[MàJ] Le manager de Millenium, Jason "eZo" Martin, nous a laissé quelques mots sur l'avant compétition. Cette déclaration est disponible en page 3. De plus, Nicolas "SHURIK" Hébe de chez Prustenkrucken sera remplacé par Lawrence "Law'" Lemoine.  Des informations supplémentaires concernant ces derniers nous sont parvenues et sont visibles sur la même page.

 

Ce week-end aura lieu l'un des évènements les plus importants de l'année à la Porte de Versailles, à Paris. C'est en effet au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte que se rendront des milliers de personnes pour venir à la Japan Expo 2011 et à la Comic Con 2011. En marge du salon se tiendra un autre événement : les finales des World Cyber Games France 2011. Cette compétition, qui clôturera la saison organisée par un peu tout le monde (Masters, CyberNation, Games Fed) sera également qualificative sur Counter-Strike, Starcraft II et League Of Legends pour les World Cyber Games, tournoi prestigieux qui se tiendra en octobre prochain au salon G-Star à Busan en Corée du Sud du 8 au 11 Décembre.

 

Preview WCG

 

Bien que l'enjeu soit de taille, les WCG France 2011 seront à l'image de ce qu'aura été la saison française en terme d'organisation de lans, à savoir décevante. En effet, alors que nous avions droit à huit équipes depuis quelques années déjà en phase finale, les organisateurs n'ont prévu que quatre places. La faute à qui ? Aux Masters qui ont eu la brillante idée d'organiser leurs finales en coopération avec l'ESWC au même moment à Lille. De ce fait, les formations, qui ont cravaché toute la saison à obtenir des points pour participer aux finales des Masters, ont préféré se battre pour les deux places de la Coupe du Monde 2011. Vous l'avez compris, les deux compétitions y perdent en terme de spectacle surtout du côté de la Japan Expo.

 

La Japan Expo 2011 se tiendra cette année, comme tous les ans, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Pour s'y rendre, rien de très compliqué, il suffit de suivre les instructions indiquées sur le site du festival.

 

Depuis sa première édition, Japan Expo s’est fixé deux maîtres mots : connaissance et divertissement. Du Manga à la J-Music, des défilés de Cosplay aux arts martiaux, le festival aborde autant la culture japonaise traditionnelle que la pop culture contemporaine.

Japan Expo n’est pas un simple festival mais une véritable fête ! Parmi les nombreux exposants se trouvent tous les éditeurs du marché du Manga, de l’Anime et du jeu vidéo, de très nombreuses boutiques, des Jeunes Créateurs sous forte influence japonaise, ainsi que plus de cent cinquante fanzines et stands amateurs !

Le festival est également un lieu de rencontres exceptionnel entre passionnés qui aiment à se retrouver autour de mille et une activités : défilés de mode, showcases, projections en avant-première, Cosplay, concours de Karaoke, tournois de jeux vidéo, initiations aux arts martiaux, conférences…

Cette année, Japan Expo accueille également la première grande finale du European Cosplay Gathering, un nouveau concours à dimension européenne lancé en 2010 à Japan Expo avec les premières sélections françaises. Japan Expo est le premier événement au monde à proposer une grande scène entièrement réservé à cette activité, la Scène 100 % Cosplay, où tout le monde peut défiler, sans concours, sans liste d’inscription, bref, libre comme le vent !

 

Retrouvez dans les pages suivantes, les informations sur les dotations, le planning, les horaires.