Une VOD de la dernière partie de Stephano est disponible par ici. Et l'intégralité de la compétition par .

 

 


 

 

C'est aujourd'hui que l'IGN Pro League 3 démarre, non pas en format online comme précédemment, mais en LAN au Caesar's Palace d'Atlantic City, la compétition durera jusqu'à dimanche et dispose d'un cash prize total de 100 000 $ dont 1 000 $ assurés au minimum pour les 32 joueurs parvenant à entrer dans l'arbre final. Le panel de joueurs présent est assez impressionant avec notamment l'empereur BoxeR, le Président Protoss MC malgré sa méforme actuelle ou encore le récent vainqueur des IEM Guangzhou, IdrA, un français s'est qualifié, il s'agit du jeune Stephano.

 

 

En parallèle des quatre poules de quatre joueurs, qui ne servent que pour les seeds de l'arbre final, nous retrouvons un open bracket comme lors de la Major League Gaming où seize joueurs rejoindront l'arbre et empocheront au minimum 1 000 $.

 

STREAM : Disponible à cette adresse

 

Fil info

 

05h03 : C'est fait, 4-0, incroyable, Stephano est intouchable ! Une défense exceptionnelle encore, accompagnée d'une b3 en plus par rapport à Lucky lui permet de tenir et de contrer immédiatement, le dernier espoir des foreigners remporte ainsi les 30 000 $ ainsi que 500 $ en plus pour avoir terminé deuxième de poule.

04h55 : Il semble tellement intouchable ce Stephano, deux nouveaux banelings dans l'économie et ce sont seize drones qui tombent accompagné du roach warren, un énorme retard pour Lucky qui s'incline sans réelle résistance.

04h35 : Véritable démonstration de Stephano actuellement, Lucky tente de pool 10 le français, mais il n'a pas hatch first donc cela ne fonctionne pas du tout et se retrouve en retard, s'en suit une bataille de banelings remportée par Stephano qui explose 2 banelings pour 5-6 adverses, la transition sur roach va accroître l'avantage du français, surtout lorsque Lucky tente le nydus dans la main, que Stephano snipe afin de le bloquer chez lui.

04h25 : Voilà le fameux pool 10 de Stephano face à la hatch first du coréen et c'est une game pliée avec quelques banelings qui arrivent dans les drones.

04h00 : Stephano est en finale ! Quelle performance, TheStC prend un énorme risque avec cette expand très rapide, sanctionnée par le push roach/zergling du français, le coréen est obligé de faire quelque chose pour rattraper ce retard, mais le français à tellement que ce n'est pas possible, il se fait plaisir en burstant la planetary fortress de la b3 puis en produisant une masse de baneling monstrueuse.

03h42 : Encore une fois le même build order pour Stephano, mais il n'arrive pas à faire craquer TheStC qui l'oblige à rester sur deux bases pendant un bon moment, ce qui lui permet de poser b3, derrière le coréen choisit de partir sur du drop sans arrêt baladant Stephano un peu partout sur la map et grattant de nombreuses hatches.

03h13 : Même build order pour le français, même résultat, sauf que cette fois-ci il attend quand même quelques ultras avant de foncer détruire la ligne de tanks adverse.

02h55 : Stephano part sur son traditionnel fast t3 pour obtenir sa composition infestors/cracklings/ultra upgradés 3/3 après avoir repoussé le bunker rush du coréen, cela passe grâce notamment à une excellent runby dans la b3 où il tue 27 SCV.

23h20 : Lucky inflige une véritable correction à MMA, lui qui semblait tellement au-dessus avant ce match, 3-0, le joueur FXOpen est en finale.

23h01 : MMA n'est décidemment pas dedans, il reproduit la même erreur, le deuxième bunker arrive trop tard, il n'y a pas de wall sur la b2 en plus, c'est l'hécatombe pour le joueur SlayerS qui se retrouve dos au mur à présent.

22h55 : Lucky profite d'une brèche dans le wall b2 de MMA pour s'infiltrer avec ses roaches et zerglings malgré le bunker afin de faire d'énormes dégâts dans l'économie, au total, 28 SCV tombent, MMA ne peut pas rattraper son retard.

22h40 : La première demi-finale va commencer, avec le très impressionant MMA, fils spirituel de l'empereur face au joueur FXOpen, Lucky.

22h20 : Excellent Stephano, sa défense est parfaite face au nouveau huit gates d'Inori ! Les spines crawlers arrivent un peu tard, mais il a coupé sa production de drones plus tôt donc plus d'unités et le all-in du coréen ne passe, il contre immédiatement et flank le joueur FXO par la pente de la b1 et b3, un move magnifique, il n'y a pas de forcefields pour gérer tout cela.

22h00 : Stephano revient de loin dans cette deuxième game, on le sentait extrêmement bien lorsqu'il ennuyait Inori au niveau de sa b3, mais le français s'est empalé pour un nexus, laissant le protoss revenir dans la partie, le coréen voit la masse de broodlords et opte pour triple stargate void rays afin de les contrer, l'attaque se déroule mal pour lui, il est repoussé par les infestors puis la repop de corrupteurs qui arrive. Il n'a pas tué assez de broodlords pour terminer Stephano et laisse le français détruire absolument tout sur son passage.

21h35 : Inori pose huit gateways sur deux bases et attaque Stephano qui a scouté le nombre de gates, mais n'a pas posé une seule spine crawler, sanction immédiate.

21h15 : Tentative de bunker rush de la part de TheStC pour mettre immédiatement la pression sur l'américain qui réagit très bien, s'en suit un push quelques minutes plus tard avec des marines/marauders/hellions devant la b2 d'IdrA, il résiste, mais perd énormément, cependant, le coréen réussit à s'infiltrer dans la main et réalise un véritable carnage, s'en est trop pour IdrA qui est éliminé. Stephano à suivre dans quelques minutes face à Inori.

21h05 : Stratégie totalement inverse du coréen qui pose son cc en 1er et les joueurs se lancent dans une très belle macro game. IdrA montre que sa macro est de classe mondiale en ZvT, le tout avec un travail de ces mutalisks qui ont détruit TheStC  petit feu. Le coréen a longtemps tenu, mais IdrA était imbattable sur cette game.

20h40 : Double bunker rush de TheStC qui punit le hatch first de IdrA, 1-0.

20h20 : Marines/tanks pour les deux adversaires, MMA renvoie son adversaire à l'école Terran en étant beaucoup plus mobile, il s'impose 2-0 sans trembler et rencontrera Lucky en demi-finale.

20h00 : Base trade entre les deux Terrans après que les deux se soient rendu coup pour coup en drops et autres agressions, c'est MMA qui l'emporte.

19h15 : Lucky était vraiment au dessus de son adversaire, il détruit huit drones en envoyant deux banlings fourbe dans l'économie du joueur liquid et prend un avantage qu'il ne lachera jamais. Le mix Roach/hydra du coréen est mieux upgradé que le mass Roach du hollandais et la sanction est rapide.

19h00 : Ret joue trop décomplexé et part sur hatch puis gaz sans réellement scouter, manque de chance le coréen a fait un 10 pools, le hollandais résiste jusqu'à l'arrivée des banelings.

18h40 : Très belle démonstration de PvP par Inori, qui repousse encore un 4 gates de HuK en grattant quelques unités. Il pose ensuite sa deuxième base et contient le joueur EG chez lui. HuK rattrape son retard tant bien que mal, mais le coréen place un drop juste avant d'engager la fight, HuK perd énormément de sondes et le nexus de sa main. Le canadien résiste à quelques assauts grâce à ses colosses mais ce sont finalement les archons du joueur FXO qui viendront sceller le cercueil du canadien. Si le PvZ d'Inori est aussi bon que son PvP, Stephano aura fort à faire au prochain  round.

18h10 : HuK tente un 4gates mais la défense du coréen est parfaite et le canadien est vite battu.

17h50 : Un showmatch est en cours en attendant le dernier match de ces huitièmes de finale.

17h10 : 2-0 rapide pour Stephano qui s'offre un nouveau joueur niveau code S, viOlet tente de faire des dégâts avec son mass zerglings en early game, mais la queen de Stephano empêche de rentrer dans la b1, au moins pour quelques temps, puis il tente de détruire la b3 du français qui se défend une nouvelle fois extrêmement bien et contre directement puisqu'il bénéficie du speed roach, il y a trop pour le coréen qui s'incline.

16h58 : Stephano s'impose sur Antiga Shipyard, les deux joueurs partent hatch first avec baneling nest pour le français face au roach warren du coréen avec un nombre de zerglings assez impressionant, mais pas suffisant pour Stephano qui se défend une nouvelle fois de manière assez incroyable avant de porter le coup final dans l'économie de viOlet.

16h45 : Le dernier jour de la compétition a commencé il y a moins d'une heure, IdrA s'est imposé assez facilement face à ThorZaIN, place à Stephano contre viOlet maintenant.


Arbre final

 

1/16 finale 1/8 finale 1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


aLive
2 - 0 aLive
HayprO
1 - 2 Ret
Ret
2 - 0 Ret
DeMusliM
0 - 2 Lucky
Socke
0 - 2 Ryung
Ryung
1 - 2 Lucky
BoxeR
1 - 2 Lucky
Lucky
3 - 0 Lucky
HerO
1 - 2 PuMa
PuMa
2 - 0 PuMa
White-Ra
2 - 1 White-Ra
Slush
0 - 2 MMA
Sheth
1 - 2 MMA
MMA
2 - 0 MMA
sleep
2 - 1 sleep
Minigun
0 - 4 Stephano
CatZ
0 - 2 TheStC
TheStC
2 - 0 TheStC
Machine
0 - 2 SeleCT
SeleCT
2 - 1 TheStC
ThorZaIN
2 - 0 ThorZaIN
Spanishwa
0 - 2 IdrA
Artist
0 - 2 IdrA
IdrA
1 - 3 Stephano
Strelok
1 - 2 viOlet
viOlet
0 - 2 Stephano
KiWiKaKi
1 - 2 Stephano
Stephano
2 - 1 Stephano
KawaiiRice
0 - 2 HuK
HuK
0 - 2 Inori
Inori
2 - 1 Inori
MC