Voilà qui va continuer d'alimenter le débat, NaNiwa s'est vu retirer son invitation en GSL Code S. Le probe rush du suédois lui aura donc couté extrêmement cher car il devra attendre toute une saison avant de pouvoir retenter cette chance, et cette fois, certainement sans être invité. En effet, avec le nouveau système pour la GSL Code S, la MLG ne donne pas un ticket direct en Code S, mais 2 joueurs sont invités par saison, le suédois fait donc les frais de son non match contre NesTea.

 


 

Le malheur des uns faisant toujours le bonheur des autres, Greg "IdrA" Fields n'aura pas à disputer les matchs de promotions, il récupère directement la place en Code S qu'il a quitté il y a un peu moins d'un an. L'autre invité de ce nouveau système, est le taiwanais SEn qui choisit donc de rejouer une compétition plus compliquée que celle de son pays natal.

 

 


 

 

Dans une interview donnée hier à TeamLiquid, Johan 'NaNiwa' Lucchesir répond aux interrogations de ses fans et s'explique sur son comportement et sur les faits qui l'ont poussé à agir de cette façon.

 

 

Petit rappel, après avoir perdu 3 matchs de suite, il affrontait Nestea qui avait fait un parcours identique. Le suédois décide alors de lui faire un all-in sondes. Nestea s'en sort sans aucun soucis. La partie d'envrion 1 minute 30 crée une polémique : était-ce une forme d'irrespect de son adversaire ou simplement un manque de motivation ?

Le protoss a tenu à mettre les choses au clair.

 

TeamLiquid : Qu'est-ce qui se passait dans ta tête avant le match contre Nestea ?

 

Naniwa : J’ai été extrêmement déçu de mes performances et je sentais que je laissais l’occasion à n’importe quel étranger de critiquer ma façon de jouer. Je me suis beaucoup entrainé pour chaque carte et j’ai plusieurs fois perdu de peu.

 

Pourquoi avoir tu as fait un rush sondes sur la dernière partie ?

 

J’avais le moral à zéro après mon match contre MMA, j'ai quitté ma cabine et simplement pensé à tout ce qui s'est passé pendant 30 minutes, avant que ce soit mon tour de jouer. Je savais qu’il n’y avait aucun enjeu ni pour moi, ni pour Nestea, et je sais que tant qu’il n’y a pas d’enjeu, je ne suis pas au top, j’ai pensé que les fans seraient déçu de me voir jouer sans y mettre du mien.

 

Penses-tu que les joueurs doivent aux fans un minimum d'efforts sur chaque matchs ? Penses-tu que vu qu'ils payent le stream, les spectateurs méritent un vrai match ?

 

Comme je l'ai dit, avec aucun enjeux, les joueurs ont du mal à donner le meilleur d'eux-mêmes. Je ne pense pas que ceux qui payent le stream seraient satisfait de voir les meilleures games du monde. Et si tel était leurs attentes , il est clair qu'elles ne sont pas satisfaite.

 

Vu les réactions très négatives de la part des équipes coréennes, des joueurs et des médias, regrettes-tu ce que tu as fait? Aurais-tu fait différemment si tu pouvais revenir en arrière ?

 

Si je pouvais revenir en arrière, ce serait un simple 4 gate et alors les gens ne se plaindraient pas, ce n'est pas différent de ce qu’a fait Stephano contre Cloud à la Dreamhack [ndlr: Stephano est partit sur pool first contre Cloud alors que son match avait une influence sur le classement général] les gens ont juste la haine contre moi.

 

As-tu quelques mots à dire à ton équipe, aux fans, aux Coréens ?

 

Je vraiment désolé de déranger les gens comme ça, j'ai fait ce que j'ai fait pour les raisons que je viens de donner, je n'ai plus rien à dire aux fans ou à mon équipe, ce que j'ai dit suffit. Les Coréens doivent arrêter de faire du vent pour rien, et c'est ridicule de dire que je ne mérite pas le titre de progamer parce que je fais ce genre de choses.