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Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons parler d’un personnage récemment revenu en haut de l'affiche, Panthéon.

Dans ce guide nous vous expliquerons comment le builder AD.

 

 

SORTS :

 

Vélite

Pantheon projette sa lance sur un adversaire et lui inflige 20 / 30 / 40 / 50 / 60 pts de dégâts physiques (les dégâts bonus équivalent à 100 / 115 / 130 / 145 / 160% de ses dégâts d'attaque).

Récupération : 4 / 4 / 4 / 4 / 4 secondes

Coût : 45 / 45 / 45 / 45 / 45 pts de mana

Portée : 600

 

Égide de Zeonia

Pantheon saute sur un ennemi et le frappe avec son bouclier, ce qui l'étourdit. Pantheon se prépare ensuite à bloquer l'attaque suivante. Pantheon saute sur le champion ennemi ciblé et inflige 50 / 75 / 100 / 125 / 150 (+ 1 par puissance) pts de dégâts en l'étourdissant pendant 1 / 1.25 / 1.5 / 1.75 / 2 sec. Pantheon rafraîchit aussi instantanément sa Protection de l'égide.

Récupération : 12 / 12 / 12 / 12 / 12 secondes

Coût : 70 / 70 / 70 / 70 / 70 pts de mana

Portée : 600

 

Crève-coeur

Pantheon se concentre et frappe 5 fois la zone devant lui, infligeant deux fois plus de dégâts aux champions. Pantheon devient également conscient des points faibles de l'ennemi, ce qui lui permet de toujours infliger des coups critiques aux ennemis qui sont en état critique. Passive : Pantheon gagne 100% de chances d'infliger un coup critique contre les ennemis auxquels il reste moins de 15% de leurs PV max. Active : Pantheon se concentre et inflige 5 coups rapides devant lui, soit 4 / 6 / 8 / 10 / 12 (+) pts de dégâts physiques par coup (les dégâts bonus équivalent à 18 / 22 / 26 / 30 / 34% de ses dégâts d'attaque totaux). Les champions subissent deux fois plus de dégâts.

Récupération : 20 / 19 / 18 / 17 / 16 secondes

Coût : 70 / 80 / 90 / 100 / 110 pts de mana

Portée : 400

 

Météore

Pantheon bondit sur une zone ciblée, frappant tous les ennemis dans la zone. Plus ils sont près du point d'impact, plus ils subissent de dégâts. Pantheon rassemble ses forces puis bondit dans les airs, retombant dans la zone visée quelques secondes après. Il inflige jusqu'à 400 / 700 / 1000 (+ 1 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis au centre de la zone (33% de ces dégâts aux ennemis en bordure de la zone) et réduit leur vitesse de déplacement de 35% pendant 1 sec.

Récupération : 150 / 135 / 120 secondes

Coût : 150 / 250 / 350 pts de mana

Portée : 25000

 

Protection de l'égide

Après avoir attaqué 4 fois ou lancé 4 sorts, Pantheon bloque la prochaine attaque normale qui lui infligerait plus de 40 pts de dégâts.

 

 

 

 

MAITRISES :

 

Maitrises Panth

 

RUNES :


Grande Marque de désolation : 1,66 de pénétration d'armure * 9

Grand Sceau de clarté : 0.1 mp5 * 9

Grande Glyphe de récupération : +0,08 régén mana/5 sec. par niveau * 9

Grande Quintessence de désolation : 3.3 de pénétration d'armure * 3

 

 

Q : Pourquoi tant de regen mana ?

R : On se rend compte, en observant le mana de base de panth et le coût de ses sorts, qu'on ne pourra pas forcément les utiliser autant que l'on le souhaite. Ces runes sont là pour y remédier, puisque sans mana pas d'harass et un panthéon qui ne peut pas harass est facilement dominé.


SORTS D'INVOCATEUR :


 

Si vous avez quelques problèmes de survie, ignite peut être remplacé par flash, à vous de voir.

 

LES SORTS :


E > W > E > W > E > R

Ensuite R > E > W > Q

Q : Pourquoi maxer le E au détriment du Q ?

R : Depuis le dernier patch, et le up du E, maxer ce dernier est devenu extrêmement rentable. 90% du temps au niveau 2 un combo W + E, retire environ la moitié (Voir plus) des HP de votre opposant.


BUILD :

 

Commencez avec une lame de doran et une potion de soin.

Lors de votre premier back, vous serez normalement à même d’acheter un brutaliser ainsi que vos bottes lvl1.

Enchainez ensuite sur une Lame spectre de Youmuu, upgradez vos bottes (mercure ou berzerker) puis enchainez sur une Lame d'infini

 

 

Si la game tend à durer :

- Partez sur un Dernier souffle puis un Voile de la banshee (si la team adverse possède trop de disable)/Maillet gelé.

 

Vous restez libre d'acheter une banshee après le maillet gelé.

 

Q : Pourquoi un maillet gelé/un voile de la banshee ?

R : Panthéon comme beaucoup de carry AD, possède une survie plus que limitée, ce manque de survie étant compensé par des dégâts astronomiques en Early/Mid game. Néanmoins passé un certain moment, panthéon ne peux plus faire la différence à lui seul en Teamfight c'est pourquoi nous devons acheter quelques objets qui nous permettrons de résister assez longtemps pour dps.

 

STRATEGIE :


EARLY GAME

Vous allez commencer par croire que je le conseille pour tous les héros, mais obtenir une solo lane avec panthéon est extrêmement rentable.

Vous devez absolument respecter une règle, avant le niveau 2 ne vous approchez des creeps que pour last-hit. Une fois niveau 2, approchez-vous des creeps et commencez à zoner, si votre adversaire décide de s'approcher W puis E cela devrait normalement le convaincre qu'il n'est pas le bienvenu.

Cette règle est la plus importante à connaitre pour solo avec panthéon, contre un ennemi qui ne s’y attend pas vous pourriez même réussir à faire le kill. Néanmoins n'oubliez pas que, lorsque votre adversaire est sous sa tour, il est virtuellement intouchable (Tout du moins pendant la phase de lane).

 

Lors des Teamfight, vous vous devez de focus le carry adverse, ne foncez donc pas sur le tank : D


TIPS :

 

Votre lance vous permet d'harass efficacement les héros adverses en fin de game, n'hésitez donc pas à en abuser.

Lorsque vous décidez de ganker sur une lane grâce à votre ulti, réfléchissez aux déplacements de vos ennemis. En effet, en plaçant votre ulti légèrement derrière eux vous serez à même de les cueillir lorsqu'ils tenteront de s'enfuir.

N'oubliez jamais que votre stun reste un bon moyen de disable un membre de l'équipe adverse pendant que vous attaquez le carry par exemple.

Les elixirs sont un bon investissement dès le mid game et le debut des Teamfights, un elixir vert vous serait par exemple extremement profitable.

Si vous ne pouvez pas obtenir de solo lane, une combinaison pantheon janna/sona peut être rentable à condition d'obtenir tous les last-hit. Il en va de même pour une composition sion-panthéon par exemple, même si à mon sens vous manquerez de last-hit car sion en a aussi besoin.