C'est à partir de ce mercredi que la première étape de la sixième saison des Intel Extreme Masters commence, celle-ci se déroulera lors de la GamesCom à Cologne jusqu'à dimanche. Nos rédacteurs seront sur place à partir de jeudi pour vous faire vivre l'évènement de l'intérieur au travers de review de matchs, d'interviews ainsi que des photos. Pour ce qui est du tournoi StarCraft II en lui-même, les deux premières poules se dérouleront ce mercredi, les poules C et D avec notamment le français Stephano auront lieu jeudi, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour l'arbre final à simple élimination qui se déroulera vraisemblablement en BO5 tout comme les poules, aussi, les deux finalistes du tournoi seront qualifiés pour la finale mondiale des Intel Extreme Masters en mars 2012. Le programme complet est disponible en page 5. Dernière information, la Millenium TV est la chaîne française officielle pour le tournoi StarCraft II, cependant le stream sera en LQ, pour voir le stream de l'ESL en HQ, il vous faudra acheter le pass sur leur site.

 

 

Classement

 

1er. FlagRaces Starcraft 2 PuMa - 6 500 $

2è. FlagRaces Starcraft 2 MC - 3 300 $

3è. FlagRaces Starcraft 2 MaNa - 1 750 $

4è. FlagRaces Starcraft 2 Socke - 1 250 $

5-8è. FlagRaces Starcraft 2 mOOnGLaDe - 800 $

5-8è. FlagRaces Starcraft 2 Nerchio - 800 $

5-8è. FlagRaces Starcraft 2 SeLeCT - 800 $

5-8è. FlagRaces Starcraft 2 Kas - 800 $

9-12è. FlagRaces Starcraft 2 Stephano - 650 $

9-12è. FlagRaces Starcraft 2 Tarson - 650 $

9-12è. FlagRaces Starcraft 2 Killer - 650 $

9-12è. FlagRaces Starcraft 2 Beastyqt - 650 $

13-16è. FlagRaces Starcraft 2 KilleR - 600 $

13-16è. FlagRaces Starcraft 2 SaSe - 600 $

13-16è. FlagRaces Starcraft 2 HuK - 600 $

13-16è. FlagRaces Starcraft 2 DieStar - 600 $

 

 

Fil info

 

19h35 : PuMa l'a refait, 3-0 contre MC au terme d'un tradebase où MC n'aura pas su sniper le raven du Terran, PuMa repart donc en Corée avec 6 500 $ !

19h09 : PuMa ! Quelle partie entre les deux joueurs qui expand assez vite, MC part à l'harass avec ses stalkers blink et coupe un peu la production du Terran avant de se faire repousser, le président protoss sort son éternel warp prism et ses templars bien micro gérés jusqu'à ce que les ghosts snipe le prisme avec les templars dedans, la bioball 3/2 de PuMa est dévastatrice et détruit le quatrième nexus, MC à perdu trop et le comeback est impossible même avec d'excellente storms.

18h48 : All-in de PuMa sur cette première map avec marines/tanks/banshee et raven, il se fait repoussé une première fois mais détruit la b2 de MC, il revient ensuite quelque minutes plus tard et le drone de défense empêche les stalkers de tuer les banshee, il ne reste plus que des marines face aux immortels qui ne sont pas efficaces.

18h35 : C'est parti sur Cavernes Xel'Naga !

18h20 : La finale League Of Legends enfin terminée, le match tant attendu ne devrait plus tarder !

16h00 : Et c'est MaNa qui termine donc troisième de ce Global Challenge à Cologne, il s'infiltre dans la base de Socke avec deux stalkers et un zealot après une erreur de l'allemand et le retarde énormément pendant que lui pose sa robotic bay afin d'avoir les colosses et ainsi terminer la partie aisément, ce n'est pas le void ray qui sort qui changera quelque chose.

15h43 : Terminus SE est pour Socke, nous aurons donc le droit à une cinquième et dernière map avec cette victoire de l'allemand et ses blink stalkers face au 3 gates robotique du polonais, l'immortel sort une nouvelle fois trop tard mais MaNa ne va pas pouvoir repoussé Socke cette fois-ci contrairement à la première map.

15h32 : MaNa repasse devant sur Metalopolis avec son build habituel avec expand assez rapide pour pouvoir aller chercher le colosse alors que Socke pose une stargate en proxy pour sortir des phénix mais bizarrement, il n'a pas target les colosses avec ceux-ci lors de l'engagement du fight.

15h18 : Egalisation de MaNa sur Tal'Darim Altar avec un 4 gate contre 4 gate, MaNa est en position de défense et comme souvent, celui qui défend à l'avantage, cela sera le cas pour le polonais qui repousse l'allemand et contre malgré les forcefields afin de temporiser un maximum.

15h05 : Première map sur Shakuras Plateau en faveur de Socke, MaNa aura subi durant toute la game avec l'harass de l'allemand et ses blink stalkers, les blink dans la b1 de Socke n'ont rien changés, il a sa b3 plus rapidement, plus d'armée et aussi l'avantage des upgrades avec le +3 d'attaque contre le +2 de MaNa.

Dimanche 21/08 14h40 : La petite finale va bientot commencé avec un PvP entre Socke et MaNa.

 

15h11 : C'est déjà terminé pour aujourd'hui, il ne reste plus que la finale de la Sennheiser Cup entre Kas et Strelok que pourrez suivre en fil info ici.

14h54 : C'est fait, nous aurons donc le droit à une finale 100% coréenne demain après-midi avec MC vs PuMa, ce dernier s'est lui aussi imposé 3-0 face à Socke au terme d'une troisième game où il a commencé par un proxy hellions qui tuera 8 probes puis les drops vont sans arrêt gratter quelques unités avant qu'il engage le fight final avec les EMP.

14h34 : L'allemand est désormais dos au mur face à son public, les deux joueurs partent sur de la macro sur trois bases, Socke va tenter de sniper cette troisième base Terran mais malgré de bons forcefields, il va quand même perdre toute son armée lors qu'il tente de retourner chez lui, le retard est alors trop conséquent et PuMa termine la game en snipant les derniers colosses avec ses unités bio.

14h19 : Première partie sur Cavernes Xel'Naga pleine d'intensité avec Socke qui agresse directement avec son premier zealot puis PuMa lors de la pose de sa deuxième, ensuite les rôles s'inversent. Cependant, Socke va contenir le coréen sur sa b1 mais un moment d'inattention va lui coûter cher, PuMa sort en stimpack et détruit la majeure partie de l'armée, il contre directement, détruit le nexus de la b2 et termine la game.

13h43 : MC est en finale après une troisième game sur Shakuras Plateau où les deux joueurs jouent plus macro qu'avant et lors de la prise de troisième base, MC engage un fight avec ses zealots charges devant et ses stalkers blink qui snipent les colosses sur le côté.

13h07 : MC remporte le trade base sur Metalopolis !

12h46 : Place aux interviews d'avant-match et la première demi-finale va ensuite pouvoir commencer.

Samedi 20/08 12h11 : Encore une fois, nous sommes en attente de la fin du match League of Legends avant que les demi-finales commencent.

 

19h47 : C'est terminé pour aujourd'hui, rendez-vous donc demain à 11h55 pour la première demi-finale avec MC vs MaNa.

19h43 : La Stargate de MaNa surprend totalement mOOnGLaDe qui perd sa troisième base et se retrouve extrêmement en retard, encore une fois, le polonais attend une nouvelle fois ses colosses pour asséner le coup fatal à l'australien et ainsi se glisser en demi-finale face à MC.

19h27 : mOOnGLaDe revient au score sur Cavernes Xel'Naga au terme d'un trade base qui tourne en sa faveur.

19h10 : Nouvelle macro-game remportée par MaNa sur Dual Sight alors que mOOnGLaDe semblait à deux doigts de remporter celle-ci.

18h53 : Première game pour MaNa après avoir repoussé le all-in de mOOnGLaDe.

18h17 : Wow, quelle game sur Terminus SE avec de l'agression non-stop, mais une attaque de MC avec ses archons fait des gros dégâts à l'économie du Terran mais il ne lâche et revient dans la game avec des EMP mais le zealots qui attaque la b4 distrait parfaitement SeLeCT pendant que MC achève la b5 du Terran et s'impose sur ce quart de finale.

17h51 : MC semble réellement intouchable dans ce quart de finale, il part sur blink stalkers et joue parfaitement de sa mobilité pour faire d'incroyables dommages à l'économie terran.

17h41 : Push original de SeLeCT avec des ghosts très tôt qui tuent quelques probes mais MC à l'observateur et évite la catastrophe, les deux joueurs s'observent ensuite et lorsque le combat s'engage, celui-ci est à l'avantage du protoss, SeLeCT perd trop et tente un drop qui est intercepté.

17h22 : Après une longue pause, c'est reparti avec MC vs SeLeCT, première map Metalopolis !

14h19 : Et voilà, 3-0 pour PuMa après un harass hellion, le coréen transitionne sur sa bioball et les cafards polonais ne résiste pas au stimpack coréen, PuMa est en demie. Rendez-vous à 17h pour le choc MC vs SeLeCT !

14h05 : Deuxième map sur Shattered Temple où PuMa prend l'avantage en dropant sans arrêt et sa banshee intuable, malgré quelques run-by, le polonais n'arrive pas à faire suffisament de dégâts, PuMa s'installe avec sa ligne de tanks au middle et Nerchio engage une nouvelle fois très mal le combat.

13h46 : Gros timing push de PuMa avec le mode siège après avoir été repoussé lors de son bunker rush, Nerchio engage très mal une première fois et perd trop.

13h17 : Socke est en demie avec un 5 gates push face au one rax expand de Kas, 3-1 pour l'allemand !

13h03 : Les deux joueurs se rendent coup pour coup sur cette troisième avec tout d'abord un proxy stargate de Socke avec un contre de Kas derrière, puis c'est au tour de Socke de contrer pour terminer la game.

12h44 : Belle macro-game sur Shakuras Plateau où Socke va finalement réussir à placer de belles storms qui feront d'excellent dégats alors que jusque-là, les ghosts arrivaient à sniper les HT de l'allemand. Terminus SE à suivre.

12h21 : Première partie express pour Kas qui punit le nexus first de Socke avec un timing push parfait.

Vendredi 19/08 11h27 : Il y a du retard une nouvelle fois, on attend la fin du match LoL SK vs Fnatic.

 

19h50 : L'arbre est disponible ainsi que le programme de Vendredi !

18h40 : C'est terminé pour cette deuxième journée, l'arbre et le programme devraient bientôt arriver, les huit qualifiés sont MaNa, Nerchio, mOOnGLaDe, PuMa, MC, Kas, Socke et SeLeCT.

18h30 : C'est terminé pour Tarson qui s'incline sur Terminus SE, un run-by dans son économie le retarde énormément pour le reste de la game, mOOnGLaDe transitionne ensuite sur le T3 avec infestors ainsi que broodlords, les fungals tuent la seule défense anti-aérienne dont dispose Tarson et c'est terminé.

18h10 : Baneling burst de mOOnGLaDe sur Shattered Temple, ça passe, il est à une map de la qualification !

17h58 : Timing push de MaNa avec 2 colosses après avoir repoussé celui de PuMa, ce dernier n'a pas de vikings et s'incline.

17h44 : Les quatre derniers matchs devraient démarré en même temps, le match Tarson - mOOnGLaDe déterminera celui qui accède aux quarts de finale demain, le perdant sera éliminé.

17h39 : Départ un peu bizarre de l'australien mais il arrive quand même à revenir dans la game, les deux joueurs perdent beaucoup dans les combats à base de roachs/infestors mais le polonais Nerchio est sur quatre bases contre trois pour l'australien, sa reprod est donc plus importante et elle finit par faire craquer mOOnGLaDe.

17h16 : mOOnGLaDe n'est pas dedans et Nerchio en profite, 1-0.

16h58 : Wow, après Stephano, c'est un nouveau favori qui s'incline avec HuK ! Quel retournement de situation dans cette deuxième game où il se retrouvait un peu en retard après l'attaque de HuK mais Tarson est patient et profite que les stalkers de HuK soit hors position pour sniper les HT et engager un combat totalement à son avantage, qu'il ne laissera pas filer.

16h37 : Grosse game de Tarson avec un multitasking parfait, il attaque la b2 avec des EMP bien placés puis il drop la b1 et la b3 en sachant que HuK n'est pas assez mobile. HuK est proche de l'élimination désormais aucun droit à l'erreur.

16h05 : Durant ce match, MaNa s'est imposé 2-0 face à SaSe qui est lui aussi éliminé, MaNa et PuMa sont donc les deux qualifiés du groupe D avant même le dernier match.

16h01 : Déception pour Stephano qui s'incline face à PuMa sur... un missclic, en effet lorsque PuMa part en drop dans la b1 de Stephano avec 14 marines, le français l'attend avec ses zerglings mais le missclic les envoie en bas de celle-ci. Le seul français est désormais éliminé.

15h46 : Double rax très agressif de PuMa pour ensuite contenir Stephano sur ses trois bases, le français est complètement asphyxié et ne parvient pas à repousser complètement les troupes adverses malgré plusieurs engagements.

15h27 : Rush T3 de Stephano, PuMa se fait contrer absolument tous ses drops et ne peut que s'incliner, quelle démonstration !

15h00 : mOOnGLaDe fait tomber HuK sur Shattered Temple ! Le canadien débute donc le tournoi avec une défaite, un peu comme la première game, l'australien se base sur son jeu à base de roachs et infestors et place d'excellent fungals/parasite neurals pour contrôler colosses/archons et ainsi retourner l'armée protoss.

14h30 : Stephano - PuMa ne sera finalement pas joué sur la scène. Pendant ce temps, HuK égalise sur Terminus RE avec un 6 gates push pour punir la double expand de mOOnGLaDe, il va même rajouter une robotique pour finir le travail.

14h13 : Première game étonnante de la part de la part de mOOnGLaDe qui garde environ 3k de minerais en réserve afin de tout produire d'un coup en fonction de ce qu'il voit, et ce qu'on peut dire, c'est que ça à marché, puisqu'il empêche HuK de récolter sur sa b4 puis b3 puis à nouveau la b4 avant que le canadien s'incline.

13h55 : Il semblerait que le showmatch GuildWars 2 soit joué avant Stephano - PuMa, en attendant, place à HuK - mOOnGLaDe sur Tal'Darim Altar.

13h40 : Les run-by de Nerchio affaiblissent totalement l'économie de Tarson qui malgré le fait qu'il ait plutôt bien joué doit s'incliner, les fungals sont bien placés sur les packs de marines, peut-être que les ghosts ont été sortis un peu trop tard. Stephano - PuMa ne devrait plus tarder sur la scène.

13h24 : Tarson concède la première map sur Shattered Temple, place à Tal'Darim Altar.

12h21 : Et 2-0 pour PuMa, il tente un proxy factory pour sortir des hellions pendant qu'il attaque par devant afin de cancel la b2 puis il va rendre fou le suédois en faisant des multi drops, parfois avec un manque de multitasking mais cela n'empêche pas qu'il fasse des dégâts le mettant considérablement devant.

12h05 : Première map pour PuMa avec tout d'abord une banshee qui laisse le cybernetic core de SaSe à quelques HP avant qu'un drop vienne le finir, le suédois tente une attaque qui fera énormément mal au coréen à qui il reste 10 SCV à ce moment, cependant, il est sur 3 orbitals et les mules lui permettent de tenir économiquement. Il va ensuite droper avec deux médivacs dans la B1 pendant qu'il attaquait la B3, il fait tomber les deux nexus.

11h44 : Et c'est finalement MaNa qui s'impose sur Shakuras Plateau malgré un départ de Stephano similaire à la première game, obligeant le polonais à vider l'énergie de ses sentries mais le français à tendance a s'empaler et au fur et à mesure, il concède l'avantage qu'il avait en début de game.

11h23 : Egalisation de MaNa sur Terminus RE, le français ne peut pas agresser comme il l'a fait sur la première map puisque le couloir est trop étroit et lorsqu'il va tenter de prendre le combat, il va perdre tous ses corrupteurs assez gratuitement et derrière les colosses s'en donne à coeur joie.

11h03 : Première map maîtrisée de Stephano qui asphyxie totalement le protoss polonais, il installe son économie pour ensuite dérouler, MaNa ne semble pas à tout fait concentré notamment avec un supply en début de partie qui retarde beaucoup son one gate expand.

10h50 : C'est parti sur Metalopolis !

10h35 : Le match devrait débuter aux alentours de 11h, une intervention est prévue avant.

10h31 : Un peu de retard ce matin encore, le match devrait bientôt commencer

Jeudi 18 aout 9h31 : C'est parti pour le seul français engagé, il affrontera MaNa à 10h.

 

19h22 : C'est terminé pour aujourd'hui avec les qualifications de MC, Kas, Socke et SeLeCT, rendez-vous demain dès 10h avec l'entrée en lice de Stephano dans ce qui est la poule la plus relevée.

19h12 : All-in de SeLeCT pour conclure cette journée, repoussé difficilement par Socke et celui-ci s'impose donc, Killer est éliminé.

18h59 : Les deux joueurs se rendent coup pour coup dans cette deuxième partie mais c'est SeLeCT qui aura le dernier mot sur Shakuras Plateau, dernier map de la journée à venir.

18h55 : Killer s'impose 2-1 face à DieStar.

18h40 : Première map pour Socke au terme d'une belle macro-game sur Tal'Darim Altar où SeLeCT n'aura pas su gérer le nombre de colosses.

17h50 : Kas s'impose aussi sur Shakuras Plateau malgré le rush t3 de KilleR, la composition infestors/ultralisks/cracklings n'aura pas suffit pour faire craquer l'ukrainien et ses tanks.

17h33 : Beastyqt s'incline sur Dual Sights après une confrontation à 200 de pop qui tourne à l'avantage du coréen qui possède des psy storms face aux 70 marines du Terran.

17h20 : MC remporte la première map sur Cavernes Xel'Naga, Kas en fait de même sur Tal'Darim Altar avec un timing push hellions flammes bleues, marauders, marines qui aura fait énormément de dégâts causant beaucoup de retard pour le joueur zerg.

16h45 : Match à sens unique entre DieStar et SeLeCT, le coréen vivant en Amérique ne commet aucune erreur et roule complètement sur le polonais, encore une fois impressionant.

16h25 : Deuxième partie express sur Shattered Temple, Beastyqt voit l'expand rapide de son adversaire et place un bunker rush qui passe, KilleR est trop passif une fois les bunker posé et s'incline, il est éliminé du tournoi maintenant. DieStar s'incline sur la première map face à un SeLeCT qui semble vraiment très solide sur le début de cette compétition.

16h15 : Beastyqt avait annoncé la couleur lors de l'avant-match, le TvZ est son meilleur match-up et il a rendu fou le chilien KilleR avec ses drops dévastateurs, le premier permettra de tuer pas moins de 20 drones pour terminer à plus de 40 drones tués lors du gg.

15h55 : La première review est disponible ici, elles seront regroupées en page 6.

15h25 : Sans problèmes pour MC qui s'impose une nouvelle fois sur Tal'Darim Altar et ça fait 2-0 pour le Coréen.

15h15 : MC remporte la première map sur Metalopolis à la suite d'un contre dévastateur.

14h50 : Killer se relance dans cette poule B avec cette victoire contre Socke qui aura tenté le 4 gate sur Metalopolis face à l'opening deux gates de Killer mais les sentries en ont décidé autrement, les deux joueurs ont le blink et le coréen surprend l'allemand au niveau de son pylone sur la gold, il perd beaucoup face à la micro du joueur de Code S.

14h40 : Egalisation de Socke sur Shakuras Plateau grâce à d'excellentes décisions de l'allemand, alors que Killer va avoir le blink, Socke décide de l'agresser à la Xel'Naga et tue quatre stalkers en n'en perdant qu'un seul avec sa micro du blink. Une macro-game s'installe ensuite, les deux joueurs ont la charge pour les zélotes, Socke dispose de 6 colosses contre les 8 de Killer cependant les archons de l'allemand font un gros travail tout comme les stalkers lorsqu'il décide de blink de façon offensive à deux reprises.

14h18 : Canon rush de Killer sur Xel'Naga Caverns, Socke a manqué la probe qui venait de poser deux pylones à côté de sa pente.

13h57 : Terminus RE comme deuxième map et malgré un bon départ de DieStar, les psy storms mêlées aux chargelots/archons arrivent à retourner des bonnes prises de fight du polonais avec des EMP bien placés.

13h35 : One rax repand sur Shakuras Plateau pour DieStar, one gate expand pour Socke, le polonais rajoute trois rax pour partir sur un early push avec une douzaine de marines mais les forcefields l'oblige à rentrer, il va ensuite tenter un timing push avec le stimpack mais Socke décide de sortir avec ses deux colosses qui disposent de la thermolance à ce moment, le Terran n'a pas de vikings, la voie est donc ouverte pour le Protoss.

13h10 : Nexus first de la part de Killer sur Terminus RE, SeLeCT le scoute et décide d'agresser avec un bunker rush qui arrive à se terminer avec 15hp restant mais sa suffira pour faire tomber le Nexus, le coréen tente ensuite de faire parler la microgestion, cependant le nombre de marines qui arrive en continu est trop important.

13h00 : Killer revient sur Métalopolis à 1 partout dans son match face à Select.

12h44 : Killer part sur une fast expand, Select le puni en faisant un 4 rax push, et Killer doit lâcher le GG. Select mène 1 à 0.

12h22 : MC gère mieux la pression que KiLLeR qui pourtant avait vu l'arrivée des DT et avait parfaitement contré. MC s'impose donc sur le score de 2 à 1.

12h05 : KiLLeR pars sur du mass Zergling avec Ultralisk, quelques erreur de la part de MC et le chilien de Dignitas revient au score. MC se plaint d'un soucis technique et change de compte. Il joue maintenant avec le compte oGsMC au lieu de BlizzeventA. MC va pouvoir jouer à pleine puissance.

11h45 : MC fait un mass aérien couplé avec un mass Zealots. KiLLeR est submergé et concède la première map.

11h30 : MC entre en piste contre KiLLeR, un beau match en perspective.

11h13 : L'ukrainien Kas s'impose face a Beastyqt sur le score de 2 à 1 en remportant la dernière carte, Metalopolis.

11h04 : Kas égalise sur Tal Darim Altar 1-1.

10h28 : Beastyqt remporte la première carte (Shakuras Plateau) de cette GamesCom contre Kas, 1 à 0.

10h10 : Les joueurs sont sur scène la match va commencer.

9h56 : Déjà du retard sur Starcraft 2.

9h15 : Bienvenue sur ce live par ce beau temps d'été, c'est parti pour quelques jours de folie. À suivre Kas - Beastyqt.

01h00 : L'ensemble des streams retransmettant l'évènement ainsi que le programme où vous pourrez retrouver quels matchs sont disponibles sur tel ou tel stream est disponible à cette adresse.

00h00 : Rendez-vous demain à partir de 9h pour le début de la compétition avec la poule A qui concerne Kas, Beastyqt, KilleR et MC. En attendant, la preview de l'évènement est disponible en page 2.

 

L'arbre

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


MC
3 - 0 MC
SeLeCT
3 - 0 MC
mOOnGLaDe
1 - 3 MaNa
MaNa
0 - 3 PuMa
Socke
3 - 1 Socke
Kas
0 - 3 PuMa
Nerchio
0 - 3 PuMa
PuMa

 

Finale Vainqueur


MaNa
3 - 2 MaNa
Socke