Encore et toujours du nouveau à propos de Counter-Strike: Global Offensive, qui commence à réellement faire parler de lui, que les avis soient mitigés entre jeu qui ne fera pas grand succès ou jeu qui en vaut la peine, Valve en tout cas semble surtout vouloir répondre à la demande des joueurs qui trouvent que le jeu en vaut la chandelle. Et l'entreprise ne cesse de nous étonner puisqu'après avoir parlé du Gun Game, c'est maintenant au tour du Zombie Mod de les intéresser.

 

zombie mod

 

Après ce tweet d'un bêta testeur du jeu, les développeurs n'ont pas hésité à répondre franchement. Celui-ci demandant s'il était possible d'ajouter à Global Offensive un mod Zombie. Son principe est tel que vous le connaissez sur Counter-Strike: Source, deux teams pouvant aller jusqu'à une vingtaine de joueurs de chaque côté s'affrontent ; au départ, une seule personne est infectée et se voit en charge de contaminer les autres joueurs qui sont munis d'armes à munitions illimitées pour repousser les vagues de zombies à la Left 4 Dead, une fois tout le monde infecté la game prend fin.

 

La réponse des développeurs est plutôt positive, même si rien n'est sûr pour l'instant, il semblerait que l'ajout de ce Zombie Mod se fasse. Ils sont en contact avec les créateurs du mod pour discuter de cet ajout, et celui-ci ne se ferait par contre qu'après la sortie du jeu CS:GO, pour l'instant rien de prévu car la capacité des serveurs test ne peuvent pas dépasser 10 players (5 dans chaque équipe). On ne sait pas pour l'instant si le mod sera intégré à Global Offensive ou si les devs de Valve aideront simplement les créateurs du ZM à le développer plus rapidement sous la nouvelle version de Counter-Strike.

 

Encore plus d'efforts de la part de Valve, cela fait chaud au coeur à voir, d'autant plus que les fiers possesseurs d'Intel Chipsets ont vu leur qualité de jeu augmentée grâce à une mise à jour aujourd'hui qui a permis à corriger les bugs de jeu qu'ils pouvaient avoir. Valve essaye de donner chair et sang pour que le jeu soit à la hauteur des espérances lors de sa sortie, et même s'il n'est pas à la hauteur d'un Counter-Strike 2.0 que certains (pro-gamers) peuvent attendre, on ne peut s'empêcher de remarquer qu'il s'agit là néanmoins d'une grande évolution d'un mix entre 1.6 et Source, ajoutant à l'interface tout ce que ces deux derniers n'avaient qu'en "add-on".