Qui dit LAN dit changements de team après celle-ci. C'est devenu le rituel qui suit systématiquement un événement majeur en Europe. Et la European Console League qui a rassemblé la ECL3 n'échappera pas à cette règle, c'est pourquoi, deux semaines après cet événement nous vous proposons un résumé complet des changements qui ont marqué la scène ces derniers jours, accrochez vous, car il y'en a !

 

Nous n'allons néanmoins pas récapituler tout les changements des 43 équipes présentes, mais nous allons plus particulièrement nous intéresser aux top teams, et en profiter pour revisiter un petit peu le classement de cette LAN.

 

[ MAJ ] On apprend ce soir que les Royalty, seconds de la ECL et seule top team qui n'avait pas effectué de changement post-LAN décide de se séparer du très reconnu Tommey pour des raisons qui semblent bizzare, en effet, celui-ci ne jouait plus assez ces derniers jours.

 

mythiX : Présents sous le nom de mythiX.Reakless de la ECL, les français victorieux qui ont tout raflé, incluant mX Gotaga ramenant le titre de MVP et la 2eme place du FFA doivent se séparer de Karnage, qui n'était présent que pour le temps de la ECL, ayant fait une - alliance - avec Reakless. Ils profitent de l'éclatement des PoweR pour récupérer le frenchy ultra titré mAx.

 

Gotaga

Agonie

LowAn

+ mAx

- Karnage

 

FnaticMSI : Troisièmes de cette ECL après avoir concédé la finale WB face aux mythiX à 20 secondes près, les Fnatic se séparent de leur leader emblématique DopedGoat après de très longs et fidèles services. Eux aussi profitent de l'éclatement des PoweR pour recruter l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de cod : XLNC, ancien Fnatic également.

 

Mak

Tobi

Gunshi

+ XLNC

- DopedGoat

 

PoweR : Team Allstar crée avant la ECL dans le but de la gagner et de participer à la MLG, ces joueurs ultra-cotés se sont déçus en ne finissant que 4eme de cette compétition et ont ainsi décidé de se séparer.

 

- XLNC

- Swanny

- Pacino

- mAx

 

Imperial : Surprise de la ECL, les Imperial sont venus très peu préparés et malgrè un seed assez haut, étaient inattendus dans le top8. Malgrè cela, ils ont fait une bonne LAN et réitére le top5/6 réalisé par les Imperial l'an passé. Ils perdent néanmoins Sheep après la compétition, qui était un pickup de dernière minute. Celui est remplacé par Pacino des PoweR

 

richie

Shane

Macca

+ Pacino

- Sheep

 

eMpathy : Equipe formée depuis peu, et avec deux français, ceux-çi pouvaient espèrer à un bel avenir post-LAN avec un top8 et une défaite serrée contre la team surprise de la LAN infinitus. Néanmoins, la cohésion ne pouvait continuer avec zlwR mais Wardy décide de quitter dans la foulée, oxygen et Shane partent respectivement à la recherche d'une team.

 

- oxygen

- Wardy

- United

- zlwR

 

Infused : seedés 5eme, les infused sont l'une des déceptions de cette LAN, ils n'atteignent que le top9-12. Face à cette piètre performance, monksy et NayNay décident de quitter la team et de laisser les frères Sowersby seuls.

 

Sowerz

LukeJS

- NayNay

- monksy

 

 

TCM : Attendus pour surprendre à cette LAN avec de bons talents individuels et une très bonne équipe online, c'est définitivement une énorme déception au meme titre que les Infused. La team se dissout sans surprise suite au top16 difficilement atteint.

 

- tommyD

- vapeZ

- candy

- Jolly

 

XAYA : Accrochant un top9-12 mérité et refletant un niveau intéressant, cette équipe continue son bonhomme de chemin et recrute un nouveau joueur de qualité à la place de Tr1ck, le fameux Wardy, qui a fait bonne impression avec les eMpathy.

 

Marc

Sensor

Drama

+ Wardy

- Tr1ck

 

 

team Doped : Formée de changements crées au sein des top teams, cette équipe sera sans un candidat sérieux au podium lors des prochaines compétitions. Avec un leader fort et des talents individuels, l'alchimie pourrait faire très mal.

 

+ DopedGoat

+ NayNay

+ monksy

+ vapeZ

 

Reakless : Absents à la ECL, seulement présents sous forme d'un pick up avec les mythiX à travers Karnage, les Reakless se reconstruisent et reviennent aux sources en re-créant un groupe solide de joueurs ayant tous déjà intégré cette équipe. Leur premier test sera la Reflex.

 

Karnage

Rekin

+ JeeZy

+ MeziaH