[MàJ 3] La nouvelle est tombée ce matin tôt sur HLTV.org : c'est officiel, les Ukrainiens Natus Vincere remplaceront les américains Evil Geniuses à l'IEM VI Kiev.

 

Etant arrivée septième aux qualifications pour les 5 slots européens des GC Kiev (derrière Mousesports), et après une victoire face à Anexis pour confirmer leur place, la team Na'Vi a été définitivement choisie par l'ESL pour remplir le slot américain. Les joueurs sont ravis, et encore plein d'espoir pour se qualifier pour les IEM VI World Championships ; il leur faudra pour cela arriver parmi les 2 meilleures équipes des GC Kiev.


 


 

 

[MàJ 2] Après s'être dissoute, la team Evil Geniuses a par la même occasion annoncé sa disqualification sur forfait pour les IEM VI Kiev, le groupe A a désormais une place à pourvoir pour la compétition CS 1.6.


Aucune nouvelle du côté des remplaçants, mais il est fort possible que cela soit les Ukrainiens Natus Vincere qui prennent leur place. Rien de sûr pour l'instant, il faudra attendre plus d'information du côté de l'ESL. Ce sera donc sûrement une compétition européenne exclusive.

 



[MàJ] Après un long moment sans nouvelles de la dernière équipe qualifiée pour se rendre à Kiev du 19 au 22 janvier, nous connaissons enfin le nom de celle qui complète le slot Asie. Il s'agit de l'équipe allemande Mousesports. En effet, suite à l'impossibilité de se déplacer en Ukraine, toutes les équipes asiatiques ont déclaré forfait, chacune à leur tour.


Aucune line-up asiatique donc, seule la team EG représentera une nation extra-européenne. Peu de motivation pour la compétition en tout cas, mais le cashprize de $40000 (avec $16000 rien que pour le premier) reste assez intéressant. On attend tout de même des matchs de qualité.


 


 

 

A un mois du prochain événement ESL qui se tiendra à Kiev en Ukraine, les organisateurs ont sorti les groupes pour Counter Strike 1.6.

 

iem

 

Voici les groupes :

 

Poule A Poule B
Flag Lions Flag Moscow Five
Flag SK Gaming Flag Fnatic
Flag Natus Vincere Flag WinFakt
Flag DTS Gaming Flag Mousesports

 

Les suédois sont toujours présents sur CS 1.6. Dans le groupe A, SK devrait prendre la tête mais pour la seconde place, c'est une autre histoire. DTS a battu NaVi lors des qualifications ukrainienne et les Lions montrent de belles choses depuis quelque semaines. Dans le groupe B, Fnatic sortira surement premier, la dernière place est désormais occupée par Mousesports. WinFakt et les Moscow Five batailleront pour obtenir ce sésame.