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CS:GO : cs_office, les flashs, 4 armes

Par KeiroN le 24/03/2012 à 12:08

Comme chaque vendredi depuis quelques temps, Valve déploie sa vague de correctifs et autres nouveautés sur Counter-Strike : Global Offensive, au programme de cette nouvelle mise à jour : le système de vote permettant de changer de map par exemple, une nouvelle map en la présence de cs_office, quatre nouvelles armes, une amélioration concernant la grenade flash et toujours autant de correctifs concernant les maps.

 

 

Tout d'abord, une des premières informations provient du matchmaking qui retrouve un mapcycle normal avec de_train, de_nuke, de_inferno, de_dust, de_dust2, cs_italy et cs_office. Toujours sous la forme d'une carte avec des otages, cs_office est à découvrir avec une vidéo ci-dessus pour les personnes ne disposant toujours pas d'une clé bêta.

 

La semaine dernière, Valve nous avait dévoilé les nouvelles versions du Famas et de la Galil, c'est quatre autres armes qui sont disponibles depuis hier avec trois shotguns et une mitrailleuse lourde, le Sawed sera réservé aux terroristes tandis que les contre-terroristes disposeront du Mag7. Le XM1014 viendra s'ajouter aux deux autres avec le Negev, la nouvelle batteuse et ses 150 balles par chargeur. Ces armes sont à découvrir en vidéo ci-dessous :

 

 

Autre point important de cette mise à jour, la grenade flash, cette dernière n'était pas assez efficace d'après beaucoup de joueurs, avoir un objet en main face à celle-ci ou être de dos suffisait pour que son impact ne soit pas réellement important lors d'un rush par exemple, c'est dans cette optique que son effet a été augmenté de 25 %. Un système de vote à également été implanté, ce dernier permet l'expulsion d'un joueur, le changement de carte voir d'équipe, équilibrer les équipes, redémarrer le match ou bien l'abandonner.

 

Le travail de corrections des développeurs continue avec toujours le même travail sur le brouillard, mais aussi les bug du tableau des scores, en effet, celui-ci avait tendance à disparaître, le problème semble désormais être réglé. Une mise à jour bien fournie encore, avec une longue liste de changements disponibles ici (en anglais).

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doudoFF le 24/03/2012 à 12:18#1
C'est cool ca bouge au moins.

Y a CSP qui vient de lacher la 1.09 pour le we aussi ;)
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FesteN le 24/03/2012 à 12:29#2
Ouais le test du DM
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redneck le 24/03/2012 à 12:37#3
je suis à la recherche d'une clé, si qqn sait comment en choper une .... je suis preneur !
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ritCh le 24/03/2012 à 12:51#4
Pour les flashs en gros on prend le feedback des joueurs 1.6, on pisse dessus et on écoute les sourceux afin de simplifier encore un peu le gameplay. C'est sur c'est plus facile d'augmenter de 25% la puissance qu'implanter le systeme de stack a la 1.6 ...
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addictedtoc le 24/03/2012 à 12:55#5
Pour les nouvelles armes faudra voir si elles seront que pour le FFA ou si elles seront utiles en compet, resté en AK/M4/AWP ou non quoi.
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Hdz le 24/03/2012 à 12:56#6
Plus je regarde le jeu et plus je le trouve interessant, il y ai moyen qu'il devienne esport vous pensez? :o Valve a l'air de le vouloir on dirait :).
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IkoOo le 24/03/2012 à 13:01#7
En réponse a #4

C'est à peu prés ca. C'est officiel la flash est maintenant la meilleur arme du jeu.
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gOrdi le 24/03/2012 à 13:19#8
Le gros problème avec les flash aussi, c'est que si elles pètent près d'un coin, même si tu l'esquives, tu la prends un peu quand même. Pas du tout pratique pour flash/decal et je parle pas des instant.

Par contre t'en parles pas dans la news et c'est pourtant le truc le plus positif de la maj, c'est que les mouvements ont été un peu modifié. J'ai l'impression qu'on court un peu plus vite, on se sent un peu moins lourd.

Après l'intérêt de nous refaire office... No comment.
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FistOr le 24/03/2012 à 14:25#9
les flashs sont horribles, j'avais pas testé avant la maj mais là t'en prends une de dos et t'es foutu...
ils avaient pas dit qu'ils feraient un truc hybride .6 et source? pcq c'est exactement les flashs source, pas de son et transition avec la dernière image en surimpression... vachement pratique pour le gameplay
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ritCh le 24/03/2012 à 14:29#10 Edité par ritCh le 24/03/2012 à 14:35
En réponse a #9

Beh en fait avant la maj c’était "moins pire" quand tu prenait une flash de dos c’était "1.6 like" avec l'effet dernière image en surimpression en plus. La c'est de nouveau CSS, pourquoi? Parce qu'un ancien TOp CSS et le createur du zblock (le truc qui fix CSS pour que le jeu soit viable) ont whine. .

Edit: gordi le truc des flash qui flash alors que t'es encore deriere le mur ca m'arrive juste a tous les rounds c'est infect.

Edit2: En même temps j'ai pas l'impression que les "tops" 1.6 s’intéressent vraiment a ce jeux et pondent de vraies feedback comme ceux de CSS. J'ai plus l'impression qu'ils whine uniquement et c'ets la tout le probleme, si il n'y avait même qu'un seul top qui se prenait en main pour faire valoir la parole de la communauté 1.6 peut etre qu'on aurait pas se genre de MAJ anti 1.6er au possible.
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FistOr le 24/03/2012 à 15:05#11
bah lurppis et carn disaient qu'ils avaient laissé des feedbacks mais qu'ils s'étaient fait totalement ignorer par les équipes de dev de valve, personne leur repond à leurs topics
ça m'aurait pas étonné que get_right fasse de même vu qu'il compte switcher...

faut se rendre à l'évidence, ils ont fait style d'approcher la communauté 1.6 après nous avoir pris pour des cons pendant plus de 9ans pour nous refaire le même coup...
au mieux j'ai l'impression que ça se rapprochera de source en compétitif. mais même eux risquent de trouver le jeu à chier vu comment c'est parti
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0ze le 24/03/2012 à 15:09#12
En réponse a #6

Y'a 3 cs , Cs 1.6 , CS CZ ( ça compte ? ) , CS:S

=>la compétition est sur 1.6
=> Valve écoute les joueurs de source
Conclusion valve s'en tape du coté esport du jeu.
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IkoOo le 24/03/2012 à 15:37#13
En réponse a #10

Non puisque lurpis l'explique bien dans son message :

http://forums.steampowered.com/forums/showpost.php?p=29721657&postcount=21

Il a tenté d'apporter ses feedbacks mais clairement Valve ne s’intéresse pas aux dires des joueurs 1.6 pro ou pas d'ailleurs.

Car là ils nous ont quand même glisser une bonne quenelle avec leur maj sur les flash.

A savoir aussi que chez les pros étrangers 1.6 n'est pas mort, certe en FRANCE a cause de L'ESL 1.6 n'existe plus mais il suffit de passer 10 minutes sur hltv.org pour voir que hors de nos frontières le jeu est toujours sur la scène .

A partir de là pourquoi ces joueurs insisterais pour se faire écouter, alors que dans leurs pays cs 1.6 leur rapporte toujours de l'argent et que les tournois internationaux ne manque pas ?

J'ai lu d'ailleurs un post sur le forum qui m'a fait rire, après chacun l'interprète comme il le souhaite :

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2611867&highlight=1.6

Aujourd'hui il reste cspromod, ce jeu, si les développeurs accélère pour sortir une release, peut exploser de la même manière que LoL. Car LoL c'est moche MAIS c'est gratuit et très complexe au fond j'en suis sur. Même si pour ma part lancer des boules de feu n'est pas mon truc.

Cs promod c'est plus moche que CS:GO MAIS c'est gratuit et au fond bien plus complexe que cs:go.

Croisons les doigts.





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CryMeaRiver le 24/03/2012 à 15:54#14
En même tps si y a du fric a ce faire sur cs_go , vos stars de 1.6 switcherons
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ritCh le 24/03/2012 à 16:39#15 Edité par ritCh le 24/03/2012 à 16:43
En réponse a #13

A part Lurpiss personne ne s'est plaint, et si tu lis ce qu'il raconte ça ressemble juste a du whine parce que les dev n’exécutent pas ses ordres pour la maj suivante. Il dit juste qu'ils ont pas écouté ce que LUI disait a New work (ca fait combien de mois et il poste ça en mars?!) et qu'ils n'ont pas fait de MAJ spéciale lurpiss avec les modifications qu'il exigeait. Si ses contributions avaient le même ton que tout les post de retarded d'1.6 sur les fofo steam ou hltv.org, là ou des joueurs comme Regnam, Volcano ou le createur du zblock ont des relations cordiales avec Valve depuis plusieurs années sur css et parlent de choses réalistes et concrète ça m’étonne pas du tout qu'il n'est pas été pris au sérieux. En tout cas si ca n'etait pas le cas au moins la il est sur que son avis ne sera plus jamais pris en compte...
La seule partie intéressante de son post et du drama qui a suivis c'est qu'on apprends que ni GTR ni starix ni Neo ni kuben ne jouent au jeu et donc de peuvent pas fournir de feedback suivis aux developpers de GO ce qui pourrait expliquer la tournure CSSesque que prend le jeu.
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effecto le 24/03/2012 à 17:08#16
Ah ils vont enfin finir css :D
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Cr4ber le 24/03/2012 à 17:46#17
Toujours pareil, de la grosse merde ce jeu. Parfait pour les sourceux....
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dieseLLL le 24/03/2012 à 18:06#18 Edité par dieseLLL le 24/03/2012 à 18:06
En réponse a #10

Non mais ferme là un peu abruti. Les critiques de jedi et pr ne concernaient que les moves. Les changements sur les flashs sont uniquement le fait des développeurs valve, et peut etre des feedbacks casu omniprésents sur les fofos steam. MAIS JAMAIS UN JOUEUR PRO DE CSS N AURAIT DIT D AUGMENTER LA PUISSANCE DES FLASHS DE 25%. On a pleuré pendant des années à valve pour qu'on ne soit plus flash si elle pète derrière un objet/mur et qu'on soit moins blanc si on la prenait dans le dos (et d'ailleurs on a avait obtenu gain de cause avec les majs de l'an dernier), c'est pas pour demander l'inverse à la sortie de csgo.
Et là le jeu ressemble autant à 1.6 qu'à source hein, y'a aucun élément ou presque qui rappelle css ou cs, donc arrête un peu tes mensonges perpetuels qui ne sont là que pour soulager ta frustration de joueur casual qui n'arrive à frag dans aucun des 3 jeux sus-cités.
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ritCh le 24/03/2012 à 18:30#19 Edité par ritCh le 24/03/2012 à 18:42
En réponse a #18

"Adjusted flashbang in response to pro player feedback: effect is 25% stronger and not blocked by players" tu comprends quoi la explique moi. OK JEDI ou PR c'est precisé que pour les mooves mais dans PRO PLAYER FEEDBACK tu comprends quoi dis moi peut être que j'ai pas les mêmes notions d'anglais que toi après tout.

Alors non je la ferme pas...

Et puis VRAIMENT "y'a aucun élément ou presque qui rappelle css"

Tu vois pas une ressemblance sur:
D2, c'est la même map avec d'autre textures et 2 caisses et 2 parties de skybox modifiés.
Inferno, c'est la même map avec la grille en moins et les arcades de la banane et le bleu bouchés.
Le jet de stuff exactement le même.
Les smoke
Les He
Les flash
Le son plantage de bombe qui s'arrete jamais. Le son quand tu saute a l'arret.
etc... etc.. tout sauf le recoil et les deplacements qui ne sont communs ni a css ni a cs.
Ya quoi qui rappelle cs? le A et le B de inf et les conduits ou il faut s'accroupir de nuke.


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IkoOo le 24/03/2012 à 19:13#20
En réponse a #19

De toute façon, que le jeu soit nouveau ou qu'il ressemble à css dans les deux cas c'est de la merde.

Car valve na pas du tout l’expérience de l'esport pour développer un jeu entier sans aide des pros, et css bah css c'est une bouse.

Donc dans le cas ou valve utilise les feedback des pros de css pour cs:go on va en revenir au même, un jeu qui ressemblera à css et qui ne satisfera pas du tout (encore) la communauté 1.6 .

Le jeu sera boudé et il va bider tout comme css à l'heure actuel.

Temps que valve ne comprendra pas que c'est cs 1.5/1.6 qui à fait l'apologie du fps en équipe sa ne marchera pas. Les eswc, wcg, NC et les CPL c'était pas sur CSS les plus beau moments ...

Que tu tape " final WCG ", " final eswc ", "final CPL", " final gamegune " sur youtube... A chaque fois tu tombes sur des vidéos de CS en premier.

Et clairement si csgo devait être comparé à n'importe quel jeu jamais réalisé cela serait CSS bien sur. C'est le plus proche et sa se sent quand on y joue...



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