Une place garantie dans le CODE A. C'est en effet ce que propose l'ESV TV Korean weekly comme prix à ses challengers. ESV TV (anciennement iCCup TV ) et GOM TV se lance dans un partenariat inédit, car cette dernière détient l'exclusivité des droits de diffusion de SC2 en Corée.

 

 

Ce tournoi issu de l'association des deux grands leaders de télévision hebdomadaire coréenne réserve de belles perspectives. En effet, le sésame en code A promis au vainqueur devrait clairement éveiller l'intérêt de toutes les gaming houses coréennes. C'est une première à ce jour car jusqu'ici aucune organisation de tournoi online n'avait proposée un tel prix, la MLG le proposant uniquement à ses foreigners au cours de ses tournois. Ce qui fait donc de la télévision ESV / Nationvoice coréenne hebdomadaire, le premier tournoi en ligne de l'histoire capable d'offrir une place dans le GSL à ses compétiteurs !


La mise en place du partenariat et donc du tounoi en proposant ce prix à pour but de permettre, aux joueurs coréens, un accès plus simple au nombreux Cashprize en jeu afin d'accroitre le nombre de challenger dans les tournoi tel que la GSL. En effet l'on pouvait aisément remarquer que la Corée était jusqu'à présent peut représenter dans ce type de tournoi.

 

Depuis on a pu constater qu'en 8 semaines la Corée a débité un nombre important de nouveau prétendants en puissance sur les champs de batailles. Tout en mettant en avant des joueurs possèdant un potentiel jusqu'à présent inexploité tel que:

 

-EG.Puma, qui n'avait  pas été remarqué par les fans de la chaine un mois avant sa prestation en NASL.

-NsHS.Jjakji a, quant à lui, gagné contre MC, Losira, Check et Kyrix en groupe de promotion et relégation de Code S  et s'est donc fait une place parmi des joueurs déjà reconnus sur la chaine.

-Jjakji finit par remporter la première finale de ce tournoi coréen hebdomadaire et se rend au TOP 8 du CODE A dans les semaines suivantes pour enfin obtenir sa place en CODE S !

-Sans oublier SlayerS.Puzzle, NsHS.Sage, SlayerS.Taeja, qui ont également fait leurs preuves au sein de ce tournoi.

 

Il faut savoir que l'ESV TV Korean weekly est désormais l'un des premiers tournoi révélateur de talent coréen.

Il s'agit d'un tournoi à 200 dollars par semaine avec une finale de 500 dollars par mois. Il est hébergé sur le serveur coréen et n'entre en aucun cas en conflit avec la GSL .

 

Avoir une alternative à un des tournois les plus relevés du monde risque d'attirer les convoitises pour une cup qui avait été un peu délaissée par certaines équipes pour sa première saison, peut-être une première étape vers la diversification de la scène coréenne.