Nous vous l'avions promis, peut-être pas exactement sous cette forme, mais des joueurs français allaient arriver au sein de notre section StarCraft II. C'était devenu un réel objectif que de réussir à convaincre de nouveau des personnalités tricolores de porter nos couleurs. Il est vrai qu'énormément de choses ont pu se dire suite au départ de SarenS, KenZy et FremAN chez CyberNation. La plupart des bruits de couloir qui circulaient sont bien entendu faux mais ils ont au moins eux le mérite de semer le doute dans l'esprit de la communauté. Nous ne reviendrons pas à nouveau dans le détail sur ce sujet, tout ce que *aAa* devait payer l'a été et l'intégralité de l'ancienne composition a reçu ce qu'ils devaient toucher. De plus, nous sommes revenus à la gestion que nous savons faire et s'en est terminé des décisions unilatérales prises sans le consentement du staff, la démocratie à ça de bon dans une association. Aujourd'hui *aAa* va bien, *aAa* va mieux même et nous sommes sereins avant d'attaquer la saison prochaine. Les erreurs de 2010/2011 ont été corrigées, nous débutions sur SC2 et avons certainement fait trop confiance à ceux qui étaient censés être des spécialistes de la scène, sans pour autant que nous soyons exempts de tout reproches. Quoi qu'il en soit aujourd'hui nous sommes bel et bien ancrés sur ce jeu et cela n'est pas prêt de bouger.

 

 

Nous avions pour projet de profiter de l'été pour remanier un peu notre section, c'est quelque chose de fréquent dans tous les sports que d'utiliser l'inter-saison pour revoir son effectif et surtout, le renforcer. C'est donc dans cette optique que des modifications s'opèrent encore et toujours. Commençons donc par la mauvaise nouvelle, le lituanien Kisielius "Nbs" Laurynas nous quitte après trois mois de bons et loyaux services. Ce départ se fait d'un commun accord entre les deux parties tout simplement car nous avons besoin de limiter notre nombre d'étrangers de manière à nous concentrer un peu plus sur la France. Nbs fait les frais de cette décision malgré un comportement exemplaire tout le long de son passage chez *aAa*. Si certains l'ont trouvé un peu trop effacé, sachez en tout cas qu'en coulisse c'était un réel plaisir que de travailler aux côtés de ce Terran à qui nous souhaitons chaleureusement de trouver une nouvelle équipe très rapidement. Ce départ est suivi de deux recrutements 100% français. Il y a quelques jours la structure Virus Gaming décidait de se séparer de Eddy "effecto" Tritten. De notre côté, nous étions déjà très intéressés par le profil de ce joueur : professionnel, calme, chaleureux et possédant un accent qui fera craquer les sudistes. Autre nouvelle, quelqu'un que nous connaissons bien revient parmi nous puisque Christophe "Wolf" Laporte a déjà porté les couleurs de *aAa* à plusieurs reprises, et il a remporté bon nombre de titres sur Warcraft III sous ce tag. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que nous vous faisons découvrir nos deux nouveaux poulains qui devraient rapidement s'imposer dans le cœur de nos fans toujours plus exigeants.

La saison va bientôt reprendre, nous avons lancé une nouvelle webTV dédiée entièrement à nos équipes et, dans l'attente du recrutement d'autres sections, nous avions besoin de refixer nos objectifs pour l'année à venir. La personne qui était le moins en vu parmi nous était Nbs qui, malgré une présence régulière en Europe de l'est, n'était pas assez visible à l'ouest pour vous montrer toute l'étendue de son talent. C'est un joueur sympathique, professionnel et qui nous manquera beaucoup qui nous quitte. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite et suivrons de près l'évolution de la carrière de cet excellent Terran.

 

D'un autre côté, la tristesse de ce départ est comblée par la joie que nous avons tous d'accueillir effecto et Wolf. Ces deux joueurs ont déjà prouvé qu'ils étaient de véritables perles et nous ferons tout notre possible pour les aider à exploser aux yeux de tous. L'objectif de Wolf est simple, redevenir l'un des meilleurs joueurs de France comme il a pu l'être sur Warcraft III. C'est cette motivation qui nous a séduit. Quant à effecto, le but est de détrôner le roi SarenS tout en faisant partager son savoir du jeu avec nos visiteurs. Des émissions et autres surprises sont d'ailleurs en cours d'élaboration avec son aide. Bref, les bonnes nouvelles sont là, *aAa* se renforce indiscutablement et pour ceux qui nous voyaient déjà derrière la concurrence, ils peuvent dorénavant se préparer pour le combat rude et difficile qui s'annoncera à partir de début septembre. Nous sommes confiants et de retour pour venir chambouler le reste des poids lourds tricolores, qui ont une facheuse tendance à nous sous-estimer.   

Staff *aAa* StarCraft II

 

Cette annonce ne sera peut-être pas la dernière, nous travaillons toujours à améliorer nos capacités afin de rivaliser du mieux possible avec la concurrence. C'est une lutte de tous les instants facilité dernièrement par les problèmes que rencontrent les autres structures. Quoi qu'il en soit, la photo que vous voyez aujourd'hui de notre effectif ne devrait plus vraiment bouger. De grandes ambitions nous attendent, nous souhaitons être présents dans tous les grands rendez-vous internationaux en y plaçant nos meilleurs éléments dans le but d'accélérer leur progression. Nous serons également présents en France lors des différents tournois organisés et, pour finir, nous travaillons sur un projet qui voit encore plus loin que tout cela, quelque chose qui n'a jamais encore été réalisé par un club français et où nous pourrions, à terme, être les précurseurs. En attendant tout cela, n'hésitez pas à nous encourager et à nous suivre via la webTV Pro. Nous nous quittons sur la photo actuelle de notre effectif en espérant qu'il plaira au plus grand nombre et si ce n'était pas le cas, préparez-vous à en tomber amoureux plus vite que prévu :

 

*aAa* SC2

Jonathan "Reave" Vansnick
Jérémy "Feast" Vansnick
Dominik "SLiDeR" Rogacki
Han Sang "biGs" Cho
Eddy "effecto" Tritten
Christophe "Wolf" Laporte