Björn "Bullen" Wall, ce joueur ne vous dit peut-être rien si vous avez découvert Counter-Strike il y seulement quelques années et pourtant, il s'agit là d'une personnalité qui aura marqué de sa présence la scène 1.6. Membre des Ninjas in Pyjamas lors d'une de leurs énièmes reformations en 2007, mais également partie intégrante des spiXel ou encore des EYEballers aux côtés de Christian "vilden" Lidström et du sniper Dennis "walle" Wallenberg, Bullen aura surtout connu son heure de gloire durant la saison 2003/2004 où il sera parvenu à atteindre un niveau de jeu proche de la perfection. Nominé dans la catégorie des meilleurs joueurs du monde par le site Gotfrag en 2004, Björn était discret, performant, bref tout ce qu'il faut pour réussir au plus haut niveau. Malheureusement pour lui, il luttait également contre une leucémie depuis tout ce temps, maladie qui aura eu raison de lui hier.

 

Bullen

Björn "Bullen" Wall nous a quitté ... Laissez vos messages de soutien ici

 

En ayant remporté la DreamHack Winter 2004 mais également en se plaçant à la seconde place de la CPL Winter ainsi que de l'ESWC cette même année, Bullen sera parvenu à avoir en sa possession l'un des palmarès les plus riches qu'un joueur puisse rêver de posséder un jour. Björn aura également côtoyé durant sa carrière la légende Emil "HeatoN" Christensen courant 2007 chez NiP, formation qui aura été la dernière à réellement profiter des capacités hors normes du suédois. Suite à une perte de motivation sur Counter-Strike, Bullen aura poursuivi son aventure dans les jeux vidéo en devenant un membre important de la guilde Ensidia avec laquelle il sera resté de nombreuses années. Énormément de messages de soutien ont déjà été postés sur la page Facebook hommage créée par ses proches, vous pouvez également participer à cela en vous rendant à cette adresse.

La leucémie aura donc eu raison de ce jeune homme âgé seulement de 26 ans. Cette maladie est, pour information, un cancer des cellules de la moelle osseuse (les cellules de la moelle produisent les cellules sanguines, d'où le terme parfois utilisé de cancer du sang). La médecine ne sera jamais parvenu à soigner définitivement ce suédois qui aura donc passé une bonne partie de sa courte vie à l'hôpital pour y suivre son traitement. Même si il ne faisait plus partie du monde de Counter-Strike, l'ensemble de la communauté a souhaité lui rendre un dernier hommage et il ne tient qu'à vous d'y participer également. Toutes nos pensées vont bien entendu en direction de sa famille et de ses proches qui vivent aujourd'hui une période extrêmement difficile.