Accueil
csgo

CS:GO: un possible Zombie Mod

Par Koromikun le 13/03/2012 à 19:53

Encore et toujours du nouveau à propos de Counter-Strike: Global Offensive, qui commence à réellement faire parler de lui, que les avis soient mitigés entre jeu qui ne fera pas grand succès ou jeu qui en vaut la peine, Valve en tout cas semble surtout vouloir répondre à la demande des joueurs qui trouvent que le jeu en vaut la chandelle. Et l'entreprise ne cesse de nous étonner puisqu'après avoir parlé du Gun Game, c'est maintenant au tour du Zombie Mod de les intéresser.

 

zombie mod

 

Après ce tweet d'un bêta testeur du jeu, les développeurs n'ont pas hésité à répondre franchement. Celui-ci demandant s'il était possible d'ajouter à Global Offensive un mod Zombie. Son principe est tel que vous le connaissez sur Counter-Strike: Source, deux teams pouvant aller jusqu'à une vingtaine de joueurs de chaque côté s'affrontent ; au départ, une seule personne est infectée et se voit en charge de contaminer les autres joueurs qui sont munis d'armes à munitions illimitées pour repousser les vagues de zombies à la Left 4 Dead, une fois tout le monde infecté la game prend fin.

 

La réponse des développeurs est plutôt positive, même si rien n'est sûr pour l'instant, il semblerait que l'ajout de ce Zombie Mod se fasse. Ils sont en contact avec les créateurs du mod pour discuter de cet ajout, et celui-ci ne se ferait par contre qu'après la sortie du jeu CS:GO, pour l'instant rien de prévu car la capacité des serveurs test ne peuvent pas dépasser 10 players (5 dans chaque équipe). On ne sait pas pour l'instant si le mod sera intégré à Global Offensive ou si les devs de Valve aideront simplement les créateurs du ZM à le développer plus rapidement sous la nouvelle version de Counter-Strike.

 

Encore plus d'efforts de la part de Valve, cela fait chaud au coeur à voir, d'autant plus que les fiers possesseurs d'Intel Chipsets ont vu leur qualité de jeu augmentée grâce à une mise à jour aujourd'hui qui a permis à corriger les bugs de jeu qu'ils pouvaient avoir. Valve essaye de donner chair et sang pour que le jeu soit à la hauteur des espérances lors de sa sortie, et même s'il n'est pas à la hauteur d'un Counter-Strike 2.0 que certains (pro-gamers) peuvent attendre, on ne peut s'empêcher de remarquer qu'il s'agit là néanmoins d'une grande évolution d'un mix entre 1.6 et Source, ajoutant à l'interface tout ce que ces deux derniers n'avaient qu'en "add-on".

Partage

Infos Rédacteur

Prénom : Lucas

Nom : Javelle

Ville : C.

SekYo le 14/03/2012 à 11:17#21
#20 : Les retours ne sont PAS inutilisés. C'est pas parce qu'il n'y a pas de retours sur les forums steams (privés ou publics) qu'ils ne sont pas pris en compte. En témoigne les changements constants (et dans la bonne direction) sur les sons, les modifications des maps (comme train - moins de brouillard- ou nuke -conduit à la 1.6), la pénalité suite à un saut qui est moins importante (même si elle l'est sans doute encore trop), les tweaks sur le recul etc...

Je pense surtout que lurpis et les autres trouvent simplement que GO ne ressemble pas assez à 1.6, mais si c'était leur but, c'était tout simplement illusoire. Tu évacues l'argument de Heaton en disant qu'il fait ça pour l'argent, mais on pourrait dire la même chose de lurpis : il défend son beefsteak et veut un jeu qui ressemble le plus possible à 1.6 pour avoir le moins d'efforts possibles à faire s'il doit switcher et garder un bon niveau.
1
0
Colbat le 14/03/2012 à 11:27#22
C'est bien beau tous ces mod (Gungame, zombie etc...) mais à quand un vrai mod compétition pour pouvoir jouer à ce jeu de façon compétitive ???
Pour l'instant, le seul vrai jeu capable de remplacer 1.6 sur la scène esport c'est cspromod...
0
0
SekYo le 14/03/2012 à 11:33#23
#22 : Y a déjà un mode compétition, c'est celui qui était en test sur tous les servs jusqu'à la semaine dernière... Après si pour vous "mode compétition = clone de 1.6", effectivement vous devriez plus regarder du coté de Promod...
0
0
IkoOo le 14/03/2012 à 11:45#24
En réponse a #23

Le problème c'est que cs go n'est pas graphiquement compréhensible pour un spectateur lambda, pas de spectateur = pas de show = pas de sponsor derrière le jeu.

Pourquoi LoL marche si bien c'est grâce à sa simplicité graphique. On peut ne jamais y avoir jouer et comprendre les bases rapidement et surtout suivre un match aisément car c'est clair et simple.

Même en tant que joueur sur cs go je ne comprend pas dans 50 % des cas où est le mec que j'entend courir et ou est celui qui me tire dessus. Tu ajoute a cela un brouillard TOUJOURS trop présent, des smoke qui font 3 fois la taille de 1.6, de la fumée en plus sur l’écran quand tu tire et quand la balle touche une texture, l'arme est 3 fois plus grosse que dans cs promod, css ou 1.6 ce qui réduit encore plus la visibilité, les maps sont compresser ils ont réduit leurs tailles et réussi a nous foutre plus de bidons, étagère que sur css fallait le faire ! Tout ca fait que c'est injouable et impossible a suivre pour le viewer.

Et le gameplay est lié a ce facteur, l'un ne va pas sans l'autre.

Qu'ils mettent des graphisme 2012 pas de problème mais qu'il nous fasse un bon jeu simple et efficace, on a l'impression qu'on en demande trop alors que justement on demande qu'ils en fassent moin.
0
0
kadidas le 14/03/2012 à 12:29#25
Pourquoi les joueurs veulent retrouver + de 1.6 que de source.

Moi j'ai une simple réponse il faut regarder les stats des jeux les plus jouer chez steam on retrouve qui?
CS 1.6 => ca prouve qu'on y prend plus de plaisir à y jouer

Niveau compétition ESL france à laisser tomber il y a 1 an CS1.6 pour favoriser CSS. Il est vrai qu'en France il y avait moins de joueur ce n'était pas à leur yeux rentable. Du coup ils ont tué les équipes pro française CS1.6 au niveau internationale.
Quand au remplacement de CSS par CS1.6 à lire (c'était le pari de ESL france il y a 1an):
http://www.hltv.org/blog/4831-16-replaces-css

@ plus
1
1
pandaaa le 14/03/2012 à 12:33#26
En réponse a #25

Exactement ce que je pense !
Beaucoup oublie le plaisir du jeu en lui-même !
0
0
Bloodman le 14/03/2012 à 13:27#27
Y'a une NDA sur CS:GO pour que personne n'ait encore pondu de test comparatif complet avec 1.6 ?

Faut que je chope une clé pour tester ...
0
0
SekYo le 14/03/2012 à 13:41#28
#25 & #26 : Le plaisir d'une poignée de dizaines de milliers d'irréductibles de 1.6 ou CS:S, qui de toutes manières ne seront jamais content de rien, Valve en a rien à foutre. Pour les nouveaux joueurs, ceux qui ont débarqué en masse sur les streaming SC2 ou LoL et qui ont permis à ces deux jeux d'exploser en terme d'esport, CS c'est une vielle licence surgi du passé et qui a été surtout joué en Zombie mode ou FFA@20 slots pour ceux qui y ont joué.

C'est pas parce que VOUS ne prenez pas plaisir sur la bêta actuelle de CS:GO que c'est le cas de tout le monde. Et quand bien même GO serait un échec critique, ça ne prouverait pas que "votre" solution (se rapprocher le plus possible d'1.6) aurait évité ça. Promod tendrait d'ailleurs à démontrer le contraire. Peut être juste que le gameplay "CS" a tout simplement "fait son temps", de la même façon que le gameplay "fast FPS", pourtant aux origines de l'esport, a lui aussi disparu des compet majeures (pour mieux revenir plus tard avec Tribes/Shootmania ?)
0
1
kadidas le 14/03/2012 à 14:46#29 Edité par kadidas le 14/03/2012 à 14:47
En réponse a #28

Personnellement je n'ai pas la béta donc je ne peux rien dire sur le jeu.

Ce que je peux dire c'est que j'ai invité des gens à jouer à cs source et cs1.6. et ils ont préféré 1.6 parce qu'il y avait plus de technique pour jouer. Maintenant pour cs GO je n'en sais rien et je n'ai pas d'avis la dessus.

Personnellement je l'ai juste sur CSS que je n'aime pas du tout. Je ne suis pas l'irréductible gaulois, surtout que maintenant je joue à SC2. CS1.6 reste de la détente j'y prends toujours autant de plaisir à jouer même au boulot contre des potes qui ne connaissait pas le jeu.

Sinon pour revenir aux différents mod vue que c'est le thème de l'article moi je trouve que c'est une bonne idée de reprendre les mod AMX qui ont été développé :o sur cs1.6 (c'est bizzare tu ne trouves pas)...
0
0
drazz le 14/03/2012 à 16:39#30
CS:GO n'est pas développé/orienté e-Sport. Ce n'est pas moi qui l'ai, c'est Valve ...
A partir de là, y a mm pas de débat.
Pour moi, les retours des pros CSS/1.6 c'est simplement pour améliorer le gameplay dans l'optique de plaire à plus de monde et donc de vendre plus.
Comme cité plus haut, le seul nouveau CS qui est développé pour l'e-sport et qui roxx du poney c'est CSPromod.
Les goûts et les couleurs ... testez les 2 et ensuite faites votre choix, stout.
0
0
Gemeaux le 07/08/2012 à 10:01#31
Bonjour

je viens de lire l'avis de la plupart des joeurs et quand je vois que certains parlent de déception cela me fais bien rire...

Quand on est un vraie joeur et un vraie sportif on s'adapte à toute situation...

Vous vouler qu'on vous apporte une jument dressé ? a vous de dompter l'animal les gars !

0
0

Vidéos

NEW NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE