Lundi 04/04

 

10h00 : C'est finalement NaNiwa qui s'impose pendant la nuit face à un KiWiKaKi qui aura fait une belle remontée dans le loser bracket, SeleCT complète le podium. Le suèdois a impressioné ne concèdant que 2 games sur toute la LAN pour 26victoires.

 

Dimanche 03/04


20h50 : Le format de cette MLG est très spécial. En effet, tous les autres joueurs des poules qui ne sont pas dans le Winner Bracket sont directement qualifiés pour le Loser. Du coup, tout est encore possible. Néanmoins, SeLeCT parvient à aller en finale WB.

 

12h00 : Les poules sont désormais toutes connues, HuK, Mihai, Naniwa et HayprO sont parvenus à se qualifier grâce à l'arbre Open. Les noms que vous trouverez en vert dans les poules sont les noms des qualifiés pour l'arbre finale de cette MLG Dallas. Normalement, les matchs reprennent à 17h.

 

Samedi 02/04


22h45 : Pour les plus courageux, sachez que le tournoi est censé reprendre aux alentours de 2h du matin.

22h40 : Les matchs s'enchaînent dans l'arbre du tournoi open. Ce dernier est disponible en page 5 pour des raisons évidentes de mise en page. On remarque de gros noms tels que HuK, HayprO ou encore Grubby qui sont présents.

19h30 : Un petit point sur le tournoi Européen, l'arbre complet est disponible en cliquant ici . Les huitièmes de finale sont en cours avec notamment un HuK vs mOon à l'affiche ainsi qu'un Grubby contre dde. Cependant, un loser bracket est prévu pour rattraper les petites erreurs.

 

La première journée s'est terminée très tôt ce matin (aux alentours de 7h) et les résultats des poules sont disponibles ci-dessous. Le cinquième joueur arrivera du tournoi de qualification qui se déroule en parallèle avec de gros joueurs européens présents. Un Stream est disponible en cliquant ici.

 

Poules

  Poule A G P Pts
 FlagRaces Starcraft 2 Kiwikaki 4
0 12
 FlagRaces Starcraft 2 IdrA
2 2
6
 FlagRaces Starcraft 2 Socke 2
2
6
  FlagRaces Starcraft 2 HuK 2
2
6
 FlagRaces Starcraft 2 Gretorp 0
4
0
  Poule B G P Pts
 FlagRaces Starcraft 2 Select 4
0 12
 FlagRaces Starcraft 2 Sjow  3
1 9
 FlagRaces Starcraft 2 HayprO 1 3
3
 FlagRaces Starcraft 2 Ret 1
3
3
 FlagRaces Starcraft 2 qxc 1
3
3

 

 

  Poule C
G P Pts
 FlagRaces Starcraft 2 iNcontrol  3
1
9
 FlagRaces Starcraft 2 Slush  3
1 9
 FlagRaces Starcraft 2 TheLittleOne  2
2 6
 FlagRaces Starcraft 2 PainUser  1 3
3
 FlagRaces Starcraft 2 Mihai 1
3
3
  Poule D
G P Pts
 FlagRaces Starcraft 2 Naniwa 4
0 12
  FlagRaces Starcraft 2 Drewbie 3
1
9
 FlagRaces Starcraft 2 Agh  1
3
3
 FlagRaces Starcraft 2 Tyler  1 3
3
 FlagRaces Starcraft 2 Machine  1
3
3

 

 

Winner bracket MLG Dallas 2011 :

 

 

1/2 finale   Finale   Vainqueur

 
   
FlagRaces Starcraft 2KiWiKaKi
       
    FlagRaces Starcraft 2SeleCT    
FlagRaces Starcraft 2SeleCT
       
        FlagRaces Starcraft 2Naniwa
FlagRaces Starcraft 2iNcontroL        
    FlagRaces Starcraft 2Naniwa    
FlagRaces Starcraft 2Naniwa        

 

 

 

 


 

Starcraft 2 sera probablement au centre de la scène eSportive en 2011. Comme l'avez constaté, les compétitions se multiplient, rivalisant de promesses de gains, et de cashprizes mirobolants. La Major League Gaming, désormais une véritable institution outre-atlantique après sa première édition en 2010, annonçait en début d'année $190 000 aloués à la nouvelle plate-forme de Blizzard pour l'année à venir.

 

MLG logo

 

La saison précédente, divisée en trois compétitions, avait vu s'imposer Huk à Raleigh, IdrA à Washington et Jinro à Dallas, pour un cashprize total d'environ $20 000. Cette saison s'annonce d'ores et déjà plus complète, puisque en plus d'avoir bien plus de moyens, elle sera divisée en 6 évènements. Les 5 premiers seront des tournois qualificatifs, offrant $15 000 chacun, alors que la grande finale offrira quant à elle $120 000. Autant vous dire que le niveau risque d'être très élevé puisque beaucoup d'Asiatiques et d'Européens feront probablement le déplacement.

 

La seconde édition reprendra là où elle s'était arrêtée, puisque c'est Dallas qui a été à nouveau plébiscitée pour accueillir la première étape. Les organisateurs ont choisi cette fois ci, plutôt qu'un arbre à double élimination, une compétition basée dans un premier temps sur 4 poules révèlées tôt ce matin. (Consultables ci-dessous) 

 Les 16 joueurs qualifiés pour cette phase sont uniquement des joueurs ayant participé à la saison 2 ; le pool est donc constitué en gros du gratin de la scène nord-américaine, avec des joueurs comme IdrA, qxc, Tyler ou encore KiwiKaKi, plus quelques challengers européens comme Socke, TLO, Ret ou Sjow.  La compétition débutera le 1er avril vers 18h, soit le 2 avril 1h du matin pour la France métropolitaine, il faudra donc se coucher tard (ou se lever tôt) pour assister aux matchs. Le calendrier de la compétition est disponible en page 3, vous pourrez ainsi programmer votre réveil pour ne pas rater vos joueurs favoris.

Ensuite pourra commencer le tournoi MLG en lui même, au fonctionnement un peu complexe, vous trouverez l'explication complète en dernière page.

 

Afin de vous permettre un suivi optimal de la Major League Gaming, nous vous proposons une preview contenant tous les détails de la compétition, les joueurs en lice, les poules et bien plus. Vous pourrez également suivre la compétition en live, grâce à un fil info, et à des résumés des matchs les plus importants durant l'intégralité de la compétition.

 

 

[POULES MLG DALLAS]

 

[POULE A]

FlagRaces Starcraft 2 Kiwikaki

FlagRaces Starcraft 2 IdrA

FlagRaces Starcraft 2 Socke

FlagRaces Starcraft 2 Gretorp


[POULE B]

FlagRaces Starcraft 2 Select

FlagRaces Starcraft 2 qxc

FlagRaces Starcraft 2 Sjow

FlagRaces Starcraft 2 Ret

 

[POULE C]

FlagRaces Starcraft 2 PainUser

FlagRaces Starcraft 2 Slush

FlagRaces Starcraft 2 TheLittleOne

FlagRaces Starcraft 2 iNcontrol


[POULE D]

FlagRaces Starcraft 2 Drewbie

FlagRaces Starcraft 2 Tyler

FlagRaces Starcraft 2 Agh

FlagRaces Starcraft 2 Machine