Sur Starcraft 2, les recrutements se suivent et ne se ressemblent pas. Et oui, il fallait bel et bien une petite phrase de ce genre pour introduire cet article puisque le recrutement d’aujourd’hui est tout simplement très surprenant. Mortal Team Work est actuellement une structure emblématique de la scène SC2 comprenant en son sein des joueurs comme Dmytro « DIMAGA » Filipchuck ou encore Payam « TT1 » Toghyan. Bref, du gros calibre international passe chez mTw. Pourtant, ils ont aujourd’hui annoncé une de leur nouvelle recrue, et n’allez pas imaginer un coréen ou autre joueur pro européen, il s’agit du français Timothé « SonG » Cynober.

 

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, SonG est passé par la scène Brood :War et World of Warcraft avant d’arriver sur Starcraft 2. Connu chez Origine Online, il change ensuite d’équipe pour se diriger vers la nouvelle bulle de SC2 dénommée Virus Gaming et comme tout le monde le sait désormais, l’aventure s’arrête brutalement après quelques mois passés dans cette structure. Aux dernières nouvelles, SonG jouait sous le tag de de GameBurg et décrochait une petite poignée de viewers lors de ses différents streams.

Avec surprise, nous apprenons donc le changement d’équipe du joueur en manque de reconnaissance pour se diriger vers mTw. Un recrutement surprenant dans la mesure où SonG n’a fait aucune performance notable jusqu’à aujourd’hui mis à part une victoire à l’Insalan 7 où, il faut le dire, personne n’était présent. Le joueur terran a tenu à laisser un petit message sur le site de la structure, le voici :

 

Je suis vraiment heureux de rejoindre mTw. J’espère que cela m’aidera à m’améliorer. Maintenant, j’ai toutes les cartes en mains et je ferais tout mon possible pour réussir dans les cups online et offline. Merci à tous de croire en moi et merci à ma nouvelle équipe mTw et ses sponsors.

- Timothé "SonG" Cynober

 

Comme on pouvait s’en douter, mTw compte miser sur ce « jeune talent » puisqu’ils pensent qu’il pourra acquérir un bon niveau en étant sous leurs ailes, après tout, advienne que pourra ! La seule chose qui jouerait en sa faveur serait son classement de top 100 Europe grandmaster et le fait qu'il soit désormais le seul terran de l'équipe. Mis à part cela, nous ne voyons pas d’autres explications quant à ce recrutement pour mTw. Quittons-nous maintenant sur le nouvel effectif de mTw !

 

mTw.SC2

FlagRaces Starcraft 2 Dmytro "DIMAGA" Filipchuk

FlagRaces Starcraft 2 Christoph "RINE" Muller

FlagRaces Starcraft 2 Payam "TT1" Toghyan

FlagRaces Starcraft 2 Alexandr "Underdark" Golik

FlagRaces Starcraft 2 Timothé "SonG" Cynober