Ce week-en avait lieu la 15ème édition, un tournoi ou tout les jeux de l'EVO étant présent (car c'est un tournoi estampillé Road to EVO, qui donne des points de seed pour l'EVOpar conséquent) et par conséquent tous les jeux de l'EVO était la (sauf Street Fighter X Tekken), avec d'autres tournois et surtout la finale du controversé Cross Assault. Au niveau des joueurs présents, une bonne partie des gros joueurs était la, ce qui inclus les américains d'Evil Geniuses, de compLexity, de Bronkentier (Yipes, Clockw0rk, Dieminion et Viscant) et quelques joueurs japonais (comme Frieda et Kusoru) qui sont venus quasiment spécialement pour le tournoi Ultimate Marvel vs Capcom 3. Ci-dessous, retrouvez les résultats de Cross Assault, Super Street Fighter IV Arcade Edition ver. 2012 et Ultimate Marvel vs Capcom 3, le tout en solo.

 

 

       

 

 

Cross Assault (Street Fighter X Tekken)

 

 TS.Nerdjosh (Persos SF4,Persos SF4)

 ReNiC (Persos SF4,Hugo)

 

Sachant qu'en demi-finale, nos deux compères ont battu Dr. Sub Zero et TFA.Hornet, c'est celui qui est le plus doué pour apprendre un jeu rapidement, à savoir Nerdjosh, qui aura gagné les 25.000$ devant un ReNiC qui aura battu le dernier set 3 à 0, mais aura fait forte impression durant la compétition.

 

Ultimate Marvel vs Capcom 3

 

 FRB.Kusoru (Viewtiful Joe, Frank West, Rocket Raccoon, Flag)

 Pr Balrog (Wolverine, Spencer, Felicia)

 BT.IFC Yipes (Spencer, Vergil, Hawkeye)

 

A la vue de l'équipe du vainqueur, on se demandait d'où le joueur venait et pourtant, Kusoru/Ageojoe est actuellement l'un des meilleurs joueurs du Japon sur UMvC 3 (voir le meilleur compte-tenu de sa performance de ce week-end), toujours de bonne humeur et qui a gagné le Tougeki en 2009 sur Tatsunoko vs Capcom. En tout cas, Kusoru aura réussi à en dérouter plus d'un et à remporter le tournoi sur le sol américain, auteur aussi d'un match complètement dingue contre coL.cc|Filipino Champ. La deuxième place revient à PR Balrog qui reste constant et la troisième place au commentateur le plus connu de la scène US, mais aussi une légende de Marvel vs Capcom 2, gagnant de l'EVO 2007 sur ce dernier, à savoir Yipes. Pour info, EG.Justin Wong a été disqualifié pour être arrivé en retard.

 

Super Street Fighter IV Arcade Edition ver. 2012

 

 MCZ.MRN.Wolfkrone (Persos SF4)

 EG.Justin Wong (Persos SF4,Persos SF4)

 BT.Dieminion (Persos SF4)

 

Victime du même sort que Justin Wong, mais dans l'arbre winner, Wolfkrone aura tout remonté à partir du top 8 et n'aura perdu qu'un seul match dans le premier set de la grande finale pour remporter ce tournoi, ce qui confirme son potentiel énorme, mais à voir s'il arrive à confirmer sur d'autres jeux. En troisième position, on trouve une très bonne performance de Dieminion, l'habitué des tournois new-yorkais.

 

Vous pouvez retrouves les archives du streaming sur Team Sp00ky et FunkyP.