[MàJ] Moins d'un mois après la création de la composition suédoise de la structure française, nous apprenons via HLTV.org que cette dernière ferme ses portes. hyvlarn explique que la structure lui aurait menti à plusieurs reprises dès qu'il leur demandait une aide financière.

 


 

[MàJ] On connait enfin l'effectif complet des nouveaux iGamerz et ce n'est pas une énorme surprise. En effet le cinquième joueur choisi par Jon "hyvlarn" Edelsvärd n'est autre que Finn "qp" Sjöström, le frère de kHRYSTAL. Ce dernier est bien connu des puristes pour avoir roulé sa bosse depuis de longues années aux côtés des meilleurs suédois. Les nouveaux iG sont désormais armés pour attaquer la suite de la saison et il faudra se méfier de ce mix capable du meilleur comme du pire. Le plus dur restera de les conserver en l'état car ils ont pas mal la bougeotte nos amis du nord.

 


 

C'est le phénomène de la semaine, les structures françaises ont choisi d'aller s'exporter à l'étranger afin d'y recruter de jeunes talents. Certaines comme oXmoze jouent encore la carte 100% tricolore au risque d'engager de parfaits inconnus, d'autres préfèrent passer en première page d'HLTV.org en recrutant quelques suédois qui ont déjà un passé assez chargé. 3DMAX a débuté l'aventure lorsqu'ils ont signé les anciens Decerto, (cf : article), désormais c'est iGamerz qui suit son concurrent en accueillant à peu de chose près ceux que l'on voyait dernièrement évoluer sous le tag duttdutt. Notons d'ailleurs que les duttdutt sont toujours dans la course au tournoi LUOPGAMES (cf : suivi du tournoi) et qu'hier ils ont corrigé violemment les nouveaux 3DMAX, une manière de dire à la concurrence qu'ils n'ont peut-être pas misé sur le meilleur cheval pour le même tarif.

 

ban

 

La structure iGamerz a, depuis son titre de vice-championne de France obtenu en 2009, dû opérer une longue et fastidieuse traversée du désert. La perte du sponsoring d'Intel aura définitivement entrainé la chute de l'organisation qui est parvenu tout récemment à convaincre tt eSports de leur faire confiance. Ce soutien et la mise en place d'une énième nouvelle équipe dirigeante permettent à l'organisation de se relancer en 2011 avec des joueurs qui ont les capacités de réaliser de belles choses chez eux. Dommage qu'il y a peu de chance de voir ces suédois en France en jour aux côtés des 3DMAX, leur présence durant nos LANs aurait un impact certain sur l'intérêt de ces compétitions et les ultra favoris français trouveraient de vrais adversaires imprévisibles sur leur route. Nous sommes allés à la rencontre des dirigeants de iGamerz afin qu'ils nous expliquent les raisons de ce transfert, voici le communiqué qu'ils nous ont fourni :

 

La dernière fois que l'on a vu iGamerz sur Counter-Strike, il s'agissait de l'équipe bretonne wAv menée par Andy "MelKoR" Vu Nguyen qui devait nous représenter lors des différents événements LAN ou internet. Après avoir prospecté auprès des meilleures équipes de France qui seraient susceptibles de représenter au mieux notre mentalité et nos sponsors, nous n'avons pas trouvé de formation qui correspondait à nos critères. Malgré la suppression des ESL Pro Series dans les pays nordiques cette région reste une véritable mine d'or de talents, particulièrement la Suède. Depuis longtemps je suivais les équipes sans structure et le mix duttdutt m'avait fait une très bonne impression. Je suis donc allé discuter avec hyvlarn (ex-PlayZone) et ce dernier m'a fait part de la création d'une équipe composée d'un ancien binôme issu de RAGE Gaming : manne et keiz.

Pour l'instant notre formation va finir de tester les joueurs afin de trouver les profils qui correspondent à nos attentes, puis l'équipe se rendra à l'Inferno Online League du 7 au 8 mai, ensuite viendra la DreamHack et certainement d'autres événements nationaux ou internationaux. L'ensemble de la structure iGamerz remercie tt eSports pour leur soutien.

 

Pas mal de tournois de prévus donc pour les ex-duttdutt mais aucun en France. Ce n'est définitivement pas une possibilité proposée que ce soit chez 3DMAX ou ici iGamerz. Au final les organisations françaises s'expatrient et soutiennent de bonnes équipes mais n'ont pas pour ambition, pour l'instant, de venir titiller le top tricolore sur ses terres. Cela semble pourtant largement jouable quand on voit les compositions proposées, il ne manque d'ailleurs plus qu'un nom à découvrir pour connaitre l'effectif complet qui composera la nouvelle section Counter-Strike des iG.

 

iGamerz

Flag Manne "manne" Nordqvist
Flag André "keiz" Carlsson
Flag Jon "hyvlarn" Edelsvärd
Flag Hugo "huggan" Lopez