Nous en apprenions plus sur l’EGS il y a peu qui s’avèrerait comme une avancée phénoménale pour l’eSport console en Europe, s’il aboutissait, un projet pharaonique se dévoilant comme alléchant. Néanmoins, avant de se projeter dans un futur plus ou moins proche, concentrons-nous sur les événements  à venir, telle que la Reflex GT4 qui prend de plus en plus d’ampleur.

Logo de la Reflex GTEn effet annoncée il y a quelques mois, les équipes s’étaient ruées une première fois sur les tickets d’entrée. Une vente fulgurante qui avait vu les 18 places libres écoulées en seulement 2 heures (à noter que 6 places étaient réservées aux TOPs leur assurant ainsi une présence certaine). Devant la déception évidente de nombreuses équipes, plusieurs décisions furent prises : l’augmentation des slots, passant de 24 à 32 ainsi que la location d'une seconde salle.

Le logo des BH3
La seconde volée de vente eu lieu Jeudi 19 Mai, là encore, un succès fou eu raison à nouveau des places disponibles. Alors que l’on s’attendait à voir des équipes locales ou des écuries anglaises n’ayant pas eu la vivacité nécessaire lors de la première vente, nous pouvons découvrir que deux équipes françaises se sont taillées la part des Lions pour le gâteau.


Burning Heads :

Flag BH3 Cky
Flag BH3 Zaken
Flag BH3 DvZ
Flag x zaYz
Flag BH3 Full (Coach)

Last One :

Flag Last 01 GK7
Flag Last 01 Bubu
Flag Last 01 Shawn
Flag Yanker10

Ces deux équipes viennent ainsi renforcer l’exode massif des joueurs francophones et portent leurs nombres de représentants à 7 équipes, dont l’une qui trône actuellement sur l’Europe, à savoir les mythiX. Il est tout de même regrettable que l’autre favoris français soit pour le moment sur le banc de touche, effectivement, nous apprenions il y a quelques jours que les Reakless perdaient leur roster, rebondiront-ils de cela ? Les lions pourpres vainqueurs de la précédente édition de la Reflex seront-ils présents ? On entend déjà les rumeurs grondées dans les couloirs ou Rekin serait accompagné de Blue, Broken et Getsom, Reakless.FF ?

 


Max, Krnage, Rekin, Jeezy, vainqueurs de la dernière RGT. Seul Max sera de nouveau là, sous les couleurs verdoyantes des mX. Photo : Reakless.com

 

En attendant, il est important de s’intéresser au tournoi en lui-même. Lors de l’édition de Janvier, le tournoi s’étalait sur une seule journée et avait été une franche réussite, néanmoins, il n’y avait que 16 équipes. Cette fois-ci, ce sont 32 équipes qui font le déplacement, ainsi en plus de la location d’une salle supplémentaire, le tournoi se fera sur deux jours (Samedi 11 et Dimanche 12 Juin), logique.


Qui plus est, les organisateurs misent sur de la nouveauté, mais également sur la difficulté. En effet, ils viennent d’annoncer que la LAN s’effectuerait via un tournoi étalé sur 3 arbres. Winner, Middle, et Looser Bracket, un défis impensable vu le nombre d’équipes, mais s’il est atteint… la LAN pourrait se montrer grandiose pour les joueurs. Attention tout de même à la fatigue et à la frustration de peut-être trop rejour la même équipe.