Lors du JToD, son émission hebdomadaire sur la MilleniumTV, ToD et Bjoran ont expliqué les raisons du départ du Protoss. Simplement les projets des deux partis sont incompatibles pour les prochains mois. Le joueur souhaite rester de longs mois en Corée afin de s'entrainer, ce qui priverait la structure de la visibilité de son Protoss dans les évèvenements en Europe. ToD reste en bons termes avec sa structure qui lui souhaite le meilleur pour la suite.

Par la même occasion Bjoran a annoncé l'ouverture d'une gaming house sous les couleurs de Millenium, qui ouvrira à Marseille avant la fin de l'année 2011.

 


 

Après un petit départ de quelques mois (entre Mai et Juillet), ToD annonçait fièrement son grand retour dans la meilleure structure française il y a quelques temps. Tout avait pourtant l'air de bien se passer avec notamment de bonnes performances et une qualification pour la grande finale des WCG en Corée du Sud. Mais aujourd'hui la nouvelle est tombée, il est maintenant officiel que ToD ne fera plus parti de l'équipe de LwL.

 

 

d

Crédit photo : Millenium.org

 

 

Pourtant lors de son retour dans l'équipe, il semblait que les deux partis s'étaient remis d'accord et que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Le joueur devenait assez actif sur la webtv de l'équipe avec une émission hebdomadaire ainsi que quelques streams de ladder. L'équipe lui avait financé son voyage pour la MLG Anaheim où le joueur protoss avait fini dans le top30, une bonne performance à la vue du niveau global du tournoi. En France le joueur avait gagné sous les couleurs de Millenium les WCG.france ainsi que les EPS.fr de juillet dernier. Au niveau LANistique, il avait notamment remporté la  Re-So devant son ex-coéquipier AdelScott. Un bilan qui reste impressionnant sur notre territoire en sachant que ses seuls concurrents crédibles étaient alors ses propres coéquipiers.

 

Pourtant après un premier départ de l'équipe, le joueur semblait être reparti sur de bonnes bases avec sa structure. Il n'est de secret pour personne que ToD est un joueur très onéreux et même si nous n'en savons pas plus pour l'instant sur les réelles motivations de ce départ. Il n'est pas à exclure que ce soit une histoire de gros sous. Le site Millenium ne nous apprend pas grand chose sur l'affaire, seul un "les projets futurs des deux principaux intéressés rendent à nouveau une collaboration impossible" ressort de l'article. De là à y voir un problème pour l'envoyer aux quatre coins de la planète, il n'y a qu'un pas. Surtout quand l'on sait le joueur extrêmement motivé pour les grands tournois internationaux.

 

 

Lineup Millenium :


Rémy "Llewellys" Chanson (Manager)

Pierre-Marie "YoGo" Humeau (War Arranger)

 

FlagRaces Starcraft 2 Benoît "Adel"Strypsteen
FlagRaces Starcraft 2 Faton "LaLuSh" Rekathati
FlagRaces Starcraft 2 Leif "KleeneX" Boutin
FlagRaces Starcraft 2 Ilyes "Stephano" Satouri
FlagRaces Starcraft 2 Tomasz "Tarson" Boroń
FlagRaces Starcraft 2 Marcin "Diestar" Wieczoerk