[MàJ] Nous vous avions pré-alerté lors de l'annonce du recrutement des suédois par Blight Gaming, cette structure n'a pas une superbe image de marque. Le principe de Blight, et surtout de son dirigeant James "blackfoger" Larsen, est simple. On annonce le recrutement d'équipes (américaines, canadiennes et, dans le cas présent, suédoises), puis on fait mariner tout ça sur les sites eSport avec des annonces à faire rêver la planète. Ensuite, on laisse jouer ses joueurs tant qu'ils ne nous coutent pas un rond : exemple lors du Fnatic Play (cf : article). Et puis, lorsqu'il faut aligner les billets afin de tenir ses promesses et bien là il n'y a plus rien ... C'est l'aventure que viennent de vivre les dateam qui ont donc choisi de quitter leur écurie. Les Blight continuent en tout cas leur aventure après avoir floué encore des joueurs, ils atteindront bientôt plus de 50 personnes trompées, un véritable petit record. Le voyage au Monténégro pour les suédois semble en tout cas annulé, à moins qu'ils trouvent d'ici là un club un peu plus professionnel et moins mythomane pour les sponsoriser.

 


 

Les da_team se sont formés à la fin du mois de décembre (cf : article), et cette équipe vient déjà de taper dans l'œil d'une belle organisation américaine. Nous n'avions pas reparlé de la structure Blight Gaming depuis de nombreux mois, à vrai dire notre dernier article les concernant avait d'ailleurs pour thème leur section canadienne (cf : article) qui n'aura, comme les autres qu'ils possédaient sur 1.6, pas vraiment fait long feu. Pourtant ce club semble posséder de grands moyens financiers, ils nous avaient notamment permis d'apercevoir ce potentiel lors de leur ouverture, puisqu'ils annonçaient déjà qu'ils étaient prêts à payer leurs représentants mensuellement avec une somme à trois chiffres (d'après nos informations ça ne dépassait pas les 500$ à  l'époque). Aujourd'hui, ils reviennent en force sur Counter-Strike en engageant pour la première fois dans leur jeune histoire un effectif 100% suédois.

 

good

 

Le choix des Blight Gaming peut paraitre surprenant, surtout lorsque l'on sait les moyens que la structure souhaite mettre à la disposition de leurs nouvelles recrues. En effet, les dirigeants américains ont décidé d'offrir ce qu'il se fait de mieux pour leurs poulains en leur promettant un hébergement pour tous les cinq ainsi qu'un salaire. Ces deux avantages restent du domaine de l'exceptionnel sur Counter-Strike 1.6 car très peu de clubs sont capables de payer et leurs joueurs et un loyer, encore moins en Europe. Nos suédois ne pouvaient donc pas rêver mieux même s'ils devront désormais prouver qu'ils méritent toute cette attention en arrêtant de sombrer dans leur éternel défaut : l'instabilité. Voici la traduction du communiqué officiel publié par le patron de Blight, James "blackfoger" Larsen :

 

Nous voulions recruter une équipe déjà bien en place et voir comment cela allait fonctionner. Après avoir discuté avec emilio et ses équipiers ces dernières semaines, je peux vous dire que nous sommes sur la même longueur d'ondes De plus, il a été décidé que tout le monde allait déménager dans une maison payées par nos sponsors afin qu'ils s'entrainent durement et qu'ils participent à de nombreux événements.

 

Nous devrions pouvoir observer très prochainement l'évolution de ce cinq majeur lors de plusieurs compétitions d'un intérêt plutôt relatif. Ils se déplaceront en effet au Monténégro afin d'y disputer le World Gaming Festival en février, puis ils iront au Royaume-Uni où ils participeront à la LAN organisée par les 4Kings. Par la suite, le périple ne sera pas fini pour eux puisqu'ils ont d'ores et déjà annoncé qu'ils feraient également l'ASUS Winter Cup 2011. Beaucoup de tournois en très peu de temps donc avec tout de même de gros doutes qui subsistent autour de la structure Blight Gaming, qui a déjà rencontré par le passé des problèmes d'impayés avec ses précédentes sections, même si nous n'avons pas eu d'autres échos à ce sujet depuis 2009. Quittons-nous maintenant pour finir sur la composition toute fraiche de la nouvelle section Counter-Strike des Blight :


Blight Gaming

Flag Joel "emilio" Mako
Flag Danniél "dalito" Morales
Flag Daniel "rape" Börzsönyi
Flag Christian "floreNz" Shahan
Flag Givar "givar" Shabani