Comme chaque vendredi depuis quelques temps, Valve déploie sa vague de correctifs et autres nouveautés sur Counter-Strike : Global Offensive, au programme de cette nouvelle mise à jour : le système de vote permettant de changer de map par exemple, une nouvelle map en la présence de cs_office, quatre nouvelles armes, une amélioration concernant la grenade flash et toujours autant de correctifs concernant les maps.

 

 

Tout d'abord, une des premières informations provient du matchmaking qui retrouve un mapcycle normal avec de_train, de_nuke, de_inferno, de_dust, de_dust2, cs_italy et cs_office. Toujours sous la forme d'une carte avec des otages, cs_office est à découvrir avec une vidéo ci-dessus pour les personnes ne disposant toujours pas d'une clé bêta.

 

La semaine dernière, Valve nous avait dévoilé les nouvelles versions du Famas et de la Galil, c'est quatre autres armes qui sont disponibles depuis hier avec trois shotguns et une mitrailleuse lourde, le Sawed sera réservé aux terroristes tandis que les contre-terroristes disposeront du Mag7. Le XM1014 viendra s'ajouter aux deux autres avec le Negev, la nouvelle batteuse et ses 150 balles par chargeur. Ces armes sont à découvrir en vidéo ci-dessous :

 

 

Autre point important de cette mise à jour, la grenade flash, cette dernière n'était pas assez efficace d'après beaucoup de joueurs, avoir un objet en main face à celle-ci ou être de dos suffisait pour que son impact ne soit pas réellement important lors d'un rush par exemple, c'est dans cette optique que son effet a été augmenté de 25 %. Un système de vote à également été implanté, ce dernier permet l'expulsion d'un joueur, le changement de carte voir d'équipe, équilibrer les équipes, redémarrer le match ou bien l'abandonner.

 

Le travail de corrections des développeurs continue avec toujours le même travail sur le brouillard, mais aussi les bug du tableau des scores, en effet, celui-ci avait tendance à disparaître, le problème semble désormais être réglé. Une mise à jour bien fournie encore, avec une longue liste de changements disponibles ici (en anglais).