Orianna est sortie il n'y a pas si longtemps, apportant son lot de mécanismes. Nous avons eu l'occasion de l'essayer, et vous proposons désormais notre vision de la pétanque d'après Riot Games. A vos cochonnets !

 

 

SORTS :

 

Ordre : Attaque

Orianna ordonne à sa sphère de voler vers une zone cible, infligeant 60 / 100 / 140 / 180 / 220 (+ 0.6 par puissance) pts de dégâts magiques aux cibles sur son passage. La sphère inflige 10% de dégâts en moins à chaque cible touchée consécutive (minimum : 40%). La sphère reste ensuite dans la zone cible.

Récupération : 6 / 5.5 / 5 / 4.5 / 4 secondes

Coût : 40 / 45 / 50 / 55 / 60 pts de mana

Portée : 925


 

Ordre : Dissonance

Orianna ordonne à sa sphère d'émettre une impulsion électrique, infligeant 70 / 120 / 170 / 220 / 270 (+ 0.6 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis proches. L'impulsion crée un champ d'énergie qui dure 3 sec. Ce champ réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 25 / 30 / 35 / 40 / 45% et augmente la vitesse de déplacement des alliés de 25 / 30 / 35 / 40 / 45% pendant 2 sec. Cet effet diminue sur la durée.

Récupération : 9 / 9 / 9 / 9 / 9 secondes

Coût : 70 / 80 / 90 / 100 / 110 pts de mana

Portée : 925


 

Ordre : Protection

Passive : la sphère augmente de 10 / 15 / 20 / 25 / 30 l'armure et la résistance magique du champion allié sur lequel elle est fixée. Active : Orianna ordonne à sa sphère d'aller se fixer sur un champion allié, le protégeant pendant 4 sec contre les 80 / 120 / 160 / 200 / 240 (+ 0.6 par puissance) pts de dégâts suivants. Les ennemis touchés au passage de la sphère subissent des dégâts équivalents à 75% des PV du bouclier : 60 / 90 / 120 / 150 / 180 (+ 0.45 par puissance).

Récupération : 9 / 9 / 9 / 9 / 9 secondes

Coût : 60 / 60 / 60 / 60 / 60 pts de mana

Portée : 925


 

Ordre : Onde de choc

Orianna ordonne à sa sphère d'émettre une onde de choc après un bref délai, infligeant 150 / 225 / 300 (+ 0.7 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis proches et les projetant en l'air vers la sphère.

Récupération : 120 / 105 / 90 secondes

Coût : 100 / 125 / 150 pts de mana

Portée : 925


 

Remontoir

Les attaques automatiques d'Orianna infligent des dégâts magiques supplémentaires. Plus Orianna attaque la même cible, plus les dégâts sont importants.





MAITRISES :


RUNES :

Marque Grande marque de pénétration x9 : +0,95 pénétration magique
Sceau Grand sceau de clarté x9 : +0,1 régén mana / 5 sec. par niveau (+1,8 au niveau 18)
Glyphe Grand glyphe de concentration x9 : -0,65% de récupération
Quintescence Grande quintescence de courage x3 : +26 PV

SORTS D'INVOCATEUR :



SKILL BUILD :

Niveau 1 : Ordre : Attaque (A)
Niveau 2 : Ordre : Dissonance (Z)
Niveau 3 : Ordre : Dissonance (Z)
Niveau 4 : Ordre : Protection (E)

Puis dans cet ordre de priorité : R > Z > A > E

Nous allons partir sur un skill build qui sera plutôt orienté offensif, à condition bien sûr de réussir à lancer son cochonnet correctement. Ordre : Dissonance infligeant plus de dégâts que Ordre : Attaque, nous allons le privilégier pour harass l'adversaire voire obtenir un kill, ou tout simplement pour se faire du gold puisque très rapidement vous serez en mesure de one shot les sbires casters, attention cependant à ne pas gâcher son mana inutilement, si votre régen.mana ne suit pas, évitez.

BUILD :

  • Core build :

 Bottes de lucidité
 Miracle d'Eleisa 
 Coiffe de Rabadon

Orianna étant dépendante du contrôle et du positionnement de sa sphère, j'ai jugé bon de maximiser la réduction des temps de recharge en achetant les Bottes de lucidité, qui rendent Orianna passive quand elle n'a plus Ordre : Attaque à disposition notamment. Miracle d'Eleisa va vous permettre à la fois d'augmenter votre régénération mana, vous permettant de ne pas trop patir des nombreux changements de position de votre sphère, tout en vous accordant de la ténacité. Enfin, je pense qu'il est inutile de justifier l'achat de la Coiffe de Rabadon, à moins que vous n'ayez prévu de jouer Orianna AD...

  • Objets conseillés :

Fléau de Liche
 Bâton du vide
 Voile de la banshee

Il est évident que le build ne sera pas identique selon les parties, puisqu'il faut s'adapter aux situations et donc modifier le build en conséquence, c'est cependant ce build que j'utilise majoritairement, libre à vous de faire des variantes. J'achète le Fléau de Liche pour sa synergie naturelle avec le passif d'Orianna, d'autant plus que les temps de recharge de vos sorts sont minimes, permettant ainsi de tirer parti de cet objet comme il se doit. Le voile de la banshee étant un objet situationnel, vous n'en aurez pas forcément besoin dans chaque partie.

TIPS :

  • N'hésitez pas à utiliser votre sphère afin de scout des fourrés, puisqu'elle dévoile la zone autour d'elle.
  • Si un allié est en danger, utilisez Ordre : Protection puis Ordre : Dissonance afin d'augmenter sa vitesse de déplacement tout en le protégeant d'éventuels dégâts, lui permettant ainsi de fuir.
  • Lorsque vous pushez une tour, vous pouvez guetter un éventuel gank en laissant votre sphère à l'endroit d'où pourraient venir les gankers.
  • Votre Ordre : Dissonance peut être utilisé aussi bien pour augmenter que pour diminuer la vitesse de déplacement d'un joueur, selon qu'il soit allié ou ennemi.
  • Si vous avez Lichbane en votre possesion, pensez à utiliser vos sorts afin de l'activer lorsque vous attaquez une tour, les dégâts bonus s'appliquants également aux bâtiments.
  • Vous pouvez récupérer votre sphère soit en marchant dessus, soit en vous mettant hors de sa portée.

RESUME :


                                                Merci à France-LoL pour son simulateur de champion.