Accueil
lol

[Guide] Pantheon AD par fAitz

Par fAitz le 18/12/2010 à 02:53

 


Cliquez sur les icônes dont vous souhaitez afficher le contenu

 

>> Proposez vous aussi votre propre guide <<



 

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons parler d’un personnage récemment revenu en haut de l'affiche, Panthéon.

Dans ce guide nous vous expliquerons comment le builder AD.

 

 

SORTS :

 

Vélite

Pantheon projette sa lance sur un adversaire et lui inflige 20 / 30 / 40 / 50 / 60 pts de dégâts physiques (les dégâts bonus équivalent à 100 / 115 / 130 / 145 / 160% de ses dégâts d'attaque).

Récupération : 4 / 4 / 4 / 4 / 4 secondes

Coût : 45 / 45 / 45 / 45 / 45 pts de mana

Portée : 600

 

Égide de Zeonia

Pantheon saute sur un ennemi et le frappe avec son bouclier, ce qui l'étourdit. Pantheon se prépare ensuite à bloquer l'attaque suivante. Pantheon saute sur le champion ennemi ciblé et inflige 50 / 75 / 100 / 125 / 150 (+ 1 par puissance) pts de dégâts en l'étourdissant pendant 1 / 1.25 / 1.5 / 1.75 / 2 sec. Pantheon rafraîchit aussi instantanément sa Protection de l'égide.

Récupération : 12 / 12 / 12 / 12 / 12 secondes

Coût : 70 / 70 / 70 / 70 / 70 pts de mana

Portée : 600

 

Crève-coeur

Pantheon se concentre et frappe 5 fois la zone devant lui, infligeant deux fois plus de dégâts aux champions. Pantheon devient également conscient des points faibles de l'ennemi, ce qui lui permet de toujours infliger des coups critiques aux ennemis qui sont en état critique. Passive : Pantheon gagne 100% de chances d'infliger un coup critique contre les ennemis auxquels il reste moins de 15% de leurs PV max. Active : Pantheon se concentre et inflige 5 coups rapides devant lui, soit 4 / 6 / 8 / 10 / 12 (+) pts de dégâts physiques par coup (les dégâts bonus équivalent à 18 / 22 / 26 / 30 / 34% de ses dégâts d'attaque totaux). Les champions subissent deux fois plus de dégâts.

Récupération : 20 / 19 / 18 / 17 / 16 secondes

Coût : 70 / 80 / 90 / 100 / 110 pts de mana

Portée : 400

 

Météore

Pantheon bondit sur une zone ciblée, frappant tous les ennemis dans la zone. Plus ils sont près du point d'impact, plus ils subissent de dégâts. Pantheon rassemble ses forces puis bondit dans les airs, retombant dans la zone visée quelques secondes après. Il inflige jusqu'à 400 / 700 / 1000 (+ 1 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis au centre de la zone (33% de ces dégâts aux ennemis en bordure de la zone) et réduit leur vitesse de déplacement de 35% pendant 1 sec.

Récupération : 150 / 135 / 120 secondes

Coût : 150 / 250 / 350 pts de mana

Portée : 25000

 

Protection de l'égide

Après avoir attaqué 4 fois ou lancé 4 sorts, Pantheon bloque la prochaine attaque normale qui lui infligerait plus de 40 pts de dégâts.

 

 

 

 

MAITRISES :

 

Maitrises Panth

 

RUNES :


Grande Marque de désolation : 1,66 de pénétration d'armure * 9

Grand Sceau de clarté : 0.1 mp5 * 9

Grande Glyphe de récupération : +0,08 régén mana/5 sec. par niveau * 9

Grande Quintessence de désolation : 3.3 de pénétration d'armure * 3

 

 

Q : Pourquoi tant de regen mana ?

R : On se rend compte, en observant le mana de base de panth et le coût de ses sorts, qu'on ne pourra pas forcément les utiliser autant que l'on le souhaite. Ces runes sont là pour y remédier, puisque sans mana pas d'harass et un panthéon qui ne peut pas harass est facilement dominé.


SORTS D'INVOCATEUR :


 

Si vous avez quelques problèmes de survie, ignite peut être remplacé par flash, à vous de voir.

 

LES SORTS :


E > W > E > W > E > R

Ensuite R > E > W > Q

Q : Pourquoi maxer le E au détriment du Q ?

R : Depuis le dernier patch, et le up du E, maxer ce dernier est devenu extrêmement rentable. 90% du temps au niveau 2 un combo W + E, retire environ la moitié (Voir plus) des HP de votre opposant.


BUILD :

 

Commencez avec une lame de doran et une potion de soin.

Lors de votre premier back, vous serez normalement à même d’acheter un brutaliser ainsi que vos bottes lvl1.

Enchainez ensuite sur une Lame spectre de Youmuu, upgradez vos bottes (mercure ou berzerker) puis enchainez sur une Lame d'infini

 

 

Si la game tend à durer :

- Partez sur un Dernier souffle puis un Voile de la banshee (si la team adverse possède trop de disable)/Maillet gelé.

 

Vous restez libre d'acheter une banshee après le maillet gelé.

 

Q : Pourquoi un maillet gelé/un voile de la banshee ?

R : Panthéon comme beaucoup de carry AD, possède une survie plus que limitée, ce manque de survie étant compensé par des dégâts astronomiques en Early/Mid game. Néanmoins passé un certain moment, panthéon ne peux plus faire la différence à lui seul en Teamfight c'est pourquoi nous devons acheter quelques objets qui nous permettrons de résister assez longtemps pour dps.

 

STRATEGIE :


EARLY GAME

Vous allez commencer par croire que je le conseille pour tous les héros, mais obtenir une solo lane avec panthéon est extrêmement rentable.

Vous devez absolument respecter une règle, avant le niveau 2 ne vous approchez des creeps que pour last-hit. Une fois niveau 2, approchez-vous des creeps et commencez à zoner, si votre adversaire décide de s'approcher W puis E cela devrait normalement le convaincre qu'il n'est pas le bienvenu.

Cette règle est la plus importante à connaitre pour solo avec panthéon, contre un ennemi qui ne s’y attend pas vous pourriez même réussir à faire le kill. Néanmoins n'oubliez pas que, lorsque votre adversaire est sous sa tour, il est virtuellement intouchable (Tout du moins pendant la phase de lane).

 

Lors des Teamfight, vous vous devez de focus le carry adverse, ne foncez donc pas sur le tank : D


TIPS :

 

Votre lance vous permet d'harass efficacement les héros adverses en fin de game, n'hésitez donc pas à en abuser.

Lorsque vous décidez de ganker sur une lane grâce à votre ulti, réfléchissez aux déplacements de vos ennemis. En effet, en plaçant votre ulti légèrement derrière eux vous serez à même de les cueillir lorsqu'ils tenteront de s'enfuir.

N'oubliez jamais que votre stun reste un bon moyen de disable un membre de l'équipe adverse pendant que vous attaquez le carry par exemple.

Les elixirs sont un bon investissement dès le mid game et le debut des Teamfights, un elixir vert vous serait par exemple extremement profitable.

Si vous ne pouvez pas obtenir de solo lane, une combinaison pantheon janna/sona peut être rentable à condition d'obtenir tous les last-hit. Il en va de même pour une composition sion-panthéon par exemple, même si à mon sens vous manquerez de last-hit car sion en a aussi besoin.

Partage

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Infos Rédacteur

Prénom : Maxime

Nom : Lequain

Ville : Lille

Danao2ssu le 18/12/2010 à 08:56#1 Edité par Danao2ssu le 18/12/2010 à 12:41
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
0
10
lightbetsoin le 18/12/2010 à 09:01#2
je connais pas trop pantheon mais ça me parais logique.
tu y reproche quoi a ce guide?
0
0
jelly from lml le 18/12/2010 à 10:44#3
En réponse a #1

Encore un qui croit que les 1700 elo ont besoin de guide -_-
Le minimum serait d'argumenter un peu au lieu de faire un caca nerveux.

Un peu de respect pour un mec qui essaie de faire avancer cette communauté (aussi pourrie soit-elle), 4 guides en 6 jours, chapeau.
2
2
drou le 18/12/2010 à 11:29#4
+1 pour le régen mana niveau runes, parce que Pantheon est un pauvre à ce niveau lol :)
après niveau skill order je commencerais par Q histoire de last hit de plus loin tout de même ; derrière je te rejoins avec un crève coeur assez dégueulasse
par contre une solo lane avec Panthe c'est chaud à gérer face à certains persos (style ryze qui a une allonge assez longueet qui peut te freeze et t'enchainer facilement), donc je reste pas tellement partisan de la solo lane
Enfin, un bon Pantheon est quelqu'un qui sait placer son ultime. Ca c'est une autre histoire :D

Merci pour le guide.
4
0
nragn le 18/12/2010 à 11:29#5
En réponse a #1

Déjà essaye de parler un minimum francais (T4Vu Ca M'NrV).
Ensuite les high elo n'ont pas besoin de guide, ou alors c'est qu'ils se sont fait PL comme des porcs. Donc ces guides sont fait pour des personnes allant du level 1 à 1400 elo globalement. Ca permet de découvrir un perso et de voir à peu près comment le build.
Et on le répète ENCORE une fois. Au lieu de rager "OLOL GUIDE POURRIE NOOB", bouge tes fesses et tu en fais un. C'est un site communautaire on le rappel.
4
0
dqm_1 le 18/12/2010 à 11:42#6
plutôt d'accord avec ce guide, sauf qu'une soif de sang ca vend pas mal de rêve sur panthéon ( après peut être que je me trompe ein )
0
0
kanard vc le 18/12/2010 à 11:45#7
En réponse a #5

pas la peine den remettre une couche ta tout dit :)
0
0
Meliss le 18/12/2010 à 11:52#8 Edité par Meliss le 18/12/2010 à 11:53
Le guide manque d'un point super important, l'utilisation de l'ulti !
Panth a un des ulti les plus awesome du jeu, mais aussi un des plus complexe à maitriser, un peu d'explication sur comment le maitriser aurait été le bienvenue ;)

Edit : bon en fait t'en parle, mais c'est juste sur une ligne :(
L'habitude des guides un poil plus complet, mea culpa.
0
0
drou le 18/12/2010 à 12:19#9 Edité par drou le 18/12/2010 à 12:21
L'ultime n'est pas à utiliser n'importe quand (je me souviens encore qu'il y a pas si longtemps juste pour l'envie de le voir débarquer de nulle part je la tapais dès que possible). Si vous le sentez pas, gardez là, d'autres occasions se présenteront.

Quoi qu'on en dise je pense qu'il faut pas trainer pour placer son ulti. C'est bien de réfléchir, mais faut être RAPIDE, parce qu'à trop réfléchir on s'y perd. À ne pas éviter avec de la précipitation non plus.

Je pense qu'il y a quatre possibilités :

- En situation défensive
Les adversaires push une lane et on se retrouve à défendre à plusieurs (middle par exemple). Là, le nombre de "minions" présents à son importance. Si l'action se passe près de la tour et qu'il y a encore des mobs (donc que les adversaires ne reculeront pas), faut pas hésiter à la lancer dès que possible.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a toujours une période de confrontation passive où l'on se jauge. Il suffit de la lancer légèrement en retrait (pas trop) et d’enchaîner avec son combo sur celui qui est le plus weak, ou celui qui n'a pas réussi à s'enfuir (histoire de rentabiliser son ulti). Derrière les mates risquent de suivre à coup sur.

- En situation neutre
Idem qu'au-dessus, sauf qu'on est pas nécessairement proche d'une tour (du style midd, mais personne n'est réellement proche voire derrière sa tour). Dans ce cas là faut à nouveau voir ce que ça donne niveau mobs et niveau health/mana du côté de notre team. On va se défier de loin sans réellement débuter le combat.
Sur le coup faut pas hésiter à positionner le début du cercle sur l'adversaire le plus avancé. Si ce dernier avance il se rapproche de vos mates, s'il recule il tombe dans le cercle; il ne peut donc fuir que par les côtés et là encore ça pourrait vous être profitable à condition que vous le suiviez à plusieurs ou que vous enchaîniez un combo teleport > Z > E > Q.

- En situation de fuite
Un ennemi fui ; on peut tenter de balancer "loin" derrière histoire de tenir compte de temps de chargement de l'attaque.

- En situation de fight
Là y a 36 possibilités et variables différentes. Quand un combat est engagé on peut tenter de tp dessus mais faut vraiment se dépêcher parce que la confrontation peut se finir par des kills ou une fuite, dans l'un ou l'autre camp.


Au final ça reste théorique et subjectif tout ça. À force de jouer un perso on apprend à le maitriser. Y a pas de remède miracle, va falloir tp plus d'une fois "à côté de la plaque" jusqu'à gérer ça comme il faut :D

ps : après si vous êtes avec des mates sur ts/skype/mbl/vt ; parlez vous histoire que quand vous lancez votre ulti ils se mettent pas à rush les adversaires soudainement, qui eu se seront enfuis et seront alors hors de portée lol
4
0
nragn le 18/12/2010 à 12:22#10
Un peu comme Meliss je trouve qu'il manque une vrai partie sur l'ulti. C'est vraiment un de ses plus gros atout.
Tu aurais peut-être du expliquer qu'à partir du level 6 faut qu'il soit pret à ulti sur n'importe quelle lane ou ca s'avance un peu trop pour prendre l'avantage sur l'early. Ensuite détayé son utilisation au niveau des teamfight, le mettre derrière la team adverse pour les bloquer, ou l'utilisé pour push une lane ou backdoor plus facilement. Tellement de tips avec cet ulti qu'il mérite vraiment une partie juste pour lui :p
2
0
traxouu le 18/12/2010 à 12:23#11
Lame d'infini en early, c'est useless. Perso je fais plusieurs SDS et ça fais beaucoup + mal avec ton crêve-coeur.
1
0
deagleizer le 18/12/2010 à 12:24#12
faut prendre revive avec panth :D
0
0
traxouu le 18/12/2010 à 12:28#13
Ah et puis c'est pas contre toi fAitz mais on pourrais pas voir des guides d'autres joueurs un peu ? Parce que ça fait environ le 5e guide de suite qui vient de lui et j'aimerais bien voir un peu des guides d'autres joueurs ..

C'est pas méchant hein.
0
1
ROMM le 18/12/2010 à 12:42#14 Edité par ROMM le 18/12/2010 à 12:45
Je joue panth a 1750 de rating quand il n'est pas ban et ce build n'est pas valable, tu peux pas te permettre de rush des dmgs comme ca sans avoir de survavibilité car les gens vont te focus en 1er vu ton dmg output.

De plus je préfère prendre FLASH GHOST car les dmgs, panth les a. Pas besoin d'ignite imo.

Pour mon build je vais sur 3 lames de dorans, Youmu, Banshee / Sunfire selon la compo adverse,et pour finir Atma.

Hésiter pas investir dans des élixirs red si vous avez les 250 gold de dispo.

Comme dit plus haut revive sur panth ou tf marche très bien.

Prenez un lvl du q pour harass en early, puis faites votre combo vers lvl 4-5

Pour mes runes, c'est rouge armor pen, jaune hp / lvl, bleu MP5 et quintés dégats ( +2.25 )

En tout cas c'est sympa à faitz de s'investir, ça doit aider pas mal de gens à débuter avec un char.


3
0
Lapeno le 18/12/2010 à 14:47#15
En réponse a #14

merci d'etre constructif contrairement a #1 ;)

Rappel : envoyer nous vos guides
1
0
Skalle le 18/12/2010 à 15:07#16
En réponse a #14

J'ai juste une question , parce que j'ai utilisé une fois panth il y a longtemps , Atma c'est vraiment rentable ? Tu le fais pour avoir un peu plus d armure et de cc , tout en ayant le bonus de dégâts en compensation , ou le bonus de dégâts est quand même assez rentable ? ^^
0
0
ROMM le 18/12/2010 à 15:22#17 Edité par ROMM le 18/12/2010 à 15:26
En réponse a #16

Atma te donne 40 dmgs supplémentaires à 2k hp et 60 dmgs à 3k.

+ les crits + la survivabilité.

Pour un peu plus que le prix d'une BF, tu as tout ça. Donc, ça vaut vraiment le coups pour le bonus de dégats !
0
0
guerron le 18/12/2010 à 15:56#18
cela ne sert a rien de finir la lame d'infini , c'est trop cher pour ceux que sa te donne, autant faire brutaliseur + 2 BF et ensuite partir sur un objet defensif style banshee.Et la tu aura un early - mid game vraiment monstrueux.

Merci faitz pour ta motivation mais je pense que a trop vouloir en faire tu privilégies la quantité à la qualité et c'est bien dommage.Fait des guide sur les perso que tu connais vraiment très bien.
Pour les autres guides je n'étais pas concerné mais la je connais suffisament panth ( c'est mon main) pour te dire que ton build n'est pas géniale même s'il n'est pas non plus mauvais.

Et puis le build n'apporte rien de plus que celui proposé ingame , et tu ne détails pas vraiment le côté stratégique de la game donc l'interet du guide reste très limité ( et je pense que le guide concerne justement les faible elo qui ont besoin d'en savoir plus sur le côté stratégique et les situation qu'il peuvent rencontrer ingame) , c'est vraiment un guide pour dire j'ai fait un guide =(
1
0
fAitz le 18/12/2010 à 19:02#19 Edité par fAitz le 18/12/2010 à 19:04
Pour une fois, jsuis assez d'accord panth n'est clairement pas ma meilleure production.
Apres pour ce qui est du build, c'est un build inspire en grosse partie des 1800+ americains.

En early-mid, avec panth t'es capable normalement d'arracher n'importe quel squishy. C'est en Late ou ca devient tendu, si tu passe les 30mn de jeu tu aura besoin de survivabilite.

Niveau guide, faudrait envoyer des guides pour que j'ai pas a tous les faire. Parce qu'a la base mon boulot c'est de faire des guides. Je n'ai malheureusement pas 500 games avec tout les heros et il se peux (comme ici apparement) que je passe a cote de l'essentiel niveau strategie par exemple.
N'hesitez donc pas a envoyer vos productions.

P.S : Je vais essayer de retoucher a celui la des que j'ai le temps.
P.S 2 : Pour danao2su, fait un guilde et apres on pourra en discuter parce que les trucs @ OLOL² TON GUID I SUX c'est pas vraiment credible.
0
0
guerron le 18/12/2010 à 20:03#20
tkt il n'y a vraiment rien de mechant dans mon com car j'ai vraiment beaucoup de respect pour les mec comme toi qui font avancer la communauté.Si tu retouche au guide en detaillant un peu plus le côté stratégique sa me va =).
Bon courage.
0
0

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE