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[Guide] Akali AP

Par fAitz le 28/01/2011 à 10:05

 


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Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons parler d'akali. Nous allons donc vous présenter un build pour Akali AP.

 

 

SORTS :


Marque d'assassin

Akali lance son kama et inflige 50 / 75 / 100 / 125 / 150 (+ 0.4 par puissance) pts de dégâts magiques et marque sa cible pendant 6 secondes. Si elle utilise une attaque de mêlée contre une cible marquée, la marque est activée, inflige 50 / 75 / 100 / 125 / 150 (+ 0.4 par puissance) pts de dégâts magiques et restaure 20 / 25 / 30 / 35 / 40 pts d'énergie.

Récupération : 6 / 5.5 / 5 / 4.5 / 4 secondes

Coût : 60 / 60 / 60 / 60 / 60 pts d'énergie

Portée : 600

 

Linceul nébuleux

Akali lève un voile de fumée pendant 8 secondes. Tant qu'elle reste dans la zone, Akali gagne 10 / 20 / 30 / 40 / 50 d'armure et de résistance magique et est camouflée. Si elle attaque ou utilise des capacités, elle est temporairement dévoilée. La vitesse de déplacement des ennemis dans la fumée est réduite de 14 / 18 / 22 / 26 / 30%.

Récupération : 20 / 20 / 20 / 20 / 20 secondes

Coût : 80 / 75 / 70 / 65 / 60 pts d'énergie

Portée : 700

 

Taille incurvée

Akali balance ses kamas, infligeant 30 / 55 / 80 / 105 / 130 pts de dégâts physiques (+ 0.6 par dégats+ 0.3 par puissance) aux unités proches.

Récupération : 7 / 6 / 5 / 4 / 3 secondes

Coût : 60 / 60 / 60 / 60 / 60 pts d'énergie

Portée : 325

 

Danse des ombres

Akali traverse les ombres pour frapper rapidement sa cible, infligeant 100 / 175 / 250 (+ 0.5 par puissance) pts de dégâts magiques. Akali stocke une charge d'Essence des ombres toutes les 25/20/15 secondes (3 max).

Récupération : 2 / 1.5 / 1 secondes

Coût : 1 / 1 / 1 Essence des ombres

Portée : 800

 

Maîtrises jumelles

Si Akali augmente sa puissance de 20, ses coups infligent 10% de dégâts magiques supplémentaires, plus 1% tous les 5 pts de puissance supplémentaires. Si Akali augmente ses dégâts d'attaque de 10, elle gagne un effet Sort vampirique de 10%, plus 1% tous les 5 pts de dégâts d'attaque supplémentaires.

 

 

 

MAITRISES :

 

 

RUNES :


Grande marque de pénétration +0.95 pénétration magique * 9

Grand sceau d'esquive +0.75% d'esquive * 9

Grande glyphe de brusquerie +0.17 AP/lvl * 9

 Grande quintessence de pouvoir +4.95 AP * 2 - Grande quintessence de force +2.3 AD *1

 

 

Q : Une quintessence AD ?

R : Cette quintessence AD associé à une lame de doran nous permet de déclencher la composante AD de notre passif dès le niveau 1.


SORTS D'INVOCATEUR :


 

LES SORTS :


Q > W > Q > E > Q > R

Ensuite R > Q > E > W


BUILD :

 

Commencez avec une lame de doran et une potion de soin.

Lors de votre premier back, vous serez normalement à même d’acheter une baguette explosive ainsi que vos bottes lvl1.

Enchainez ensuite sur un rylai, upgradez vos bottes (mercure ou sorcier) puis enchaînez sur un fléau de liche.

Achetez finalement une coiffe de rabadon.

 

 

Si la game tend à durer :

- Un sceptre abyssal accompagne d'un voile de la banshee pourraient être intéressants.

 

Q : Pourquoi achète-tu rylai avant brillance ? Pourquoi ne pas faire de guinsoo ?

R : Si on regarde attentivement la description de la brillance, on se rend compte que cette item ajoute au dégâts de notre prochaine attaque 100% de notre attaque de base en calculant un petit peu, l'achat de la brillance ne se révèle pas extrêmement rentable à bas niveau. Au contraire du rylai qui, couplé à notre ulti, nous permet d'empêcher de fuir/chase à peu près n'importe quel héros. De mon point de vue Akali est un assassin, elle rentre et ressort de la melee aussi vite que possible votre but n'est pas de dps constamment un ennemi mais bien de le burst ce qui rend très difficile l'accumulation des stacks de Guinsoo (Ajoutez à cela la vitesse d'attaque plutôt lente d'akali).

 

STRATEGIE :

Encore une fois, obtenir une solo lane avec akali est extrêmement rentable.

 

Vous devez retenir deux choses pour réussir votre Early :

- Votre W vous servira à esquiver le zoning adverse, en effet placer le sur le pack de creep et attendez dedans pour last-hit les creeps un par un.

- Akali possède un outil d'intimidation très puissant, son sort Q. En effet, un champion possédant le debuff du Q aura tendance à prendre ses distances afin d'éviter de se retrouver au corps à corps avec akali. N'hésitez donc pas à en abuser, surtout si vous avez réussi à toucher votre adversaire plusieurs fois.

Dans le cas ou vous subiriez une trop grande pression en early game, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser le Q afin de last hit à distance.

 

TIPS :

 

Lors d'un teamfight akali se doit "d'arriver et de repartir" aussi vite que possible, cela veut dire que vous devez entrer dans la mêlée burst le carry adverse et ensuite repartir. Vous répétez ensuite ce cycle une fois vos CDs revenus.

N'oubliez pas Zhonya si la pression se fait trop intense. Son actif peut vous permettre de survivre le temps d'obtenir de l'aide.

Votre W vous rend invisible mais pas insensible, attention donc aux AoE.

N'utilisez pas votre W dès le début du teamfight, en effet si vous n'étiez pas focus vous perdriez de l'énergie inutilement.

Je sais que beaucoup d'entre vous, aiment la jouer hybride. Mais je pense que dans le cas d'une sololane, un build full AP est la meilleure solution. Cependant en jungle, c'est une tout autre histoire.

Tout comme Irelia ou Katarina, votre ulti vous permet d'utiliser les creeps afin de chase/vous enfuir.

 

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fAitz

Infos Rédacteur

Prénom : Maxime

Nom : Lequain

Ville : Lille

guerron le 28/01/2011 à 10:18#1
Pour l'avoir test durant cette semaine où elle était dispo , je pense qu'en effet le build ap est le plus efficace.
Cependant perso je la joue rylai (comme première item c'est effectivement le meilleur ), coiffe de rabadon (pour infliger assez vite d'important degat dans la game , je trouve d'ailleur que cette item a totalement changer le visage du jeu avec des mage très voir trop puissant très vite dans les game) , et enfin le pistolame (franchement c'est juste genial avec la puissance et les degat pour faire mal et le vol de vie + sort vampirique qui permet une fois low hp et dans son linceul nebuleux de se retrouver full vie après un gros burst).
Enfin tout sa pour dire que contrairement a toi je ne joue pas avec brillance.
Marien le 28/01/2011 à 10:25#2 Edité par Marien le 28/01/2011 à 10:25
On a besoin d'acheter des objets avec ce perso ? Ah bon.
VinCeFlames le 28/01/2011 à 10:43#3 Edité par VinCeFlames le 28/01/2011 à 10:49
Perso qui a besoin dun bon nerf. Des qu'elle commence a avoir du stuff, elle fait aussi mal avec ses degats physiques que ses spells. Surement le meilleur perso en 1vs1.
naileN13 le 28/01/2011 à 10:58#4
VeskiT le 28/01/2011 à 13:24#5
Je crois qu'une akali feed en debut de partie c est encore plus op qu'un pantheon feed. C est pour dire a quel point elle est fumée avec un peu de stuff.
RetoX le 28/01/2011 à 14:29#6
En réponse a #5

Ouais, faut pas trop abuser non plus. Rien n'est plus fort que papapanthéon :D


Perso je la joue un peu plus hybride et le fufu me permet de stack les charges du guinsoo (ne pas trop sortir des fights) - avec la vie apporté par le Rylai.
Si j'suis pas en sololane, je joue les gank assez rapidement et je fais donc un mejai et/ou épée occulte.

Excellent perso btw :)

@Marien, ZeratoR n'essaie pas de t'étouffer dans ton sommeil ? Il est plutôt vindicatif contre les joueurs de LoL XD
drou le 28/01/2011 à 14:42#7
En réponse a #3

va dire ca aux joueurs de Katarina :-)
Dédicace à un pote qui rentre des 4uples et des 5uples avec 1/3 de vie

Après akali sans mejai c'est dommage (un peu comme Katarina), les stacks s'enfilent tellement facilement.
snohi le 28/01/2011 à 14:46#8
Perso je la joue Mejai (seul perso que je mejai aussi en ranked) rylai et force de la trinité (pour son A)
Je la joue jungle aussi, elle est tres rapide et prete a gank sans back apres le lvl 6
Roka le 28/01/2011 à 14:52#9
kata elle tombe mais pe faire hyper mal si dans les ganks c'est grouper . Akali a le meilleur burst du jeu meme pas feed elle fait trop mal .
Si t'es juste un peu avancer t'es mort avec le rylai elle te pete.
Elle aurai besoin d'un bon nerf.
lightbetsoin le 28/01/2011 à 15:56#10 Edité par lightbetsoin le 28/01/2011 à 16:00
je ne pense pas qu'elle ai besoin d'un nerf.
si elle est fragile comme tout, elle suporte pas le focus. un petit cc et aurevoir le gros burst.
d'ailleur tu la verrais beaucoup plus en finale de go4lol si elle était si op que ça.
si tu veux parler d'op, parle de kassadin ; )
ultimo_ le 28/01/2011 à 18:18#11
sorcerer/guinsoo/pistolame corebuild - trust me.
FrAd le 28/01/2011 à 18:52#12 Edité par FrAd le 28/01/2011 à 18:54
faut arrêter de rage à chaque fois qu'une akali vous pwn en late game, en early elle est vraiment pas terrible du tout et se fait souvent harass. Et en late game, si un gros gros tank prend un oracle, en teamfight elle a du mal.

Sinon, étant donné qu'akali est une de mes mains, mon BO : doran blade, boots lvl1, rylai, [éventuel mejai si j'ai bien débuté], boots lvl2 (mercury en général), lich bane, hextech gunblade, rabadon, G_G c'est win

Les runes je suis tout à fait d'accord, peut être prendre des HP/lvl au lieu des dodges pour les seals

ah, et pour les masteries je suis pas d'accord du tout. Je mettrais plutot un 9/21/0 ou même un 10/20/0 (avec ignite amélioré)
NosferatusNoir le 28/01/2011 à 19:08#13 Edité par NosferatusNoir le 28/01/2011 à 19:59
pour les runes je suis plus pour :
Grand sceau de lucidité * 9 ==> au level 18 ca permet d'avoir un regen d'energie doublé, donc plus de sorts

Grand glyphe de concentration -0,65% récupérations * 9 : pour justement lancer les sorts plus vite et plus souvent

J'aime me lancer dans les combats et spammer non-stop mes capas :-)
pMp le 28/01/2011 à 19:08#14
Akali ap sans mejai ? oO

pol4285 le 28/01/2011 à 19:24#15
AP & AD ca veut dire quoi?Je sais je sais je suis un gros noob ;-)
FrAd le 28/01/2011 à 19:54#16
En réponse a #16

AP = ability power = puissance des sorts (couleurs dans les sorts : vert)
AD = Attack Damage = force de ton attaque de base (et de certains sorts, couleur alors rouge)
NosferatusNoir le 28/01/2011 à 19:57#17 Edité par NosferatusNoir le 28/01/2011 à 19:58
AP : abilities Power : qui joue sur la puissance

AD : attacks Damage : qui joue sur les dégats physiques, les attaques de base.

"Je sais que beaucoup d'entre vous, aiment la jouer hybride. Mais je pense que dans le cas d'une sololane, un build full AP est la meilleure solution. Cependant en jungle, c'est une tout autre histoire."

Et ouais, perso je ne la joue pas comme ca, je la joue en build mixte "maitrise de tout".
En gros je monte en puissance et attaque, le problème d'un tel build c'est qu'il coute cher, donc c'est plus pour les 5v5 avec des parties de 30-40min

genre dans l'ordre :
Lame de Doran - Pistolame Hextech - Sandales de Mercure - Brillance - Pistolame Hextech - Rabadon - Fléau de liche (upgrade de brillance) - on vend la Lame de Doran et apres c'est au choix : Sceptre de Rylai, Pistolame Hextech, voir une armure, pour finir le build.

NosferatusNoir le 28/01/2011 à 20:07#18
En réponse a #18

Juste pour dire, je ne comprends pas l'arbre de maitrise :

- pourquoi avoir mis des points en regen mana tu n'en as pas.
- pourquoi ne pas avoir mis de points dans flash si tu l'utilises ?
- pourquoi avoir mis un point en cupidité alors que ca ne rapporte rien ou presque ?
(1 PO toutes les 10s ==> 6po par minute, soit dans les 150 po en 25 min, bref, j'aime pas)



ainekah le 28/01/2011 à 20:49#19
Completement d'accord avec #19, les maitrise elle sont absurdes là :\
fAitz le 28/01/2011 à 21:25#20
Le lien est erroné je sais pas pourquoi, j'etais pourtant sur d'avoir mis le bon. Jvais corriger ca de suite.

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