Il y a quelques mois Battle.net introduisait la ligue maître, parce que finalement être diamant c'était devenu beaucoup trop vieux pour les joueurs de l'élite et que vu le nombre de joueurs, un échelon de plus était nécessaire pour étaler les différents niveaux. Lors du lancement de cette ligue maître, Battle.net avait également annoncé qu'il y aurait une ligue grand maître, qui comme son nom l'indique serait réservée à la crème de la crème des joueurs de chaque région.

 

logo grand master

Le nouveau petit logo

 

La voici donc qui arrive, deux semaines après le début de la deuxième saison les 200 meilleurs joueurs seront propulsés dans une ligue qui sera forcément ultra relevée. Il va donc falloir suivre attentivement le ladder d'ici la sortie du prochain patch qui viendra avec cette nouvelle ligue, car les meilleurs joueurs voudront certainement s'assurer une place dans le top 200 de leur serveur, pour cela ils devront répondre aux conditions d'acceptation. Evidemment il faut faire partie des meilleurs, c'est-à-dire beaucoup de points et un pourcentage de victoire appréciable. Ensuite il faut avoir son niveau de points bonus disponibles sous les 270, et surtout il faudra garder ce capital bonus sous les 270 forçant ainsi les joueurs à être actifs, au lieu de se reposer et de jouir de leur statut sur l'Olympe. Si par malheur un joueur reste inactif trop longtemps et passe au-dessus des 270 de bonus, il sera simplement exclu de cette ligue grand maître, ouvrant ainsi la place à un joueur plus actif. Avec cette règle, finies les vacances et autres futilités, les joueurs vont enfin pouvoir se concentrer sur ce qui est important.

 

Une fois les 200 en ligue des grands maîtres, pour y gagner votre place, il faudra en plus des conditions précédemment citées qu'une place se libère, car 200 et seulement 200 joueurs auront droit à ce magnifique écusson dorée qui à défaut de faire tomber les filles - en Europe en tout cas - permettra de frimer auprès de ses amis amateurs de RTS.