Cliquez sur les icônes dont vous souhaitez afficher le contenu

 

>> Proposez vous aussi votre propre guide <<



Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons parler d'akali. Nous allons donc vous présenter un build pour Akali AP.

 

 

SORTS :


Marque d'assassin

Akali lance son kama et inflige 50 / 75 / 100 / 125 / 150 (+ 0.4 par puissance) pts de dégâts magiques et marque sa cible pendant 6 secondes. Si elle utilise une attaque de mêlée contre une cible marquée, la marque est activée, inflige 50 / 75 / 100 / 125 / 150 (+ 0.4 par puissance) pts de dégâts magiques et restaure 20 / 25 / 30 / 35 / 40 pts d'énergie.

Récupération : 6 / 5.5 / 5 / 4.5 / 4 secondes

Coût : 60 / 60 / 60 / 60 / 60 pts d'énergie

Portée : 600

 

Linceul nébuleux

Akali lève un voile de fumée pendant 8 secondes. Tant qu'elle reste dans la zone, Akali gagne 10 / 20 / 30 / 40 / 50 d'armure et de résistance magique et est camouflée. Si elle attaque ou utilise des capacités, elle est temporairement dévoilée. La vitesse de déplacement des ennemis dans la fumée est réduite de 14 / 18 / 22 / 26 / 30%.

Récupération : 20 / 20 / 20 / 20 / 20 secondes

Coût : 80 / 75 / 70 / 65 / 60 pts d'énergie

Portée : 700

 

Taille incurvée

Akali balance ses kamas, infligeant 30 / 55 / 80 / 105 / 130 pts de dégâts physiques (+ 0.6 par dégats+ 0.3 par puissance) aux unités proches.

Récupération : 7 / 6 / 5 / 4 / 3 secondes

Coût : 60 / 60 / 60 / 60 / 60 pts d'énergie

Portée : 325

 

Danse des ombres

Akali traverse les ombres pour frapper rapidement sa cible, infligeant 100 / 175 / 250 (+ 0.5 par puissance) pts de dégâts magiques. Akali stocke une charge d'Essence des ombres toutes les 25/20/15 secondes (3 max).

Récupération : 2 / 1.5 / 1 secondes

Coût : 1 / 1 / 1 Essence des ombres

Portée : 800

 

Maîtrises jumelles

Si Akali augmente sa puissance de 20, ses coups infligent 10% de dégâts magiques supplémentaires, plus 1% tous les 5 pts de puissance supplémentaires. Si Akali augmente ses dégâts d'attaque de 10, elle gagne un effet Sort vampirique de 10%, plus 1% tous les 5 pts de dégâts d'attaque supplémentaires.

 

 

 

MAITRISES :

 

 

RUNES :


Grande marque de pénétration +0.95 pénétration magique * 9

Grand sceau d'esquive +0.75% d'esquive * 9

Grande glyphe de brusquerie +0.17 AP/lvl * 9

 Grande quintessence de pouvoir +4.95 AP * 2 - Grande quintessence de force +2.3 AD *1

 

 

Q : Une quintessence AD ?

R : Cette quintessence AD associé à une lame de doran nous permet de déclencher la composante AD de notre passif dès le niveau 1.


SORTS D'INVOCATEUR :


 

LES SORTS :


Q > W > Q > E > Q > R

Ensuite R > Q > E > W


BUILD :

 

Commencez avec une lame de doran et une potion de soin.

Lors de votre premier back, vous serez normalement à même d’acheter une baguette explosive ainsi que vos bottes lvl1.

Enchainez ensuite sur un rylai, upgradez vos bottes (mercure ou sorcier) puis enchaînez sur un fléau de liche.

Achetez finalement une coiffe de rabadon.

 

 

Si la game tend à durer :

- Un sceptre abyssal accompagne d'un voile de la banshee pourraient être intéressants.

 

Q : Pourquoi achète-tu rylai avant brillance ? Pourquoi ne pas faire de guinsoo ?

R : Si on regarde attentivement la description de la brillance, on se rend compte que cette item ajoute au dégâts de notre prochaine attaque 100% de notre attaque de base en calculant un petit peu, l'achat de la brillance ne se révèle pas extrêmement rentable à bas niveau. Au contraire du rylai qui, couplé à notre ulti, nous permet d'empêcher de fuir/chase à peu près n'importe quel héros. De mon point de vue Akali est un assassin, elle rentre et ressort de la melee aussi vite que possible votre but n'est pas de dps constamment un ennemi mais bien de le burst ce qui rend très difficile l'accumulation des stacks de Guinsoo (Ajoutez à cela la vitesse d'attaque plutôt lente d'akali).

 

STRATEGIE :

Encore une fois, obtenir une solo lane avec akali est extrêmement rentable.

 

Vous devez retenir deux choses pour réussir votre Early :

- Votre W vous servira à esquiver le zoning adverse, en effet placer le sur le pack de creep et attendez dedans pour last-hit les creeps un par un.

- Akali possède un outil d'intimidation très puissant, son sort Q. En effet, un champion possédant le debuff du Q aura tendance à prendre ses distances afin d'éviter de se retrouver au corps à corps avec akali. N'hésitez donc pas à en abuser, surtout si vous avez réussi à toucher votre adversaire plusieurs fois.

Dans le cas ou vous subiriez une trop grande pression en early game, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser le Q afin de last hit à distance.

 

TIPS :

 

Lors d'un teamfight akali se doit "d'arriver et de repartir" aussi vite que possible, cela veut dire que vous devez entrer dans la mêlée burst le carry adverse et ensuite repartir. Vous répétez ensuite ce cycle une fois vos CDs revenus.

N'oubliez pas Zhonya si la pression se fait trop intense. Son actif peut vous permettre de survivre le temps d'obtenir de l'aide.

Votre W vous rend invisible mais pas insensible, attention donc aux AoE.

N'utilisez pas votre W dès le début du teamfight, en effet si vous n'étiez pas focus vous perdriez de l'énergie inutilement.

Je sais que beaucoup d'entre vous, aiment la jouer hybride. Mais je pense que dans le cas d'une sololane, un build full AP est la meilleure solution. Cependant en jungle, c'est une tout autre histoire.

Tout comme Irelia ou Katarina, votre ulti vous permet d'utiliser les creeps afin de chase/vous enfuir.