Le grand rendez-vous de l'année pour les joueurs va bientôt débuter, dès samedi matin pour les 20 équipes invitées et qualifiées à l'Electronic Sports World Cup dans le Hall 3 de Paris expo à la Porte de Versailles. Les meilleurs joueurs de la planète seront présent pour s'affronter dans 4 groupes de 5 formations, avec seulement deux places qualificatives pour l'arbre final. Autant dire que le faux pas ne sera pas toléré et la moindre défaite pourrait compromettre les chances de qualifications.

La question que se pose bon nombre d'entre vous, est-ce que CS va vivre encore une année de plus ? Au vu des annonces faites par l'ESL concernant le maintien du jeu pour une saison des IEM, il semblerait que la question soit repoussée. Mais cet ESWC pourrait sonner le glas pour des joueurs qui commence à être lassé de ce jeu, de voir les dotations diminuées et le circuit s'amaigrir au fil des années.

 

On retrouve encore et toujours les mêmes équipes, plus de nouveau talents, mais la hiérarchie n'est plus aussi définitive qu'en 2009 avec Fnatic ou 2010 pour Na`Vi. Toutes les cartes sont redistribuées à chaque compétition puisque les joueurs ne font plus tous les déplacements. Fnatic, SK-Gaming et AGAiN ont marqué des points sur Na`Vi puisqu'ils ont réussi de bonnes performances contrairement aux ukrainiens.

 

Retrouvez une preview complète avec les informations utiles pour se rendre à l'évènement, les dotations, les groupes et formations ainsi qu'une analyse de toutes les forces en présence. Classées autour de la thématique de la coupe du monde de rugby il est bon de savoir que la finale aura lieu dimanche matin à 10h en même temps que la compétition qui sera bien entendu suivi en intégralité sur Team-aAa.com.