La HomeStory Cup est de retour pour sa troisième édition, toujours organisée par Dennis "TaKe" Gehlen en Allemagne à Krefled dans son nouvel appartement. Cette compétition conviviale va rassembler des joueurs venus du monde entier et leur nombre a considérablement augmenté puisque de 16 participants lors de la dernière rencontre, on passe désormais à 35 joueurs. C'était d'ailleurs White-Ra qui s'était imposé 4 à 1 contre NaNiWa en janvier dernier.

 

 

Le cash prize proposé est également beaucoup plus conséquent puisqu'il atteint les 5.500€ en tout et pour tout. Pour les commentateurs aucune informations n'est encore divulgé mais il est certain que ToD ne le fera pas puisqu'il a été invité à participer. La compétition débutera quelques jours après la DreamHack, le 23 juin et se terminera le 26. Au niveau du format les 32 joueurs seront divisés en 8 groupes de 4 en Bo3 avant d'arriver aux playoffs en double élimination toujours en Bo3 sauf pour les finales du winner et loser bracket qui se joueront en Bo5 et la grande finale en Bo7. TLO ne pourra malheureusement pas prendre part à cette HomeStory Cup à cause de ses problèmes de santé. Voici la liste avec : 14 Protoss, 8 Terrans et 10 Zergs.

 

[FIL INFO]

 

Dimanche 26 Juin

 

20h30 : Et voilà! C'est fait pour HuK qui remporte la grande finale sur le score de 4 à 2, pourtant le joueur canadien revenait du loser bracket. Une chose est sûre, il confirme son statut de numéro un mondial actuellement en remportant consécutivement la DreamHack et cette HomeStoryCup.

20h10 : Une finale sous haute tension ce soir, et tant mieux pour le spectacle. HuK mène 3 à 2 actuellement.

20h00 : Partie très rapide entre les deux joueurs, un harass de HuK avec quelques phoenix et quelques unités au sol, Nani doit lacher le gg.

19h50 : Metalopolis sera pour Naniwa qui reprend l'avantage, 2 à 1 pour le joueur suédois.

19h40 : Partant du winner bracket, Naniwa a une map d'avance sur son adversaire. Cependant, HuK remporte la deuxième carte et les deux joueurs sont maintenant à un partout.

18h45 : Nouvelle défaite en PvP de MC, encore une fois HuK se repose sur sa micro et ses blink stalkers, MC n'arrive pas à repousser les coups de boutoir du canadien malgré une défense exceptionnelle, HuK va encore jouer contre NaNiwa.

18h32 : Excès de confiance de HuK qui veut monter une rampe assez étroite, MC place un forcefield et élimine une partie de l'armée de HuK quasiment gratuitement. Le coréen revient à 2-1.

18h22 : HuK fait le break et mène désormais 2-0 contre MC.

18h06 : 4 gates à la coréenne de HuK ça passe, 1-0.

17h33 : Choix questionnable de HuK qui part sur des DT quand NaNiwa a constamment fait une robot, c'est donc un échec qui met le canadien loin derrière. NaNiwa attend que ses deux colosses soient sortis et donne l'estocade finale au joueur de la team Liquid, 3-2.

17h20 : Quelle prise de fight de HuK, alors que son armée est vraiment inférieure en qualité, il sépare ses zealots de ses stalkers et place un blink offensif parfait pour détruire les colosses de NaNiwa. Le canadien égalise et la prochaine map sera décisive.

17h05 : Les deux hommes repartent sur la même stratégie, mais cette fois HuK fait une erreur de blink décisive et le suédois lui roule dessus grâce à ses colosses, 2-1.

16h51 : Joli retournement de situation de HuK qui contre parfaitement l'offensive suédoise, malgré l'absence de colosses dans son armée, le canadien s'appuie sur sa très bonne micro pour la gestion de son blink, 1-1.

16h35 : PvP, 4 gates contre 4 gates et à la fin c'est NaNiwa qui gagne, 1-0.

16h09 : MC finit le travail sur Tal'darim Altar, 3-1 pour le coréen. Tarson échoue au pied du podium mais devrait quand même être satisfait de cette très belle quatrième place dans un tournoi extrêmement relevé. HuK et NaNiwa  se préparent pour la finale du WB.

15h47 : Gros travail des DTs de MC qui vont mettre Tarson loin derrière, malgré un excelllent drop qui parvient à sniper un Nexus, la prise de fight du polonais n'est pas au rendez-vous et MC prend l'avantage.

15h27 : Build créatif du coréen qui se lance sur un 4gates très similaire à celui du PvP, juste pour mettre une pression sur la fast expand de Tarson. MC  fait énormément de dégats tout en continuant de développer son économie, le Millenium résiste tant qu'il peut mais finit par s'incliner, 1-1.

15h08 : Le Polonais s'impose sur crossfire ses upgrades font la différence et la plus grosse escarmouche tourne en sa faveur.

14h50 : Tarson qui réalise un très bon tournoi avec un top4 garanti et qui a sorti entre autres IdrA affronte MC, les joueurs viennent de commencer.

 

Samedi 25 Juin

22h48 : Double Barracks Proxy de Tarson, c'est assez pour faire craquer IdrA ! C'est fini pour ce soir, la suite demain à 14 heures !

22h43 : Scénario inverse sur la carte suivante avec une énorme erreur d'IdrA

22h35 : L'américain roule sur le Polonais sur un Shakuras Plateau à sens unique,

22h19 : A suivre Tarson vs IdrA

22h10 : Sous pression, le Français s'incline également sur Metalopolis face au Coréen, mais réalise un joli Top 6.

21h56 : Macro Game pour un MC timide qui prend quand même Shakuras Plateau face à Stephano qu'on sent lui aussi très tendu.

21h19 : NaNiwa met la légende à terre, aucun foreigner n'avait réussi à battre MC en lan, c'est chose faite grace aux excellentes décisions prise par le suédois, toujours en avance économiquement, il sort ses unités avec le bon timing, et prend la fight parfaitement en détruisant tous les colosses du coréens. MC retarde l'inéluctable en sortant des DT, mais NaNiwa a trop d'avance, 2-1, la finale du Winner Bracket opposera HuK à NaNiwa

21h02 : Egalisation du coréen, bien que NaNi repousse les dt de MC, le joueur oGs sort également un observer pour aller sniper celui du suédois et ainsi détruire son économie pendant que NaNi ramène son armée. Le joueur dignitas avait pourtant la game en main avec ses colosses.

20h52 : Dans le loser bracket, Stephano  a battu White_Ra 2-1 et continue sa remontée, il aura fort à faire au prochain round où il affrontera le perdant du PvP en cours.

20h48 : Les rois du PvP sotn de sortis, NaNiwa défie le Président Protoss MC, le suédois remporte cette 1ere game grâce à ses colosses et une très bonne micro, mais c'était très tendu.

20h29 : Sur Shakuras Plateau, HuK amasse les Stalkers jusqu'à avoir trop pour que IdrA puisse défendre avec ses seuls Roachs, situation frustrante pour l'américain qui lache un "lol" avant de quitter et de descendre en loser bracket.

20h17 : Beaucoup, beaucoup, beaucoup de Forcefields pour HuK qui crucifie les Roach du Zerg et vient égaliser dès son premier push.

20h10 : Duel des grands rivaux de la scène NA en cette première demie finale, et c'est IdrA qui prend l'avantage sur Metapolis, grâce à un avantage qu'il a conservé tout le long de la game après le 4gates raté de HuK.

19h40 : Superbe travail des Banshees et Tanks d'un Thorzain en One-Base-All-In qui assiège la B2 puis la B1 de Sase et poursuit son parcours.

19h29 : Partie parfaite pour Sase qui contient son adversaire sur deux bases et s'offre le luxe d'une cérémonie et d'un proxy nexus.

19h08 : Kiting parfait de Thorzain et mauvaises décisions de Sase, le Terran s'empare facilement de Dual Sight.

18h51 : La 4-Gate de Papy Protoss est plus efficace que celle de Socke qui a posé un Twilight Council qui ne lui a pas servi.

18h44 : White-Ra s'empare rapidement de la première carte dans ce PvP PalPitant.

18h31 : Prochain match télévisé, White-Ra vs Socke en deuxième tour du Loser Bracket.

18h07 : Tarson s'impose 2-0 face à AdelScott.

18h05 : Même build pour MC, Thorzain remporte le premier fight mais pousse trop loin et n'a pas assez de facilités de batiments derrière.

17h47 : Première carte facile pour le Protoss Coréen qui décide d'écraser l'armée de Thorzain après avoir posé une troisième base plus rapidement que son adversaire et avoir pris une grosse avance économique. La prochaine carte sera CrossFire.

17h36 : Stephano  poursuit son chemin dans le Loser Bracket en s'offrant XlorD 2-0. A suivre le rematch du quart de finale de la TSL : MC vs Thorzain !

17h19 : Socke tente quelque chose avec une StarGate mais ses timings ne sont pas bons. IdrA rejoint HuK en demi-finale.

17h04 : Et IdrA réalise une belle macro-game, malgré quelques ultralisks peu débrouillards il réussit à raser les bases du Protoss et à prendre la première carte. Stephano élimine quand à lui facilement Jinro 2-0.

16h50 : En cours IdrA dans son matchup favori face à Socke

16h42 : Les matchs du Loser Bracket suivent leur court, ToD est éliminé définitivement par SaSe tandis qu'AdelScott va devoir affronter son coéquipier Tarson.

16h34 : Le scénario de répète mais XlorD ne parvient pas à trouver la faille dans le jeu du Canadien et l'armée composée quasi uniquement de stalkers de celui-ci lui permet de se qualifier en demi-finales.

16h18 : Naniwa se débarasse d'AdelScott 2-0.

16h08 : XlorD montre un multi-task magnifique en attaquant 3 bases en même temps, et HuK voit sa population réduite de moitié. HuK réussit tout de même à surmonter cette passe difficile et grâce à une belle micro de ses stalkers blink à se débarasser des vagues de roachs de son adversaire.

15h46 : MC double-expand et Jinro ne tente pas de l'agresser après la déconvenue de la première partie , 2-0 pour le Coréen, dernier à se qualifier pour les quarts.

15h31 : Jinro concède la première carte sur une macro game, après avoir un peu trop poussé son avance en début de parte.

15h12 : AdelScott gagne de son côté 2-1 son duel face à White-Ra, ce sera le seul Français en Quarts de Finale, à suivre Jinro vs MC

15h10 : Sur Shattered Temple Thorzain drop des marines et des tanks dans la main de Stephano, c'est suffisant pour faire tomber le Lair et prendre assez d'avance, le Suédois n'aura pas vraiment été inquiété dans ce match.

14h42 : Enorme erreur de Stephano qui ne réussit pas à défendre le proxy bunker de Thorzain et perd déjà sa B2. Le push suivant lui fait reperdre celle-ci et Stephano concède cette carte quelques minutes plus tard en voyant l'armée Terrane.

14h29 : Le prochain match diffusé opposera Thorzain à Stéphano.

14h22 : IdrA met la deuxième et se qualifie pour les quarts de finale, tout comme Huk qui bat ToD 2-0, même score pour Naniwa face à Cloud et XlorD qui se débarasse de SaSe 2 - 1.

14h01 : L'Américain s'empare de la première carte, il est loin devant son adversaire au niveau de la macro et repousse facilement le push Marines/Tanks avec ses Mutalisks, Broodlords, Zerglings et Infestors.

13h50 : Le premier match de la journée opposant IdrA à Tarson sur Shakuras Plateau a commencé.

 

Vendredi 24 Juin

 

00h41 : L'arbre final vient d'être modifié puisque le placement n'était pas cohérent et l'on pouvait retrouver au second tour deux joueurs issus du même groupe. La suite samedi à 12h30.

22h30 : GoOdy se qualifie en battant Machine 2 à 1. Il rejoint White-Ra pour la suite de la compétition.

22h26 : Grâce aux forcefields, White-Ra domine complétement son adversaire malgré le burrow et remporte le match 2 à 0.

22h11 : White-Ra adore partir sur fast Stargate contre les zergs puisque il harass Dark.FoRcE très vite avec 2 phoenix et 2 void rays qui f mal à l'allemand et enchaine directement sur un MotherShip + Carriers que le zerg ne parvient pas à contrer. Il n'a probablement pas vu le match entre l'ukrainien et Stephano qui avait parfaitement repousser ce push avec un mass corrupteurs.

21h44 : Le proxy pylone de NaNiWa aura eu raison du joueur Millenium qui n'arrive pas à gerer les stalkers + zealots dans sa base. Le suédois est donc qualifié en gagnant 2 à 1.

21h35 : Tarson gère les différentes batailles bien mieux que Naniwa et se retrouve donc en supériorité numérique. Le polonais égalise, 1 partout.

21h13 : Malgré un bon harass à base de banshees, l'armée de Tarson se fait repousser par Naniwa et voit donc le terran obligé de lacher le GG. 1 à 0 pour le suédois.

20h54 : Malgré l'égalisation de Dark.Force, c'est finalement Goody qui s'empare de la troisième map et gagne ainsi ce match.

20h25 : Le mass méca habituel de Goody vient à bout des unités de DrakForce lors de cette première partie. 1 à 0 pour l'allemand aux longs cheveux.

20h05 : Et c'est le Terran qui s'empare de la dernière carte en repoussant les attaques multiples du Zerg. 2 à 1 en faveur de Tarson contre Dimaga.

19h40 : Egalisation de Tarson sur Plateau de shakuras. 1 partout !

19h20 : Alors que Dimaga remporte la première carte face à Tarson, dans la poule H le Zerg DrakForce prend la tête de sa poule suite à sa victoire face à Machine.

18h38 : Naniwa part sur stalker blink très rapidement et place un proxy pylone que le zerg ne trouve pas. Fatal pour Dimaga qui perd donc cette dernière carte.

18h26 : Dimaga égalise face au suédois grâce à un très bon switch broodlord et un jeu bien plus patient que lors de la première carte. 1 partout !

18h00 : NaNiwa prend les devants face à Dimaga malgré un bon début de game du zerg nottament grace à plusieurs drops consécutifs. 

17h15 : Dans le groupe F, Naama n'ayant pas pu se déplacer, c'est l'allemand NarutO qui a finalement pris sa place. Stephano termine d'ailleurs premier de cette poule grâce à ses trois victoires. Le canadien HuK est également qualifié.

17h00 : Les différents warp de Tyler dans la base de MC ne feront pas assez de dégats au coréen qui contre et remporte donc la deuxième carte face à l'américain.

16h50 : Le 4 gates de MC viendra à bout du 2 gates-robot de Tyler sur la premiere partie. 1 à 0 pour le coréen.

16h43 : Et c'est une nouvelle fois l'allemand qui prend les devants face à l'anglais Demuslim. 2 à 0.

16h19 : Grosse macro-game sur Shakuras, XlorD prend le dessus par la force des BroodLords, 1 à 0 pour l'allemand.

15h35 : Le joueur terran confirme sur Xel'Naga, 2 à 0.

15h20 : Demuslim revient dans une partie mal engagée et finit par battre Tyler, 1 à 0 dans la série.

15h00 : Très bonne entrée en matière du joueur Millenium qui vient à bout de HuK, grâce à sa repop phénoménale, sur le score de 2 à 0.

14h37 : HuK est submergé par les roachs du français Stephano qui mène 1 à 0.

14h10 : Les premiers matchs du groupe E ont déjà commencé avec des victoires de MC et XlorD sur DeMusliM et Tyler.

 

Jeudi 23 Juin

 

00h06 : IdrA s'impose dans le dernier match du jour, une bonne journée pour les français puisque ToD et Adel se sont qualifiés pour les playoffs, à demain pour les 4autres poules.

23h52 : Egalisation de Cloud sur un bon timping push.

23h45 : La spire très rapide de IdrA repousse les banshees de l'italien et un baneling bust fait le reste du travail, IdrA mène 1-0. Socke  est qualiféi avec +2 de roundaverage, Adel et Ret sont à +1 et la confrontation directe est en faveur du français, normalement pas besoin de Tie Break.

23h35 : Adel bat Ret 2-1 dans le dernier match, avec l'allemand Socke les 2 hommes sont à 2 victoires pour une défaite, le point de règle sur comment les départager n'a pas encore été communiqué.

23h22 : Socke s'impose contre Jimpo 2 à 0 et Adel fait match nul contre Ret pour le moment.

23h07 : ClouD roule sur Delphi après une macro game et un all-in que l'allemand n'a pas su contrer.

22h30 : Delphi repart dans une nouvelle game contre ClouD.

22h20 : Grubby bat Delphi 2 à 1.

22h00 : Partie rapide puisque Socke canon rush mais Ret avait déjà lancé son expand, il lance un nydus + roachs et détruit toute l'économie du protoss qui n'avait rien pour se défendre. Pendant ce temps, AdelScott a battu Jimpo 2 à 1, il ne lui reste plus qu'à battre Ret pour passer.

21h53 : Deux victoires en deux matchs pour IdrA qui vient de battre Delphi 2 à 0.

21h49 : Le 6-Gates de Socke passe très bien sur cette seconde carte puisque Ret était parti sur double expand et n'avait pas assez d'unités pour resister 1 partout.

21h43 : Ret contre bien le fast DT de l'allemand qui part en all-in avec des archontes et zealots mais le zerg a déjà beaucoup trop de roachs.

21h37 : Après une longue pause, Ret va affronter Socke sur le stream.

20h58 : Socke a du regardé le canon rush de MC contre Adel puisqu'il repart sur le même rush et il parvient à detruire le nexus d'Adel. Il a trop de retard et s'incline 2 à 1.

20h51 : Malgré un bon départ, Adel prend du retard à rechercher le blink et Socke micro parfaitement ses Stalkers qui détruise l'armée du français 1-1.

20h42 : Bonne entrée en matière du Protoss de chez Millenium, il prend la 1ere map à Socke

20h30 : IdrA reprend confiance en son ZvP en battant Grubby, de son côté, Ret  a battu Jimpo

19h00 : En terminant premier de sa poule, ToD passe et sera notre premier représentant français dans l'arbre final.

18h30 : La poule A est bientôt terminée. Dans la poule B il ne reste qu'un match à jouer, ToD vs ThorZaIN.

18h02 : C'est maintenant sûr, MoMaN ne sortira pas de sa poule puisqu'il termine dernier.

17h30 : Première défaite de HasuObs qui s'incline 1-2 face à Thorzain.

16h35 : Et encore une  victoire pour HasuObs qui remporte son match face à HayprO sur le score de deux à rien.

16h07 : HasuObs gagne sur shakuras face à HayprO, 1-0.

15h45 : MoMaN perd la deuxième carte, 2 à 0 pour NightEnd.

15h30 : Il semble que ToD vient de perdre 2 à 1 face à HasuObs.

15h27 : MoMaN concède la première carte sur metalopolis face à NightEnd.

15h25 : ToD est en train de perdre face à HasuObs, 1-0. De même pour HayprO qui perd sur le même score face à ThorZaIN.

15h12 : Jinro n'arrive pas à trouver la solution sur les deux games et s'incline 2 à 0.

14h44 : C'est parti pour ce live avec Jinro - SaSe

 

Le stream :

 

 

La webcam :