateur d'eLive.

 

Il est à noter qu'il ne critique pas les compétences des deux joueurs, mais juste qu'ils ne correspondent pas aux objectifs de l'équipe.

 

De plus, MK ajoute quelques propos sur la MLG en particulier :

 

Nous avons toujours soutenu les organisateurs Français. Or, lorsque la MLG lève environ 16 millions de dollars et se positionne comme un tournoi qui va générer énormément d'argent, j'estime que c'est à cet organisateur d'inviter les têtes de série. Ainsi, la MLG en refusant d'inviter nos joueurs, nous dit clairement que nos joueurs ne sont pas considérés comme des têtes de série. Nous trouvons cela insultant pour eux et donc, nous refusons d'envoyer nos joueurs là-bas.

 

Si vous voulez plus d'explications, l'enregistrement du cast audio est disponible ici (la version française est disponible à partir de 4min27). Pour la version courte, MK annonce que si les joueurs n'ont aucune participation par rapport aux utilisateurs de leur site, alors leur contrat ne sera pas renouvelé.

 

Vous pourrez prochainement soutenir Keev, qui sera à la finale du Soul Impact avec un autre français (Akire), un anglais (Hyrule) 2 Japonais et 4 Américains, le 10 avril à Las Vegas.

 

Voici maintenant la composition de l'équipe eLive :

 

eLivepro

Flag Khalid "Frionel" Naili (manager)

Flag "Alioune"

Flag "Yamazaki93"

Flag "Kusanagi"

Flag "Oro"

Flag "Tom Sawyer"

Flag "Kenpachi"

Flag "CCL"

Flag "Kim1234"

Flag "Mr. KOF"

Flag "D44 Bas"

Flag "RF"

Flag "Kindevu"

Flag "MOV"

Flag "Ogosho"

Flag "Kazunoko"

Flag "Dune"

Flag "XiaoHai"

Flag "Dakou"

 

eLive Rookie

Flag "Michi"

Flag "Kiira"

Flag "Vivio"