[MaJ4] Et voila ! La séparation du serveur européen est fait. Il y a encore pour le moment un peu de file d'attente du au grand nombre de connexions simultanées mais cela ne devrait pas durer.

 

Effectivement les serveurs sont maintenant en ligne. La file d'attente est pour le moment un peu longue et cela est dû au très grand nombre de personnes souhaitant se connecter en même temps. Cela devrait se résorber avec le temps.

Riot Kaep - Community Manager Français

 

 

 

Pour information, le nombre de personnes minimum nécessaire afin de lancer une partie personnalisée a été placé à 4. Ceci pendant que nous examinons le comportement des nouvelles plateformes.

Riot Kaep - Community Manager Français

 


 

 

[MaJ3] Le grand jour est arrivé ! Riot vient de l'annoncer la séparation aura lieu demain a 00h30 CET pour une durée de 12 heures maximum. Riot a aussi annoncé qu'ils offriront un bonus PI de 14 jours à tous les joueurs.


Invocateurs !

Vous avez tous attendu patiemment tandis que nous préparions le lancement de notre nouvel environnement à double plateforme. Aujourd'hui, nous vous annonçons que votre longue attente est presque terminée. Nous commencerons demain le processus de division de la plateforme européenne en deux plateformes distinctes, EU Ouest et EU Nord & Est.

À 00:30 CET demain, nous mettrons la plateforme hors ligne pour effectuer la division. Afin de ne pas vous abandonner complètement, sachez que nous diffuserons non-stop des matchs, des interviews des employés de Riot Games et des informations sur l'état d'avancement du processus. La maintenance ne devrait pas durer plus de 12 heures, après quoi vous pourrez vous connecter et jouer sur votre nouvelle plateforme. Pour plus d'informations sur ce que représente cette séparation, n'hésitez pas à consulter la FAQ.

Une fois connectés sur votre nouvelle plateforme, vous remarquerez que votre compte a été crédité d'un bonus PI de 14 jours. Nous vous offrons cette compensation pour vous aider à déverrouiller tout contenu dont vous aviez envie.

La route fut longue, invocateurs, mais la ligne d'arrivée se profile à l'horizon. Nous vous remercions pour votre soutien et nous avons hâte de jouer avec vous sur les plateformes EU Ouest et EU Nord & Est.

 

Riot Pendragon- Directeur des relations client

 

 

 


 

 

 

[MaJ2] Riot a commencé à envoyer les mails pour prévenir les joueurs du changement de plateforme, la séparation devrait donc commencer sous peu (Le mail devant parvenir aux joueurs une semaine avant le début de la-dite séparation)

 

 


 

 

[MaJ] Riot a tenu à clarifier la situation en ce qui concerne les compétitions

 

Je suis vraiment curieux et j'aimerais connaitre l'opinion de Riot à propos de la séparation des serveurs.
Alors que la scène européenne commencait a se stabiliser, vous décidez de séparer le serveur ?


1. Vous nous promettez un transfert gratuit rapidement. Ce qui veut en fait dire que vous ne savez pas quand cela sera disponible et bien-sûr nous ne pourrons pas nous entrainer en équipe avant longtemps ... WTF. Ce qui reviens a dire que vous donnez un avantage aux équipes déjà présentent sur un seul et même serveur, mauvaise idée.

2. Vous divisez nos serveurs et la communauté mais avez vous pensé aux tournois se déroulant en ce moment ? De quel côté vont se jouer les grosses compétitions ?

3. A quoi vont ressembler les finales de la saison 2 ? Allez vous inviter 2 équipes Nord-américaines, 1 de l'europe de l'Ouest et 1 de l'europe de l'Est ? Cela serait vraiment stupide ...

4. Y aura-t-il des ligues pour chaque serveur ? Si oui, il y aura forcement un serveur plus faible et donc il y sera plus facile de gagner de l'argent. Les teams devront-elle jouer pour la competition ou pour l'argent ? Ou y aura-t-il un serveur competitif et un autre casual ?

Dites moi ce que vous en pensez, car je vous avouerais que je suis vraiment énérvé par la décision de Riot.

Edit: 

Boss picture: http://postimage.org/image/1vqhn4h38/


D'ailleurs, pouvons nous avoir des transferts gratuits pour l'Amérique du nord ?
1. Serveurs stables.
2. Nous savons à quoi ressemblera la scène.
3. Il y aura probablement plus de tounois là-bas car l'europe sera completement divisée.

Solution: 

La meilleure solution serait de créer un serveur de tournoi EUROPEEN sur lequel les équipes européennes pourraient s'entrainer entre-elles. Il n'y aurait bien-sûr pas de ranked, normal ou de boutique, seulement des customs games.

 

SK WickD

 

1. Les transferts seront disponibles, au plus tard, une semaine après la séparation des serveurs. Nous voulions attendre que le système de transfert soit operationnel à 100% avant de séparer les serveurs mais la situation actuelle nous oblige a modifier nos plans.

2. Wickd, tu sais très bien que je me considère comme personnellement responsable de la scène e-sportive européenne. Tu ne crois pas que nous avons déjà discuté de ces cas de figure avec les équipes américaines ? Premièrement, les Go4LOL et Go4LOL Monthly vont être dupliquées. Tout les dimanches deux Go4LOL se derouleront donc en parallèle. Nous allons aussi améliorer/modifier notre support pour les tournois afin de fournir le même service pour les deux serveurs européen. Si nous nous apercevons que l'un des deux serveur est à la traine au niveau des tournois nous interviendrons nous même afin de corriger la situation, et je te ferais remarquer que tu te plains beaucoup a propos de problèmes qui ne sont pas encore apparus.

3. Nous devons déjà tous nous remettre des finales mondiales de la Saison 1. Et si tu pense que la séparation des serveurs est la chose la plus importe qui va arriver dans l'année, tu devrais reflechir un peu plus. Dans un an, nous aurons une scène asiatique bien plus mature qu'elle ne l'est actuellement. LOL, dans un an, sera devenu bien diffèrent du jeu actuel. Ce qui veut aussi dire que le/les tournoi(s) de fin de saison que nous preparons seront bien diffèrents de celui de cette année. Y a-t-il une quelconque loi divine qui nous empêche d'inviter plus de 8 équipes ?. Mundo-style.

Assure toi simplement de te qualifier l'année prochaine ;P (Blague)

4. Comme je le disais precedemment nous allons tout faire pour que les deux plateformes soient sur un même pied d'égalité. Tout les grosses leagues se derouleront sur les deux serveurs. et tout les joueurs européens auront le même ping quelque soit le serveur S'il y a un problème de niveau, les joueurs de l'ouest switcherons simplement leurs smurfs a l'est.

Basiquement, tu vois des problèmes la où il n'y en a pas. Tu sais ce que je vois ? Les serveurs seront plus stables que jamais, les tournois du dimanche finiront le soir même et non pas une semaine après et le plus important, nous pourrons gérer un nombre de joueurs encore plus important ce qui permettra LOL de s'imposer encore plus.

Nous discutons de cette solution depuis plus d'une demi année maintenant et nous sommes arrivés a la conclusion que cette solution était la meilleure pour tout le monde. Je suis extrêmement confiant et je pense que cette séparation sera plus que benefique sur le long terme.

 

Riot ZenonTheStoic - Community Manager Européen

 

 


 

 

Depuis quelques semaines les serveurs européens de League of Legends connaissent de très fortes perturbations causées par le nombre, toujours grandissant, de joueurs cherchant à se connecter à la plateforme. Le problème d'origine logicielle demande une refonte complète du système pvp.net afin de pouvoir être résolu et Riot a donc décidé de séparer les serveurs européens en plus de restreindre le nombre de joueurs pouvant accéder a la file d'attente.


 

Invocateurs !

Au cours des deux derniers mois, nous avons travaillé sur un plan d’action visant a réduire de façon significative le nombre de problemes qui ont un impact sur le service proposé en Europe. Nous en sommes enfin arrivés a un point ou nous pouvons vous faire part de nos plans pour vous offrir plus de stabilité en Europe.

Pour l’instant, le service PvP.net en Europe permet a des centaines de milliers de joueurs de jouer a League of Legends a n’importe quelle heure – ce qui est bien plus que ce que la plupart des environnements multijoueur peuvent gérer ! Et si nous sommes tres heureux de l’enthousiasme et de la passion dont vous faites tous preuve pour le jeu, cela ne va pas sans poser quelques complications que nous sommes en voie de résoudre. Plus particulierement, nous voulons réduire les longues files d’attente que vous pouvez rencontrer lors des pics de fréquentation, ne plus avoir a compter sur les serveurs de secours a New York et réduire le nombre de plantages serveur inopinés.

Pour toutes ses raisons, nous avons commencé a préparer la répartition du service européen sur deux nouvelles plateformes : EU Ouest et EU Nord & Est. Des que la séparation sera effective, votre invocateur ne sera plus accessible que sur la plateforme dont vous dépendrez. Chacune de ces plateformes est capable d’accueillir le meme nombre de joueurs que la plateforme européenne actuelle, ce qui devrait améliorer de façon drastique la qualité du service pour tous, ainsi que préparer l’avenir.

Cela étant dit, le passage vers les nouvelles plateformes représente un défi logistique majeur. Dans les semaines qui viennent, nous allons associer les joueurs a leur nouvelle plateforme. Nous avons fait tout notre possible pour éviter de séparer des groupes d’amis, mais si vous n’etes pas satisfaits de votre plateforme de destination, nous autoriserons un transfert gratuit d’une plateforme vers l’autre tres rapidement apres la transition. Dans le meme temps, nous allons mettre en place un systeme de restriction afin d'améliorer la stabilité de la plateforme pour les joueurs qui sont déja dans le jeu.

Si vous avez des questions précises sur la séparation et si vous ne trouvez pas la réponse dans ce sujet,allez consulter la FAQ sur la séparation de la plateforme européenne. Si apres l’avoir consultée vous n’avez toujours pas de réponse a votre question, venez nous le faire savoir dans ce fil de discussion.

Cela aura été une incroyable aventure, invocateurs d’Europe, et nous sommes tres heureux de pouvoir vous proposer une amélioration du service qui devrait apporter une réponse durable a vos inquiétudes ! Merci de votre patience et merci de jouer a League of Legends !

 

Riot Pendragon- Directeur des relations client

 

Invocateurs !

Nous travaillons actuellement sur une solution à long terme qui permettra de résoudre les problèmes rencontrés quotidiennement par les joueurs européens. Nous sommes parfaitement conscients de la frustration que ces problèmes engendrent et que c'est bien la dernière chose que l'on souhaite subir lorsque l'on cherche à se détendre.

Chaque jour, nous avons des centaines de milliers de joueurs qui sont placés en file d'attente, dans le but de limiter à un niveau raisonnable le nombre de joueurs actifs sur la plateforme européenne. Malheureusement, il y a tant de personnes dans la file d'attente que même cette dernière finit par poser des problèmes de stabilité, et en attendant que nous mettions en place la solution à long terme que nous envisageons, nous allons devoir mettre en œuvre des restrictions techniques, pour assurer une meilleure stabilité globale.

Nous allons donc réduire le nombre maximum de joueurs autorisés dans la file d'attente, et tous les joueurs qui tenteront de se connecter une fois la file d'attente pleine verront l'état des serveurs sur Occupé. Nous comprenons bien que ce n'est pas une solution acceptable, mais nous sommes contraints de choisir le moindre mal en attendant que la séparation de la plateforme soit effective .

Ce n'est qu'une solution temporaire, qui vise à améliorer la stabilité de la plateforme au cours de la semaine prochaine, en attendant que nous mettions en place une solution plus permanente. La stabilité des serveurs est notre principal objectif et, comme nous partageons la frustration que vous pouvez ressentir actuellement, nous pensons que ces mesures vont aller dans le bon sens pour améliorer votre expérience du jeu en attendant que notre solution à long terme soit effective.

 

Riot Kaep - Community Manager

 

Comme annoncé dans l'introduction, Riot a décidé de diviser l'Europe en deux afin de gagner en performance et en confort d'utilisation. Cette solution, qui semble permanente, devrait permettre aux joueurs de jouer en permanence sur les serveurs européens et devrait diminuer drastiquement le temps d'attente lors de la connexion. Bonne ou mauvaise décision ? Seul l'avenir nous le dira.

Notez qu'il sera toujours possible de jouer avec vos amis et ce même si vous n'êtes pas sur le meme serveur car Riot permettra a chaque invocateur de changer de serveur une fois et ce gratuitement. Vous pourrez retrouver la carte de l'Europe "divisée" dans les liens relatifs.