[MàJ] L'équipe chinoise LGD ayant été dissoute, les organisateurs ont décidé d'inviter une équipe pour les remplacer et il s'agit d'une structure française puisque c'est l'équipe Virus qui se déplacera à Cologne afin de remporter le million de dollars promis aux vainqueurs.

 

 


 

 

Depuis l'annonce de la création de DotA 2, pas mal d'entre vous attendaient avec impatience les premières informations. Valve restant très discret sur le projet, aucune fuite n'a pu être constatée. On a bien eu la petite rumeur début juillet concernant ce prochain opus qui devait être jouable à la prochaine gamescom, mais c'est tout. Et c'est aujourd'hui, en ce premier jour du mois d'août, pendant que certains se prélassent sur la plage, que les créateurs de DotA 2 ont décidé de faire la première grande annonce concernant leur futur jeu. L'attente est payante car ce qu'ils promettent est tout simplement hallucinant. Ainsi, on apprend par l'intermédiaire du site dota2.com que le jeu sera bel et bien disponible à la gamescom du 17 au 21 août prochain à Cologne. De plus, et c'est là l'évènement marquant de cette annonce, un tournoi sera organisé. La récompense ? Seulement un million de dollars U.S pour l'équipe gagnante.

 

 

Connu comme étant le probable successeur de League of Legend, DotA 2 a fait beaucoup de ravis. Pourtant, si on en croit les adeptes, les styles de jeu sont extrêmement différents. Mais concentrons nous plutôt sur ce "International Dota 2 championships". Comment seront choisies les équipes ? Et bien les organisateurs ont tout simplement décidé de sélectionner les 16 meilleures équipes de DotA. On retrouvera donc de grands noms comme MYM, NaVi ou encore TyLoo. Les autres sont sans doute inconnues du grand public mais très connues dans la communauté DotA. Sans plus attendre, voici les équipes sélectionnées.

 

Flag GGnet

Flag OK.Nirvana.int

Flag MYM

Flag Nevo

Flag Na`Vi

Flag CCM

Flag Virus remplace Flag LGD

Flag TyLoo

Flag OK.Nirvana.cn

Flag EHOME

Flag StarsBoBa

Flag M5

Flag MiTH-Trust

Flag Scythe.SG

Flag MUFC

Flag Mineski.Infinity

 

La marque de cartes graphiques Nvidia sera partenaire principal de ce tournoi. Gros point médiatique, quatre streams seront assurés dans quatre langues différentes (chinois, anglais, allemand et russe). On sait donc que la première équipe remportera un million de dollars, en revanche on n'en sait pas plus pour le reste du podium mais s'ils repartent eux aussi avec quelque chose, il faudra encore l'ajouter à ce cashprize monstrueux. On pourrait alors se demander d'où sortent ces un million de dollars, surtout lorsqu'on connaît le peu d'implication que donne Valve pour l'esport… Quoi qu'il en soit, ce gros coup de pub aura son effet sur le grand public, toutes les conditions sont réunies pour faire un tournoi parfait, il se déroule dans un grand salon et sur scène, il est rediffusé aux quatre coins du monde et surtout il accueille les plus gros joueurs de DotA.
L'équipe pourrait donc buter sur une seule chose, la qualité du jeu, mais vu le temps qu'ils auront mis à tout perfectionner, nous doutons fortement que les joueurs trouvent quelque chose à redire sur cette petite merveille.


Plus d'informations sur le jeu et sur le tournoi arriveront petit à petit, et nous vous retransmettrons tout ceci dans les plus brefs délais.