Accueil Apple Android
sf4

[MàJ] Tougeki 2012 : ajout de SCV et UMvC3

Par Dragoonhead le 26/04/2012 à 08:37

[MàJ2] L'organisation du Tougeki vient d'annoncer officiellement l'ajour de SoulCalibur V, mais aussi d'Ultimate Marvel vs Capcom 3. Les deux tournois seront solo.

 

 


 

[MàJ] A la surprise générale, l'organisation du Tougeki (qui est le magazine Arcadia) annonce l'ajout pour la première fois d'un jeu console, à savoir Soulcalibur V. Il se pourrait que Street Fighter X Tekken puisse aussi être ajouté. Nous ne savons encore à l'heure actuelle qu'elle sera le format du tournoi. 

 

 


 

 

Il n'y a pas actuellement que les dramas d'harcèlements sexuels qui plombent la communauté inutilement, il y a aussi les différentes annonces de jeux et de tournois. Ici, nous allons vous parler d'un jeu dont la réputation n'est plus à faire depuis très longtemps et dont l'attente est toujours grande, même s'il a perdu de sa superbe, je veux bien entendu parler du Tougeki, qui part pour sa 10ème édition en cette joyeuse année 2012. Après la dernière édition ou seulement 4 jeux ont été représentés, voyons si cette année sera mieux doté. De plus, sachez que le Tougeki n'aura plus lieu lors du Tokyo Game Show par rapport aux plaintes du public et qu'il se pourrait que cela soit le dernier Tougeki. Il est aussi à préciser que le Tougeki se passe uniquement sur borne d'arcade et que le tournoi n'est accessible que par qualifications.

 

 

                              

 

En tout cas, pour la 10ème année, nous retrouverons pas moins de 6 jeux, avec des retours et des arrivées au programme, comme d'habitude on va dire. Nous pourrons juger aisément que le nombre de jeux est faible par rapport aux éditions précédentes, mais c'est mieux que rien. Voici ci-dessous les jeux sélectionnés, avec le format et un avis sur ces jeux.

 

               

 

Tekken Unlimited Tag Tournament 2 (2v2)

Un choix plus que logique, dans le sens ou c'est un jeu populaire et forcément, la licence Tekken joue énormément. De plus, le jeu va bientôt être remanié, sachant que les ratios font leur apparition (ainsi qu'un "Scramble Mode"-like comme dans Street Fighter X Tekken), ce qui est un plus.

 

Super Street Fighter IV Arcade Edition ver. 2012 (3v3)

Un choix complètement indispensable avec cette année un 3v3 au lieu du 2v2 de l'année dernière. On verra qui sera les successeurs de Kazunoko (Persos SF4) (il n'était pas encore chez eLivepro à l'époque) et Ojisanboy (Persos SF4).

 

Persona 4 The Ultimate Mayonaka Arena (solo)

Sortant ce mois-ci, Persona 4 Arena est le nouveau jeu de combat née d'une collaboration entre Atlus et Arc System Works, qui ont notamment crée la série de Guilty Gear, des Blazblue, mais aussi le jeu de combat sur Ken le Survivant sorti en 2005 et bien d'autres choses encore. Arc System Works est un gage de qualité et comme Blazblue était au Tougeki l'année dernière et surement par soucis de nouveauté (par rapport à la sortie sur Nesica X Live de Guilty Gear XX Accent Core Plus), P4U a été choisi.

 

Aquapazza v1.5A (2v2)

Avec la version 1.5A (qui a apporté 2 nouveaux personnages, 2 nouveaux assists + des équilibrages) et la sortie console qui passera sur PS3 en Juin, le staff a décidé de faire rempiler le jeu, mais en passant du solo en tournoi team 2v2. Cela fait par conséquent la 5ème année que l'on retrouve un jeu développé par Examu au Tougeki, puisque ce dernier est aussi le développeur de la série des Arcana Heart.

 

Virtua Fighter 5 Final Showdown ver. a Revision 1(3v3)

Annoncé sur console pour cet été, le jeu de combat très technique de Sega-AM2 a encore de beaux jours devant lui (la dernière mise à jour datant du 24 novembre dernier), puisque la première itération du jeu a fait sa première apparition au Tougeki en 2007, sans interruption jusqu'en 2010 pour ne plus apparaitre l'année dernière et enfin revenir cette année.

 

Street Fighter III : Third Strike (3v3)

Profitant d'un gain de popularité par rapport à la sortie de l'Online Edition, Street Fighter 3.3 reste un jeu passionnant et au combien difficile à maitriser, lançant en partie la popularité du jeu de combat grâce à une vidéo que tout le monde connait. Sachant que le jeu reste encore très joué, son choix est logique et on verra qui succèdera à la victoire en 2010 de Kuroda (Persos SF4), Nitto (Persos SF4) et MOV (Persos SF4).

 

La chose a remarquer dans cette liste est surtout l'absence de King of Fighters XIII Climax, la version arcade du jeu sorti sur console (incluant les personnages en DLC) et qui semble assez étrange, de part que c'est un jeu joué et populaire au jour d'aujourd'hui, il n'aurait eu aucun mal même à attirer les joueurs étrangers.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Geoffrey

Nom : Malgras

Ville : Près de Nancy

Twitter : Twitter

Partage

Gorilla.DK le 07/03/2012 à 19:0707 Mar 2012 à 19h07#1
Du lourd!
SpiDaH le 26/04/2012 à 15:0926 Apr 2012 à 15h09#2
Mahvel au Tougeki ? Shit...just...got...real !

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE