[MàJ] La nouvelle est tombée rapidement après l'annonce de la fin de la composition Millenium. eSahara récupère en effet les joueurs Millenium à l'exception de CosMo. Il n'est précisé nulle part si le joueur a raccroché la souris, ou bien s'il est sur un nouveau projet. Côté eSahara, les 3 papys que sont Geno, Mahe et Rara quittent l'équipe.

 

La nouvelle formation sera managée par eZo et sera présente à GameGune. Nous ne connaissons pas encore la composition qui se déplacera en Espagne, puisque les joueurs sont au nombre de 6.

 

eSahara c'est maintenant :

 

Flag Michael "HaRts" Zanatta

Flag Benjamin "drizzer" Charnet

Flag Jérémy "ioRek" Vuillermet

Flag Rodolphe "Diodel" Verloës

Flag Kupeli "MAJ3R" Engin

Flag Xia "SixeR" Christophe

 


 

Cs 1.6 est moribond en France ; les LANs ne font plus le plein, on a dit adieu aux EPS et il devient même difficile de trouver un clanwar sur les canaux quakenet spécialisés. Les organisateurs de compétitions internationales, ESWC en tête, avouent à demi-mot que la transition avec CSS est bien entamée et que les jours de feu le fps phare de l'esport sont comptés.

 

 

C'est dans ce contexte que nous apprenons aujourd'hui la fin de la section 1.6 de la structure Millenium. Millenium et Counter-Strike c'est pourtant une belle histoire et un palmares national long comme le bras, leurs sorties en inter ayant toujours plus ou moins déçu, mise à part une Dreamhack winter.

 

La perte de vitesse de Cs dans l'hexagone a poussé Millenium à changer son fusil d'épaule : outre une section Starcraft II qui coûte un bras à la structure avec les rétributions des joueurs et leurs déplacements aux quatre coins de l'Europe, la structure a choisi de miser gros sur League of Legends en absorbant l'équipe vice championne du Monde de *aAa*. Compte tenu du degré d'exigence des joueurs LoL et des négociations serrées que les 2 structures ont effectuées, on ne peut qu'en déduire que le budget de la section du dota-like est conséquent. Dans ce contexte, il apparaissait comme évident que l'équipe de Harts, bien que ces derniers n'étaient pas rétribués, allait avoir du plomb dans l'aile. La question de la section féminine se posera d'ailleurs aussi après l'ESWC où les filles sont qualifiées.

 

La section 1.6 a permis à Millenium au fil des ans de se faire une place dans l'esport français et européen. Devenue inutile en terme d'image et lourde en terme de coûts, la séparation devenait inéluctable. Nous devrions cependant voir certains de ces joueurs remonter un projet ambitieux, comme indiqué dans l'annonce sur le site officiel.

 

En attendant, Millenium Cs 1.6 était :

 

Flag Michael "HaRts" Zanatta

Flag Benjamin "drizzer" Charnet

Flag Warren "CosMo" Boisnard

Flag Jérémy "ioRek" Vuillermet

Flag Rodolphe "Diodel" Verloës