Accueil Apple Android
sc2

A la rencontre de ... Yogo

Par PodBlake le 31/08/2011 à 17:06

Retrouvez toutes les deux semaines une interview d'un acteur de la scène e-sport Starcraft 2 française. Que ce soit un rédacteur, un shoutcaster, un manager, mais aussi les joueurs, apprennez-en plus sur ceux que vous voyez au quotidien et qui travaillent pour faire de ce jeu le plus grand jeu e-sport français.

 

A la rencontre de YoGo

 

Aujourd'hui, c'est le shoutcaster de la Millenium TV que nous somme allés interviewer. Très pris par les streams de compétitions et ses sessions ladder, il ne fut pas facile de l'interroger, mais nous y sommes finalement arrivés !

Je vous laisse donc en compagnie de Pierre-Marie "Yogo" Humeau qui répond à nos questions.

 

YogoTeam-aAa : Salut Yogo ! Est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Yogo : Salut Pod ! Coucou tout le monde, moi c'est Pierre-Marie "YoGo" Humeau j'ai 22ans, je suis shoutcaster sc2 chez Millenium et je joue Zerg.

Tu es War Arranger de l'équipe SC2 Millenium, qu'est-ce que cela signifie ?

Que je suis ni joueur, ni coach, ni manager et qu'on a quand même essayé de ma caser quelquepart sur la fiche ESL de la team.

Comment vois-tu l'avenir de la section Starcraft 2 de millenium dans la saison à venir ? Des recrues en perspectives ?

Les recrues j'y crois de moins en moins, tout simplement car comme le dis Llewellys il n'y à pas vraiment de team league pour le moment et surtout les joueurs actuels font vraiment de très bon résultats.
Donc le plus gros objectif va plus être d'arriver à garder tout le petit monde !

Tu es aussi shoutcaster sur la Millenium TV et on te voit beaucoup, qu'est-ce qui t'as amené au stream ?

L'envie de faire partager une passion et de rendre vivant les matchs pour donner envie de suivre les compétitions. J'ai commencé directement sur la MilleniumTv, principalement avec Thebest et Robby, à l'époque on était tout fou quand on avait les 30 viewers :D.
Ca montre un peu à quel point la scène était un peu morte. Le fait de commencer à shoutcast avait redonné un petit coup de boost à la communauté et c'était vraiment sympa. Je pense qu'on peut encore remercier JSung qui avait été à l'initiative du "projet".
Depuis j'ai jamais laché l'affaire et je suis tout naturellement passé shoutcaster sur SC2.

Tu fais souvent du ladder streamé et tu es très populaire en france, comment expliques-tu cette notoriété ?

Déja Millenium me permet d'être mis en avant et c'est vraiment une chance. Parti de là j'ai toujours été présent depuis le début et de manière régulière ce qui m'a permis de m'installer tranquillement et d'habituer le public.
Après question shoutcast j'essaye aussi de varier les plaisirs, parfois je vais être super sérieux et après je vais sombrer en racontant de la merde ! Pour finir je remercirai Blizzard qui grâce à une certaine icone orange ( ndrl : Ligue Grand Master ) me permet d'avoir une certaine crédibilité grâce à un pseudo niveau de jeu :D

Et les mutalisk, d'où te vient cet amour des Mutalisk ?

Elles ressemblent aux gargouilles, donc maintenant la question c'est presque "pourquoi les garguouilles?" La réponse est que j'adore les unités mobiles ( d'où le fait que j'étais Mort-Vivant sur W3 et que je suis passé Zerg sur SC2) et à ce petit jeu la, rien de mieux que les unités volantes.

Tu as participé aux qualifications des WCG.fr début Juillet, mais tu ne t'es malheureusement pas qualifié pour les playoffs, comptes-tu t'entraîner pour aller plus loin l'année prochaine ?

J'ai toujours une contraite de temps donc je ne peux pas m'entraîner comme je veux. Donc le coté entrainement pour progresser ça sera si possible.

Que retiens-tu de ton passé sur Warcraft 3 ?

heuuuuuuu, beaucoup de choses, j'y est quand même joué pendant 4 ou 5ans ( peut etre plus mais après ça va me faire peur) !
Donc je dirais surtout toutes les personnes avec qui j'ai pu faire connaissance. Beaucoup de personnes sympathiques et il y en a encore pas mal de w3 que je côtoie encore régulièrement.

Et concernant les events ( sur Warcraft 3 ou Starcraft 2 ) quels sont tes meilleurs souvenirs ?

Je suis trop nul pour pouvoir dire "ouai quand j'ai gagné tel ou tel tournois" donc je vais un peu rejoindre la question précédente en répondant par toutes les personnes que j'ai pu rencontrer et toutes les histoires qu'il y a pu avoir avec.
Du style tenter de dormir dans le hall d'une BU et se faire éjecter par les gendarmes à 4h du matin ou encore la lan du trou du c*l du monde faite avec Kleenex ou il devait avoir 300 joueurs et qu'au final on était 16. Du coup pour continuer un peu l'histoire je vais passer à la question suivante car elle est plu appropriée.

Et donc, tes pires souvenirs ?

Sur la fameuse lan perdue dans une ville qui devait même pas être sur la carte, où il fallait quand même faire 2 ou 3h de marche pour aller trouver à bouffer. Où il n'y avait aussi qu'une fontaine à eau defoncé pour avoir 2 ou 3 gouttes d'eau. Mais où surtout il n'y avait pas de toilette à l'intérieur, par contre il y en avait des Turques genre 50m à l'extérieur.
Ce qui m'a conduit à une expérience assez fâcheuse : Le dimanche matin de lan au réveil vers 7h/8h me vient l'envie d'aller évacuer la moitier de la brique de lait que j'avais bu la veille (l'autre moitier ayant fini dans mon sac et dans la lan car la bouteille avait explosé). D'où l'obligation de sortir dehors dans le froid qui était assez difficilement supportable, surtout au réveil le ventre vide.
Le problème fus qu'un facteur qui m'étais alors inconnus est venus s'opposé à mon retour dans le local : la porte ne s'ouvrait pas de l'extérieur ( sauf pour le vigile qui est parti au moment ou je sortais). Forcément je n'avais pas mon portable sur moi et personne ne m'entendais de l'extérieur, du coup j'ai dû passer plus d'une heure dans le froid jusqu'à l'arrivée de Kleenex le sauveur.
Bref, une des nombreuses expériences de cette lan qui je pense était la plus attroce de tout l'univers. je dirais meme que celles de cette saison Masters était un vrais petit coin de paradis à coté.

Est-ce qu'il y a une chose en particulier que tu regrettes depuis que tu t'es mis à SC2 ?

Pas pouvoir faire une composition d'armée complètement pourrie et quand même écraser ton adversaire grace à la micro (cf W3). Sinon je dirais les parties détentes 2v2/3v3/4v4/ffa qui étaient vraiment fun à jouer sur w3, sur sc2 je les trouvent un peu chiantes.
Si la question n'étais pas une comparaison directe avec w3, je répondrai que rien à changé et que j'ai continué à passer un temps assez important sur un jeu et trop geeker c'est mal !


As-tu des projets pour les semaines ou les mois à venir ?

Beaucoup et ça sera annoncé assez rapidement avec un peu plus de précisions. Je peux quand même te lâcher qu'on essaye de mettre en place un tournois Francais ouvert avec du prize et que d'un point de vue plus perso je prépare une émission hebdomadaire pour ceux qui débutent sur sc2 et qui aimeraient progresser !

Merci beaucoup Yogo, Je te laisse le mot de la fin !

Merci à toi pour l'interview ! Merci à Millenium et à tous ceux avec qui je bosse sur la TV pour arrvier à faire ce qu'on fait. Merci surtout à tout ceux qui nous suivent, ca fait vraiment plaisir de voir qu'on fait quelque chose qui plaît et ça nous permet aussi d'essayer de toujours pousser les choses un peut plus loins.
Coucou à Kleenex, le mec qu'on dit qu'il a rien fait comme résults de l'été alors qu'en faite il était parti en vacances et jouait à l'arache de temps en temps de son pc portable :D . Coucou aussi à RJ mon mega teamate 2v2 pour faire les megas clanwars Pandaria sur w3 avec la team Emg !

 

La prochaine interview sera de ZeratoR, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster en commentaires, ou bien me les envoyer par message privé et elles se retrouveront peut-être dans l'interview !

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom :

Nom :

Ville :

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Goundan le 31/08/2011 à 17:1631 Aug 2011 à 17h16#1
Top 2 de mes commentateurs préférés.
Je vous laisse deviner le deuxième :).
JapSz le 31/08/2011 à 17:1731 Aug 2011 à 17h17#2
Quel homme ce YoGo !
pipo59 le 31/08/2011 à 17:2231 Aug 2011 à 17h22#3 Edité par pipo59 le 31/08/2011 à 17:26
j'aime ce mec ^^, avec ces commentaire en match Z vs Z hyper précis

a oui yogo sur war3 gogo LICHE LS ^^
pweT_T le 31/08/2011 à 17:2531 Aug 2011 à 17h25#4
YoGoDIEU
.o. lol .o. lol
Continue de manger du pain c'est bon pour toi!
Revi le 31/08/2011 à 17:2731 Aug 2011 à 17h27#5
aphrodique le 31/08/2011 à 17:2831 Aug 2011 à 17h28#6
Son seul défaut c'est sa modestie. Il joue vraiment super bien et mérite sa place en grand master. Il a sans doute pas assez l'esprit de compète pour percer mais il a les capacités ca c'est sur. De plus en tant que shoutcaster il est agréable à entendre !
mikou le 31/08/2011 à 17:3031 Aug 2011 à 17h30#7
"la question préscédente"

J'ai eu mal.
Kaoru le 31/08/2011 à 17:3131 Aug 2011 à 17h31#8
YoGo le seul commentateur Technique restant sur la scène FR ! Mak0z I Miss youuuuuu !
Eeel le 31/08/2011 à 17:3831 Aug 2011 à 17h38#9
yogo ca me manque de te voir perdre lamentablement contre les protoss avec tes mutas sur le stream mill :3
totox le 31/08/2011 à 17:4331 Aug 2011 à 17h43#10
sissi yogo :)
JJRL le 31/08/2011 à 17:5131 Aug 2011 à 17h51#11
Belle interview mais il faudrait la relire et la corriger avant de la publier.

Continue comme ça yogo :)
jambon_beurre le 31/08/2011 à 17:5831 Aug 2011 à 17h58#12
un peu trop de fautes d'orthographes a mon goût dans cette news @_@
ex: "Ca montre un peut à quel point la scène était un peu morte. Le fait de commencer à shoutcast avait redonné un petit coup de boost à la communauté et s'était vraiment sympa."
J'espère pour le newser que ce n'est pas lui qui a écrit ces passages
0ze le 31/08/2011 à 18:0631 Aug 2011 à 18h06#13 Edité par 0ze le 31/08/2011 à 18:08
" je free lose 3 games , 3 gros plots , 3 strats de merde"-Yogo

perso je m'amuse a noter certaines phrases de Yogo qui sont tout simplement épiques :D
aaaarrrggh le 31/08/2011 à 18:1331 Aug 2011 à 18h13#14
d'accord avec au dessus, faut vraiment faire une relecture avant de poster une news...
GreensWARm le 31/08/2011 à 18:1931 Aug 2011 à 18h19#15
Moi je n'ai qu'une chose à dire à cet homme qui fait tellement pour SC2 et la communauté française.

Merci Yogo
fantomas le 31/08/2011 à 18:5731 Aug 2011 à 18h57#16
Et en plus il est trop beau !
sponk le 31/08/2011 à 19:1131 Aug 2011 à 19h11#17
le meilleurs des shootcasters FR et de loin devant tous les autres.... rien a dire de plus
iLYa. le 31/08/2011 à 19:1231 Aug 2011 à 19h12#18
Depuis quand ta des cheveux YoGo ?
Zoltar le 31/08/2011 à 19:2231 Aug 2011 à 19h22#19
"Coucou à Kleenex, le mec qu'on dit qu'il a rien fait comme résults de l'été alors qu'en faite il était parti en vacances et jouait à l'arache de temps en temps de son pc portable :D ."

Parce que avant les vacances il a fait quelque chose ???? putain encore un complot de aaa qui news pas les perfs des M !!!!
Freki le 31/08/2011 à 19:4331 Aug 2011 à 19h43#20
aAa quoi, les trolls de la guéguerre M - aAa, n'ont toujours rien posté alors qu'on en est au 21e ...

Vous y mettez pas du votre là.

Sinon merci Yogo pour les IEM, très agréable à suivre ( plus que Rotterdam en tout cas )

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE