Tout ceux qui suivent de près des jeux de combat (Fighting Games) sont obligés de connaitre la fameuse figure du producteur de Street Fighter 4, Street Fighter X Tekken et du prochain Darkstalkers 4Yoshinori Ono. En effet, le petit Japonais avec sa figurine de Blanka, son personnage préféré dans la série Street Fighter, n'est pas avare à faire la promotion (voir même de la surpromotion), ni à jouer devant la caméra, ni aussi à être critiqué pour son côté fantasque, un peu "troll", son anglais approximatif sur Twitter et ses jeux qui ont toujours crées toujours plus ou moins la polémique.

Via un billet venant de Capcom Japon, nous apprenons qu'Ono a été hospitalisée. Voyons comment cela est arrivé.

 

 

                                     

                                        Yoshinori Ono rejouant une scène d'un film pour 1UP.com

 

Pendant qu'il revenait d'une tournée de promotion pour Street Fighter X Tekken en Asie, Yoshinori Ono s'est évanouie et a été transportée d'urgence à l'hopital au Japon. Heureusement, son état de santé à l'air d'être stabilisé et il est en voie de récupération, mais il doit rester hors du domaine des affaires pendant un long moment. Il est probable que ce train de vie très épuisant, ajouté à la sortie de Street Fighter X Tekken a eu raison de lui.

 

La communauté n'a pas tardé à donner son soutien et voici par exemple celui sur Twitter fait par Arturo "TS.Sabin" Sanchez, actuellement en partie en charge du stream de la MLG côté Fighters :

 

Je ne savais pas que Yoshinori Ono était tombé malade, j'étais tellement occupé... J'espère vraiment qu'il va aller mieux. Après avoir passé un certain temps avec lui à Cross Assault, il avait compris beaucoup de choses et je ne pensais pas qu'il connaissait la communauté aussi bien qu'on le pensait. Sérieusement, le regard qui se lisait sur le visage d'Ono quand je lui ai dit que je m'amusais vraiment sur Street Fighter X Tekken, il avait l'air incroyablement soulagé.

 

Nous saurons qu'il sera rétabli quand il nous aura floodé avec son compte Twitter.