Les finales de la saison 1 avaient permis d'établir la hiérarchie mondiale et nous ont démontré que même si l'écart entre européen et américains était encore présent, celui-ci avait bien diminué. Le Global challenge devrait permettre à certaines équipes de prendre leur revanche et a d'autre de confirmer leur statut. Le niveau semble en tout cas aussi relevé que celui de la dreamhack et les débats promettent d'être agités.

 

Pour rappel, la compétition commence dès Jeudi et en intégralité sur Team-aAa.com, soyez present !

 

Flag Fnatic 

Composition connue : Flag xPeke, Flag Shushei, Flag Cyanide, Flag Mellisan, Flag LamiaZealot

 

Ce qu'on en dit : Les Fnatic sont les hommes forts de cette année 2011 et affichent un niveau de jeu exceptionnel. L'équipe ne semble vraiment pas avoir souffert de la perte de leur leader historique et ne se sont jamais mieux porté qu'en ce moment. La dispersion de leur joueurs leur a pourtant joué un mauvais tour avec le split des serveurs européens qui a séparé Shushei et Cyanide du reste de l'équipe, les joueurs ont semble-t-il quand même réussi à s'entrainer mais il est clair que cette situation leur a posé quelques problèmes. L'équipe viendra en tout cas afin de défendre sa position de numéro 1 mondial et gageons qu'ils ne seront pas là pour faire de la figuration.

 

 

Flag SK Gaming 

Composition connue : Flag Wickd, Flag Nyph, Flag CandyPanda, Flag WetDream, Flag Ocelote

 

Ce qu'on en dit : L'équipe a connu un grand bouleversement il y a quelques semaines et il semblerait que les choix effectués par le Schroet Kommando commencent à porter leurs fruits. L'équipe, même si elle fait de bons résultats, a encore beaucoup à prouver et un autre résultat que la première place se révèlerait décevant pour les coéquipiers d'Ocelote. Les joueurs n'ont cependant toujours pas triomphé de leurs anciens démons et le feu de la discorde couve encore et toujours. Les SK ont pourtant ce qu'il faut pour gagner cette Gamescom et possèdent des individualités impressionnantes qui, couplé avec un teamplay sans faille, pourraient leur apporter la victoire. Ils ont, en tout cas, besoin de cette victoire afin de redorer un blason quelque peu terni ces derniers temps

 

 

Flag Millenium 

Composition connue : Flag Kujaa, Flag Tidus, Flag Linak, Flag YellowStar, Flag sOAZ, Flag ShlaYa

 

Ce qu'on en dit : Les seconds de la Dreamhack semblaient en bonne forme jusqu'il y a peu et l'on voyait mal qui aurait pu les inquiéter a l'exception de Fnatic, cependant depuis le départ de MoMa et l'arrivée de Shlaya l'équipe ne semble plus avoir la même aura. Les récentes défaites contre SK Gaming sont un bon exemple et les joueurs Millénium ne semblent plus être aussi constants qu'auparavant. Il ne faudrait quand même pas les enterrer tout de suite car l'équipe nous a déjà prouvé a de nombreuses reprises qu'il ne valait mieux pas les sous-estimer. L'équipe devra donc confirmer son statut et nous prouver que le recrutement de Shlaya n'était pas une erreur de casting.

 

 

Flag TSM 

Composition connue : Flag TheRainMan, Flag Reginald, Flag Chaox, Flag Xspecial, Flag TheOddOne

 

Ce qu'on en dit : Les américains de TSM ont réalisé une excellente dreamhack et n'ont pas à rougir de leur 3eme place, Reginald ne le voit pourtant pas de cette manière et les joueurs semblent avoir à cœur de prendre leur revanche sur les européens. L'équipe, connue pour son style très agressif, possède d'excellentes individualités et pourrait bien nous surprendre une nouvelle fois. Cependant TSM ne semble pas au mieux de sa forme actuellement et a subi de sérieux revers face à CLG et Curse lors des qualifications IEM. Voulaient-ils garder en réserve leurs stratégies au risque de rater une qualification pour l'un des évènements majeur de cette fin d'année ou est-ce la une simple baisse de forme ? Nous aurons la réponse cette semaine.

 

 

Flag CLG 

Composition connue : Flag HotshotGG, Flag Elementz, Flag Bigfatlp, Flag Saintvicious, Flag Salce

 

Ce qu'on en dit : Les coéquipiers d'HotshotGG, 5eme des finales de la saison 1, semblent avoir décidé de s'entrainer consciencieusement afin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs équipes mondiales. Cet entrainement semble d'ailleurs avoir été bénéfique, en témoignent leurs récentes victoires face à TSM et Curse. L'équipe sera pourtant handicapée de l'un de ses membres fondateurs, en la personne de Chauster retenu par des examens apparemment impossible à reporter. Il leur sera difficile de s'imposer face aux poids lourds de la scène mondiale et l'absence de Chauster risque d'être un handicap impossible à surmonter.

 

 

Flag Frag eXecutor 

Composition connue : Flag Niker, Flag Ismaro, Flag Kubon, Flag Zamach, Flag iMba

 

Ce qu'on en dit : Les polonais sont les petits nouveaux de la scène européenne et ne sont surement pas habitué à la pression des grands évènements tels que ce Global Challenge. Ils n'ont logiquement pas le niveau pour finir dans le top4 de l'évènement mais une surprise est si vite arrivée sur League of Legends. Attention donc aux jeunes joueurs de Frag eXecutor.

 

 

 

Flag Alternate 

Composition connue : Flag CedeoCedeo, Flag Cliff, Flag ForellenLord, Flag Fisch, Flag Gin, Flag Lycades, Flag Timson, Flag unso

 

Ce qu'on en dit : Sur le papier, les Alternate sont à placer au même niveau que les Frag eXecutor et il est difficile de croire qu'ils pourraient réaliser l'exploit en se qualifiant pour les phases finales de la compétition. La pression ne sera surement pas un problème pour l'équipe qui compte parmi ses membre habitués de l'international a l'image de Forellen Lord qui officiait jusqu'à il y a peu pour Competo.

 

 

Flag myRevenge 

Composition connue : Flag Auron, Flag Bambel, Flag Cerberus, Flag DaOrc, Flag Syex, Flag BrainquicheINC

 

Ce qu'on en dit : Les "inconnus" de l'évènement, l'équipe appelée a la dernière minute pour remplacer les représentants asiatiques n'a presque aucune chance de passer les poules, si ce n'est aucune. Néanmoins, il ne leur faudra pas lâcher prise et jouer toutes les games sérieusement tant l'expérience de tels matchs est importante.