La bêta de Counter-Strike a subi d'innombrables changements depuis son lancement, cependant, certains se remarquent plus que d'autres, notamment à propos du recul des armes et les hitboxes par rapport aux anciennes versions du jeu (Source & 1.6 confondues).

 

Les hitboxes de Source à gauche, celles de Global Offensive à droite.

 

Comme vous le remarquez ci-dessus, les hitboxes de Counter-Strike : Global Offensive sont plus petites que celles de Source. Dans les précédentes versions, celles-ci étaient décrites comme généreuses (même si sur 1.6, les personnages incarnés étaient plus petits), c'est-à-dire que même si votre viseur n'était pas totalement sur la cible, vous aviez des chances de quand même la toucher.

 

Le but de cette décision prise par Valve est toujours dans l'optique de rassembler les deux communautés, la preuve ici avec un véritable mix entre les deux jeux : la taille des modèles de Source en association avec les hitboxes des personnages d'1.6. Peut-être que ces précisions de la part de Valve entraîneront dès à présent moins de réactions négatives concernant le recul et/ou la précision des armes de Global Offensive.