La spirit Lan 9, est une lan très attendue pour le petit Eddy Tritten autrement nommé effecto. Après un séjour de quelques semaines en Allemagne avec Type pour améliorer son niveau, effecto vise le top 5 pour cette lan.Seulement voilà effecto est un peu notre chèvre national et forcément lorsqu'il se déplace en lan c'est un peu comme si il jouait avec sa vie tellement c'est le parcours du combattant. Parti de sa ville natale de Tarbes, le petit Eddy est venu avec des amis dans une petite voiture, malgré le manque d'espace car ils étaient cinq dans la voiture, et la longueur du trajet (pas moins de 8 heures), Eddy allait le coeur heureux à l'encontre de son destin à Segrè.

 

 

La première embûche ne tardera pas à pointer le bout de son nez sur le trajet... Il est midi, c'est l'heure de la pause déjeuner. Effecto et ses petits comparses choisissent un fast-food sur l'autoroute pour satisfaire les dires de leurs estomacs. Une fois repus, c'est avec optimisme et bonne humeur qu'effecto remonte en voiture en direction de la spirit... Sa collation fraichement engloutie ne tarde pas à lui faire comprendre par le biais de diverses douleurs et relents, qu'il n'est pas maître de son corps. Visiblement le burger englouti n'était pas de qualité première... Le voici obligé de s'arrêter sur une aire d'autoroute afin de laisser parler librement son estomac et donc d'évacuer l'objet du délit... Cette fois c'est effectivement le coeur léger (et l'estomac aussi) qu'il repart en direction de Segrè. Arrivé vers 23heures à la lan il se contera de 3d apéritif en guise de repas, les fast-food et lui c'est désormais fini.

 

Il trouvera l'hôtel sans problème et pour une fois passera une nuit paisible. Nous le retrouverons au petit déjeuner, seul, debout dans un coin de la salle grignotant debout tel un petit écureuil une clémentine et un croissant plus optimiste que jamais. 

 

Son optimiste commence à être mis à rude épreuve une fois à la lan, il se retrouve sur un écran CRT au lieu d'un LCD, soit, il en fait abstraction. effecto a du skill et c'est pas grâce à son écran. Première game de chauffe contre un zerg il tente la fourberie du double rax all in, il se fait remove instantanément. C'est là qu'il nous confie que c'est la faute de son écran. Nous quittons alors un Effecto empli de doutes pour son passage de poules... il déclarera malgré tout : " Pour moi c'est la routine aussi bien le trajet, que le pc, ou que le fail du all-in, je reste optimiste  parce que je me sens bien!"

 

On lui souhaite donc bonne chance, la journée ne faisant que commencer d'autres événements vont certainement apparaître dans la vie d'Eddy, nous vous tiendrons informé de son baromètre optimisme.