Après être sorti des poules, nous sommes allés à la rencontre de Patrick "cArn" Sattermon, leader des Fnatic pour recueillir ses impressions, connaitre ses ambitions et en apprendre un peu plus sur CS:GO.

 

 

Team-aAa.com : Bonjour cArn, comment expliques-tu cette élimination précoce du tournoi ?

Patrick "cArn" Sattermon : Ce matin on s'est lévé en retard et on a été surpris de ne pas avoir le temps pour fixer quelques erreurs comises hier dans les Bo1. Alternate a bien joué contre nous, ils ont le potentiel et son très fort sur un seul match. Quand on joue un Bo3 ce n'est pas la même philosophie du tout comme on a pu le faire en Chine contre Mousesports. On aurait jamais du perdre contre Alternate puis enchainer sur un match nul face aux mouz. On ne peut pas toujours être le meilleur.

 

Vous étiez venus dans quel état d'esprit pour cet ESWC ?

On est venu ici avec beaucoup de confiance après notre victoire à Guanghzou mais le manque de temps de certains joueurs pour s'entrainer nous a couté aujourd'hui. On essaye de faire du mieux que l'on peut à chaque sortie, aujourd'hui on ne passe pas les poules, on fera mieux la prochaine fois.


Depuis que dsn est parti, comment se passe l'aventure avec Friis ?

C'est un jeune motivé et talentueux sniper, il a tellement d'energie qu'il boost l'équipe. Il veut prouver aux autres que son niveau comme sniper est énorme alors il fait en sorte que cela se ressente. Il a le niveau de markeloff, Sunde ou même mSx mais c'est difficile d'être bon sniper sur le long terme. Le jeu du sniper se repose sur la confiance du joueur et si il commence à enchainer les mauvais tirs alors ça peut nuir aux autres. On a eu ce problème avec Delpan et maintenant on espère qu'avec Friis ça se passe mieux.

 

Votre prochaine évènement sera la DreamHack Winter, quels sont vos objectifs ?

J'espère qu'on sera prêt, nous n'avons plus de contraintes personnelles donc on pourra se concentrer sur la DH à fond.

 

Que peux tu nous dire à propos de CS:GO ?

Il ressemble à CS 1.6 sur les basiques comme le 5 contre 5, terroristes contre anti-terroistes, deux sites bombe. Il y a encore beaucoup de boulot pour qu'il s'approche de CS 1.6. Je n'ai pour le moment aucunes raisons de changer à l'heure actuelle mais pourquoi dans le futur puisqu'il y a moins d'argents, de tournois, de sponsors et de joueurs donc le jeu mourra. CS 1.6 meurt à petit feu et c'est à nous, joueurs, de faire de CS:GO un jeu compétitif.


Je te laisse conclure

Merci pour l'interview, n'hésitez pas à passer sur notre site, merci à tous nos sponsors Steelseris, Eizo, MSI et RaidCall. Un grand merci à tous nos fans à travers le monde. Take care.