"Nous revenons sur Counter-Strike 1.6 avant sa fin.", ce sont les mots récents de BaaL quant à l'avenir d'eXtensive sur CS 1.6. En effet, la team française se recompose pour jouer une "dernière fois" sur 1.6.

 

 

Nous avions eu l'occasion d'apprendre lors de la coupe de France ESWC 2011 en juin qu'eXtensive allait arrêter le jeu suite à une décision de l'organisation, faute d'instabilité au sein de l'effectif, ainsi que des performances qui n'étaient plus vraiment à la hauteur de leurs attentes. Pourtant l'éclatement d'eXtensive n'était alors pas envisagé dans les esprits des spectateurs de l'ESWC puisque la team était arrivée en 4ème position, derrière Virus Gaming, 3DMAX et LDLC.com. Même si les équipes françaises sur 1.6 sont de moins en moins nombreuses, la qualité de jeu reste présente et eXtensive faisait parti des équipes encore dotées d'un potentiel certain.

 

"Nous rejoignons eXtensive! aujourd'hui par nostalgie du passé et pour renouer avec la compétition."

BaaL

 

A la joie de l'eSport français, eXtensive reprend du travail. Le trio BaaL, JaCkz- et skall est de retour et ramène avec lui pour une nouvelle saison sous les couleurs de la team Samuel "DkG" K. Il sera accompagné d'un petit nouveau au sein de la team, Brendan "quakO" A., qui jouait jusqu'alors sous la team CS:Source 3DMAX.

 

La team nous a pour l'instant montrés un retour prometteur, lors des deux dernières lan auxquelles elle a participé. En effet, eXtensive a fini 1ère lors de la SLE 11 Act 2 et 3ème lors de la PxL #32 avec un score serré de 14 - 16 face à WELSE. Même si Counter-Strike 1.6 se meurt un peu plus de jour en jour et que la PxL #32 n'était pas une totale réussite, le jeu français reste quelque peu au rendez-vous.

 

La nouvelle composition de la team pour les lan à venir est donc celle-ci :

 

Flag Pascal "BaaL" R.

Flag Benjamin "skall" Akiaya

Flag Audric "JaCkz-" Jug

Flag Samuel "DkG" Keller

Flag Brendan "quakO" Antoni