Dernière Mise à Jour (04/04)

 

L'analyse des poules a été réalisé en page 4, vous pouvez y retrouver les différents favoris, challengers et outsiders de chaque poules.

 

 

 


 

 

 

Mise à Jour du 01/04

 

Plusieurs précisions ont été apportées concernant le déroulement de la finale. Tout d'abord, les phases de poules sont en BO1 tandis que la totalité des matchs des brackets seront joués en BO3. Qui plus est, les poules ont été dévoilées :

 

Poule A : Against All Authority // punchLine! // HardXCore // GiFr.B

Poule B : PyRoGEN // 4seasons (anciennement Ultra Violet Gaming) // Hostile // La 7eme Compagnie

Poule C : GiFr // RELAPSE! // Trinitium // 4Get Gaming

Poule D : Nitrose // Silent Xtrem Skill // UnLimiteD // G-Buster

 

Pour finir, il a été décidé conjointement avec Electronic Arts, le Staff Futurolan et l'ESL que les PCs de scène (équipés des nouvelles NVIDIA gtx 680 2Go, Intel core i7 2700k et 16Go de ram) seront mis à dispositions de deux équipes tout le long de la compétition : aAa et PyRoGEN.

 

 

 


 

 

Mise à jour du 27/03

 

Map pool :  Changement dans le map pool, 2 nouvelles maps de l'extension Back to Karkand s'ajoutent à la liste : Péninsule de Sharqui et Frappe à Karkand. Les équipes devront donc choisir deux maps au lieu d'une au moment du premier ban. 

 



 

Présentation de l'évènement

 


Le plus gros évènement e-sport français accueillera pour la première fois la Coupe de France EA Battlefield 3.

La Gamers Assembly (GA), qui se déroulera entre le 7 et 9 avril au Palais des Congrès du Futuroscope (à côté de Poitiers), sera l’occasion de voir s’affronter les 16 meilleures équipes de France en 5c5 Infanterie, pour un prize pool de plus de 20 000€ (Précédente news).

 

Voici un petit récapitulatif des lots (le détail sur l'ESL) :

  • 1re place : 2.500 de cash + 5 PC LDLC ROG à 2079 l'unité.
  • 2e place : 1.200 de cash + 5 Écrans LCD ASUS 599.99 l'unité.
  • 3e place : 600 de cash + 5 Xonar DX + 5 Kits NVIDIA 3D Vision 2 + 5 Casques Asus Vulcan.
  • 4e place : 300 de cash + 5 Souris Storm Inferno + 5 Casques Storm Sirus + 5 Bons d'achat de 30 chez LDLC.
  • 5e-8e place : 100 de cash.

 

 

 

Les organisateurs

 

L'ESL France et FuturoLAN se sont associés et ont travaillé conjointement pour offrir à la communauté Battlefield la compétition qu'elle demandait. La partie online des qualifications a été entièrement assurée par l'ESL France et l'organisation offline de l'évènement sera gérée par l'ESL France, en association avec FuturoLAN. L'ESL n'est plus à présenter, puisque c'est elle qui organise la plupart des compétitions d'e-sport, quand à FuturoLAN cela fait 12 ans que l'association organise des compétitions dans la Vienne, dont la GA, qui de 100 joueurs en 2000 est passée à plus de 1000 joueurs aujourd'hui ! 

Pour planifier la finale, c'est Sylvain "PP" Maillaud qui a été choisi comme administrateur de la Cup par FuturoLAN et il travaillera en collaboration avec 3 Admins de l'ESL France, à savoir : MortiS, Bot ainsi que USCEMU. PP est loin d'être un inconnu, puisque c'est déjà lui qui avait administré la GA'lloween, en novembre 2011 et les Admins dépêchés sur place par l'ESL sont ceux-là même qui se sont occupés des qualifications online.