Demain débutera la tant attendue DreamHack Winter 2010. Ce grand rassemblement dans le froid nordique de Jönköping, en Suède constitue l'un des évènements les plus attendus de l'année par les gammers de tous horizons. Counter-Strike 1.6Tekken 6 ou encore Quake Live seront à l'honneur mais il y aura également un alléchant tournoi Starcraft 2. Cette compétition rassemble tous les prodiges de la scène Starcraft Européenne, mais aussi quelques invités du continent américain et deux Coréens. Alors cette DreamHack sera sans doute l'évènement à ne pas manquer après les finales IEM World et ça pourra nous donner un bon bilan du top européen actuel.

Le tournoi final qui rassemble déjà les 15 joueurs invités et les 9 joueurs qualifiés n'affiche toujours pas complet et il reste toujours 8 places à distribuer. C'est un tournoi BYOC qui déterminera les derniers élus, et celui-ci affiche complet puisque 1024 joueurs ont déjà répondu à l'appel, dans l'espoir d'obtenir un précieux sésame. Pour l'instant peu d'informations ont filtré sur ce tournoi préliminaire, on sait simplement qu'il se jouera en Best of One. Des informations supplémentaires sur les joueurs présents sont disponibles sur la Preview DreamHack.

Durant toute la durée de la compétition vous pourrez suivre un fil info sur Team-aAa.com dès jeudi à 16h pour le début du BYOC. Vous pouvez consulter ci-dessous le programme du week-end ainsi que les dotations.


 

 

 

[RESULTATS]

Vous pouvez consulter les résultats des poules sur les pages 2 et 3 de l'article. Voici un récapitulatif des qualifiés Ro16 : 

 

FINALE :      FlagRaces Starcraft 2Naama [3:2] MaNaRaces Starcraft 2Flag   

3ème PLACE :    FlagRaces Starcraft 2TOP [1:3] FenixRaces Starcraft 2Flag   

 

 – FlagNaama

 – FlagMaNa

 – Fenix

 4ème - Top

 


 

[FAVORIS]

Ils sont nombreux les favoris pour cette compétition ! Voici néanmoins le parcours de quelques uns :

 

FlagRaces Starcraft 2WhiteRa > Eliminé !

FlagRaces Starcraft 2MadFrog > Eliminé !

FlagRaces Starcraft 2Top > Eliminé !

FlagRaces Starcraft 2Morrow > Eliminé !

FlagRaces Starcraft 2Sjow > Éliminé !

FlagRaces Starcraft 2Adelscott > Eliminé !

FlagRaces Starcraft 2Socke > Eliminé !

FlagRaces Starcraft 2Namaa > Gagnant !

FlagRaces Starcraft 2DeMuslim > Eliminé !

FlagRaces Starcraft 2InCa > Eliminé !

FlagRaces Starcraft 2TLO > Eliminé !

FlagRaces Starcraft 2Huk > Eliminé !

FlagRaces Starcraft 2Tarson > Eliminé ! 

 

 

 

[LIVE & STREAM]

Pour suivre les rencontres, vous avez à votre disposition le stream de day9 ou alors celui de GLHF.tv, plus d'autres liens au bas de cette news. Dans tous les cas, vous pourrez profiter de superbes parties !

 

Voici ce qui se passe en ce moment même :

 

 


[FIL INFO]

19h17 : Je vous remercie d'avoir suivi ce fil info durant l'intégralité de la compétition, j'espère vous retrouver sur team-aaa pour les compétitions européennes hebdo.

19h11 : Quelle belle finale nous ont livré les deux joueurs de chez Mousesport, les deux auraient mérité de l'emporter. On peut féliciter MaNa pour son parcours depuis le BYOC et pour le spectacle qu'il a assuré. Naama, aura eu le mérite de faire tomber successivement DarkForce ,peut-etre le zerg le plus solide en ce moment, TOP qui semblait favori, du moins chez les terrans, puis MaNa en protoss. Il a prouvé sa solidité face à chaque match-up. Nous aurons probablement l'occasion de revoir ces deux jeunes et prometteurs joueurs à l'avenir sur la scène européenne puisque le gagnant Naama n'a que 18 ans et son adversaire finaliste seulement 16.

18h56 : Naama s'impose !!! Parti sur harass helion/banshee il ne fait pas beaucoup de dommages, car le protoss s'y attend et a produit des observeurs et des stalkers. Le terran revient à la charge avec 3 banshees mais se fait reboot après avoir tué quelques stalkers. MaNa prend alors un gros risque, celui d'expand directement gold. Namaa s'en rend compte et push immédiatement, il assiège le polonais qui semble résister un instant mais recule et cède la gold. MaNa part sur templar, prend sa b2 naturelle et essaie de repousser la bio avec des storms. Il recule petit à petit devant la ligne de chars et cède sa b2. Retranché dans sa b1, il ne fait pas long feu et abdique. Très manner, il lache un "wp my mate".

18h37 : UN-BI-LI-VEU-BEUL comme dirait Day9. Mana nous fait une nouvelle démonstration de son talent à gerer les macro games. La partie est des plus équilibrées pendant près d'une demi-heure, le terran essaie d'harasss avec des drop les nombreuses bases du protoss. Après un nombre incroyable de rebondissements et d'affrontements autour des Xel'naga sur métalopolis le protoss engage très bien son adversaire et rase son armée grâce à un bon nombre de storms et de colossus. 2-2, c'est incroyable.

18h11 : MANA !!! Le polonais se fait push et camper devant sa b2 sur Xel'naga. Le terran s'installe avec ses tanks et des tourelles. MaNa résiste pendant plusieurs minutes, acculé. Namaa ne lâche pas l'affaire, n'expand pas et essaie de faire craquer le protoss, sans réussite. Les deux joueurs prennent gold mais Namaa réussit par deux fois à faire sauter le Nexxus de la b3. Mais MaNa ne craque pas pour autant et ses Templiers font un carnage dans les rangs du terran. Il finit par remporter la partie submergeant son adversaire de zealots. Quelle partie, le protoss parait monstreux en late game. 2-1.

17h29 : Deuxième partie sur ScrapStation, Naama part sur Banshee Cloak mais le protoss, averti, repousse facilement. MaNa est le premier à push avec une armée T1 mais se fait reboot par le terran qui sort tous ces VCS et contre attaque dès qu'il a l'amélioration du bouclier marines. Mana essaie de le ralentir le temps d'avoir Storm mais le terran s'installe entre la B1 et la b2 solidement. L'amélioration se termine mais elle ne suffit pas à repousser le terran même si elle lui cause d'énormes dommages. Naama mène 2-0.

17h23 : Namaa agresse directement le protoss avec un bunker rush, mais MaNa se défend bien. Le protoss revient à la charge avec un push Marines/Tanks/VCS, empale l'armée du protoss et détruit la B2. Acculé dans sa b1 le protoss tente une sortie mais se fait écraser. Joli jeu agressif du terran. 1-0

17h16 : La finale débute, première partie sur LostTemple, les deux joueurs sont en close position terrestre Nord/Est.

17h13 : Vous pourrez suivre cette finale sur le stream de Day9.

17h09 : La grande finale de la DreamHack Winter va débuter entre Naama et MaNa. Les deux coéquipiers chez Mousesport vont disputer leur Bo5 sur la DreamArena face à plusieurs centaines de spectateurs.


15h31 : Début de la quatrième manche de la petite finale, Fenix a deux balles de match. Xel'naga ! TOP part sur un proxy Starport et banshee cloak, il fail totalement puisque Fenix à prévu une tourelle dans sa ligue de minerai et a plusieurs Vikings. Le péruvien sait que TOP a beaucoup dépensé dans cette stratégie, il décide de push et retourne le coréen qui, dépassé fait n'importe quoi et shoot son propre techlab. Fenix prend donc la 3ème place et les 2050euros de dotation. Bravo !

15h22 : Troisième map de ce Best of five : Quadrant Delta, les deux joueurs sont en cross position. Fenix jusque là plutôt calme en début de game, push directement avec des marines et deux tanks, TOP le repousse avec ses VCS. Le tournant du match, c'est la sortie des banshees cloak de Fenix que TOP n'a aucun moyen de révéler étant sans énergie sur son orbital. Il abdique. 1-2

15h12 : Les deux terrans partent sur un TvT classique sur Metalopolis, il sont en close position aérienne Nord/Est. Tanks, marines, vikings au programme ! Fenix prend deux fois l'avantage, le coréen s'obstinant à s'empaler sur sa ligne de tanks près de la xel'naga. Un joli push, associé à une meilleure macro et il égalise. Le péruvien semble beaucoup plus patient que le coréen. 1-1

 14h54 : Push très rapide de TOP qui entre chez Fenix avec un tank et une demi-douzaine de marines. Le péruvien repousse son adversaire à grand coup de VSC. Le coréen tente d'exploiter l'avantage économique qu'il a pris, mais se fait repousser plusieurs fois, Fenix défend très bien devant sa b2. Malgré tout TOP a l'avantage aérien et donc une meilleure vision, et finit par faire craquer Fenix . 1-0.

14h50 : Première manche sur ScrapStation !

14h48 : La petite finale va se jouer d'ici quelques instant entre TOP et Fenix.


14h34 : MaNa vs Namaa en finale !! Les deux joueurs se connaissent bien, il appartiennent tout deux à l'équipe Mousesport. Quel parcours pour MaNa qui vient du BYOC, les organisateurs lui réserveront à l'avenir une place d'invité !

14h23 : Deuxième partie sur Xel'naga !! Fenix tente de push MaNa rapidement avec 4 maraudeurs. Le protoss qui a fait quelques erreurs dans son BO galère un peu à repousser le terran mais y arrive. Il expand et push avec mass unités t1. Fenix est débordé. MaNa est donc en finale.

14h18 : Première manche sur Lost Temple : MaNa part sur 2 gates robotic expand. Fenix part sur harass banshee mais le protoss a anticipé et produit des observeurs. La partie s'oriente macro assez classique, colosses pour le protoss donc viking pour le terran, puis hight templars pour le protoss donc ghosts pour le terran. MaNa prend bien les deux plus gros fight middle map et les drops medivac du terran n'arrivent pas l'empêcher de remporter cette première map. 1-0.

13h53 : La deuxième demi-finale va commencer. Elle oppose le dernier protoss : Mana, au solide Terran péruvien Fenix.

13h49 : VICTOIRE DE NAAMA !! Le finlandais élimine l'ogre coréen ! Profitant au maximum de l'avantage aérien qu'il a pris sur TOP qui a expand, il l'accule dans sa B2. Les forces s'équilibrent mais Naama push avec tous ces VCS et ses tank et rase son adversaire. Naama est en finale !!

13h26 : Les deux joueurs partent sur banshee. Celle de TOP commence à faire des dégats dans la ligne de minerai de Naama mais le finlandais microgère très bien ces VCS pour qu'ils se réparent entre eux le temps qu'un thor sorte. Il tente alors un all-in avec deux Thors, un Raven quelques marines et tous ses VCS. Il enfonce littéralement la défense du coréen !! Les deux joueurs n'ont presque plus rien mais aucun des deux ne veut abandonner. TOP qui s'est réfugié sur les îles, continue d'harass Naama avec ses banshees cloack, mais ne peut résister très longtemps. 1-1

13h22 : TOP est à une map de la finale, et ce sera sur Lost Temple où les deux joueurs sont apparus en close position terrestre Nord/Est.

13h15 : Sur Xel'naga le finlandais tente un push par derrière avec marines/tanks/médivacs mais TOP repousse facilement  et contre-attaque. Naama réalise alors un superbe mouvement contournant avec des maraudeurs il snipe tous les tanks sur un steam. Naama tente un double drop b1/b2 alors que le gros des forces de TOP rush la b1 du finlandais. Un genre de tradebase à lieu mais Naama n'arrive pas reboot le coréen dans sa b1, alors que son drop se fait reboot. 1-0 pour TOP

13h10 : C'est parti entre Naama et TOP sur Xel'naga !! Première manche de la première demi-finale.

12h51 : TOP semble être parti pour directement s'imposer, pensez vous que quelqu'un puisse le battre ? 

12h49 : Il y avait encore beaucoup de protoss en quarts, mais dès les demies les Terrans font la loi. Ils sont 3 face à MaNa.

12h49 : C'est bientôt reparti en suède, avec le début des demi-finales qui se disputeront en Best of Three.

 

12h00 : Fin des quarts de finale, Rendez vous à 13h pour les demies !!

11h57 : Dans le dernier quart, Naama s'est imposé finalement 2-0 face à ServaNT, le finlandais retrouvera en demie le coréen TOP.

11h52 : Quelle erreur de Tyler !! Le protoss avait pourtant l'avantage ! Pour échapper à une Banshee cloak il envoie toutes ses probes dans la b2 et envoie son armée au devant de la menace aérienne. Le terran ,qui attend en b2 avec 2 tourmenteurs, n'en demandait pas moins, les sondes packées sont une aubaine, l'un des deux tourmenteurs fait 24 kills...Tyler tente de push dès qu'il a ses premiers colosses, et arrive en détruire l'armée de Fenix. Mais celui-ci à judicieusement drop des maraudeurs dans la b1 du protoss. Ses capacités de production détruites, l'américain dit GG.

11h39 : Alors que la deuxième manche entre Tyler et Fenix se joue sur Xel'naga, nous apprenons à l'instant qu'il y a 1-0 pour Naama face à ServaNT dans le dernier quart.

11h29 : Quel mauvais départ pour Tyler, il se fait totalement surprendre par la Banshee cloak de Fenix, elle fait un carnage le temps qu'il lance sa robotic et un obs... 12 kills ! Tyler tente de push et arrive à enfoncer totalement la défense du terran et ses sièges tanks, mais pendant ce temps là trois banshees ont démoli son économie b1. 1-0 pour Fenix.

11h27 : Le troisième quart à débuté entre Fenix et Tyler, encore un PvT, première map : Lost Temple.

11h16 : MaNa est en demi-finales !

11h12 : Quelle partie folle entre les deux protoss !! Socke tente de surprendre son adversaire non pas par un 4 gates push (pour une fois!!) mais tente le rudsh photon. MaNa comprend vite la manoeuvre et fait aussi des canons dans sa propre base pour se défendre. L'allemand se fait repousser de justesse. Le polonais tente alors lui même de rush Socke avec des photons, mais après une bataille acharnée de probes le rush est repoussé. Les deux joueurs sont tout les deux très en retard économiquement. Les deux joueurs partent sur Stalkers mais MaNa, qui a légèrement plus de probes, s'en sort beaucoup mieux, et bat Socke.

11h04 : 1-0 pour MaNa ! Socke part sur son désormais habituel 4 gates push mais MaNa s'y attend et gère très bien les forcefields dans sa pente et temporise. Il repousse Socke sans trop de difficulté. Le polonais part sur Colossus alors que l'allemand fait le choix étrange de partir sur Phénix. Le push de MaNa ne laisse aucune chance à Socke, les Phénix n'étant pas assez efficaces contre les Colosses.

10h53 : Le deuxième quart va débuter dans quelques instants entre MaNa et Socke, dans un bon vieux PvP sur Shakuras.

10h42 : TOP tente un rush bunker alors qu'Adel a expand. Le français le repousse bien et part sur un buid classique colosse + 6gates. Le coréen réussit un drop déterminant en arrivant à détruire le bata colosse avant la fin de l'amélioration de portée. Adel décide de push mais s'empale totalement. Le coréen n'a plus qu'a le finir. TOP accède donc aux demi-finales. Un grand bravo à Adel qui a réalisé un très joli parcours, très prometteur pour les LAN et tournois internationaux à venir.

10h36 : Dernière partie sur Metalopolis !!

10h32 : Adelscott égalise !! Quelle belle partie du joueur Millenium ! Il surprend son adversaire en droppant dans sa ligne de minerai avec un prisme de transfert deux zealots et deux stalkers et a le temps de tuer quelques VCS. Il conserve son avantage, prend la gold comme b2 et gère extrêmement bien le harass banshee du coréen. Adel rassemble bientôt bien plus de troupes que TOP et achève le terran de front tout en warpant des zealots dans la ligne de minerai de son adversaire. Bravo !

10h22 : C'est parti pour le deuxième match entre les deux joueurs sur Scrap Station.

10h19 : TOP s'impose ! Adel, qui semble au moment de sa transition colosse vers hight templar avoir l'avantage, vient s'empaler dans la forteresse planétaire du terran. La macro du coréen fait la différence. 1-0

10h09 : C'est parti entre Adelscott et TOP sur Xel'naga !!

10h06 : Ca s'annonce compliqué pour le français, il fait face à l'adversaire qui parait le plus impressionnant pour l'instant. TOP n'a concédé qu'une seul map en 6 parties, face à son coéquiper InCa.

10h03 : Bonjour à tous, les quarts de finale débutent !! Et c'est Adelscott qui commence face à TOP !

 

Vendredi 26/11:

23h13 : Une belle journée de Sc2 s'achève, vous pouvez retrouver les résultats dans les pages 2 à 4, ainsi qu'un récap ci-dessus. Je vous donne rendez vous demain à 10h pour les quarts de finale. Bonne nuit à tous.

23h05 : Quel match entre Mana et Morrow !! Le protoss part sur une double stargate et à l'aide de phénix et de voidray tue facilement toutes les reines qui popent chez le zerg. Il détruit également la b1 et la b2 de Morrow. Alors que tout semble perdu, le suédois à réussi à sortir quelques Hydra sur sa b3. Il repousse la menace aérienne qui laisse sa dernière hatch à 7 hp !! Morrow tente de contre-attaquer avec un Mix Roach/Hydra mais le protoss a anticipé et produit canons et unités terrestres dans sa b2. L'arrivée des colosses achève le zerg. Mana est en quarts !

23h00 : C'est Socke qui passe en quarts !! Après avoir essuyé un rush photon, l'allemand surprend deux fois d'affilée son adversaire avec un 4 gates push. Il rencontrera en quart le gagnant de Mana/Morrow.

22h46 : Après un rush photon raté, MaNa rush DarkTemplar et au lieu de focus les drones, s'attaque au terrier et le détruit avant que le vigilant de Morrow aie le temps de revenir les dévoiler ! Le protoss reprend l'avantage dans la partie. Les deux joueurs semblent faire jeu égal jusqu'à ce que les colosses, associés à de jolis forcefields aient raison de l'armée de Roachs de Morrow. 1-0.

22h42 : C'est reparti entre Mana et Morrow !! Les deux joueurs se connaissent bien, ils jouent tout les deux pour la même équipe Mousesport.

22h41 : Ohh! cheese de HuK, il remporte très rapidement la partie en rush photon !!

22h40 : Le dernier huitième de finale entre Huk et Socke a quand à lui débuté.

22h22 : Tyler accède aux quarts !! Son adversaire, qui avait déjà éliminé en poules Lucifron sur un 6pool, retente le cheese. Mais Tyler le repousse bien, il l'emporte et rencontrera Fenix au tour suivant ! ActionJesus n'a vraiment pas froid aux yeux, mais cette fois cela ne passe pas !

22h18 : Le pc de Day9 vient de planter en direct et en plein match ! Les deux joueurs vont probablement rejouer le match puisque la partie n'a duré que quelques secondes.

22h16 : Le 6ème quart de finale débute entre Mana et Morrow. Le dernier zerg, qui plus est suédois est soutenu pour une bonne partie de la communauté présente sur place !

22h13 : 1-1 entre Tyler et ActionJesus, le protoss américain perd contre son adversaire qui spawn une deuxième fois consécutive en Zerg sur Shakuras plateau. Dernière map à venir.

21h58 : Sur metalopolis MadFroG essuie un premier push banshee/marine mais arrive finalement à le repousser. Pensant qu'après cet échec Fenix va tech ou expand, il lance lui même plusieurs expands. Le terran n'est pas vraiment du genre à laisser son adversaire tranquille et il push à nouveau quelques secondes plus tard. MadFroG ne s'y attend pas et perd ces deux nouvelles expand. Il n'arrive plus a suivre à bases égales et perd peu après. Fenix est en quarts. Morrow est donc le dernier Zerg en compétition !!

21h54 : Un autre huitième à débuté simultanément, il s'agit de Tyler vs ActionJesus, pour l'instant l'américain mène 1-0.

21h48 : Dernière partie sur Metalopolis entre le zerg et le protoss.

21h47 : 1 partout entre MaDFroG et Fenix, le terran qui part sur harass banshee et drop thor se fait surprendre par un runbye de zergling sur sa b2 associé à un push Hydra sur sa B1 alors qu'il n'a pas encore de chars de siège. 

21h41 : Dans l'autre quart de finale en cours, SerVaNT s'est imposé 2-1 face à lalush, le zerg de chez Millenium est éliminé ! Le néerlandais, que personne n'attendait aussi loin, accède aux quarts, il jouera contre Naama.

21h37 : C'est parti pour la deuxième map entre les deux joueurs : Scrap Station.

21h31 : Retour à Fenix vs MaDFroG. Le terran part sur tourmenteur amélioré, et fait un carnage absolument monstrueux dans les drones de MaDFroG, et prend un avantage considérable dès le début de la partie. Pourtant le suédois repousse le premier push de thors alors qu'il semblait vraiment en mauvaise posture. Le second lui est toutefois fatal, le retard économique pris par le zerg à cause des tourmenteurs étant irrattrapable. 

21h24 : Rectification, Lalush n'affronte pas Morrow mais le terran néerlandais ServANT, il y a 1-1 pour l'instant, les deux joueurs jouent la dernière partie.

21h21 : Le 5ème quart entre MaDFroG et Fenix va débuter d'un instant à l'autre. La première map sera Shakuras plateau.

21h07 : Naama en quarts, il écrase DarKFoRcE avec un push banshee/thor/scv sur une base. Le zerg en train de développer son économie sur deux base n'a pas de quoi repousser ce push. Il quitte la compétition après un beau parcours depuis le tournoi BYOC.

20h59 : Namaa remporte la première map sur LT, il génère sur 2 bases le désormais classique MMM avec quelques tanks et prend l'avantage dans cette première manche !

20h43 : C'est parti entre DarKFoRcE et Naama sur Lost Temple !

20h41 : Adelscott a battu WhiteRa !!! Il accède également aux quarts de finale, il jouera contre le coréen TOP au prochain tour !!

20h37 : Victoire de TOP, il envoie son coéquipier InCa en losers bracket. Le protoss n'a pas fait le poids face au mix maraudeurs / vikings du terran. 

20h25 : Les deux coréens sont pour l'instant à égalité, une manche partout dans ce Bo3. Dernière map : Métalopolis.

20h24 : C'est parti pour les 8èmes de finale, premier match Inca vs TOP !! InCa qui n'a pas de compte européen joue sur celui de TLO.

19h32 : L'abre final est désormais disponible en page 2, composé d'un loser bracket. Adel démarre directement contre White_Ra !

 

19h11 : Les matchs de poule s'achèvent donc. La liste des qualifiés vous est présentée ci-dessous. Les résultats des poules sont disponibles aux pages 2 et 3. Rendez-vous à 20h pour les premiers huitièmes de finale !!

19h07 : Elimination de TLO, l'allemand n'a aujourd'hui encore pas prouvé qu'il n'était pas surestimé. Il se fait éliminer par lalush en ZvZ, le suédois de chez Millénium accède aux 8èmes de finales.

18h55 : C'est parti entre les deux joueurs, TLO va-t-il mettre à profiter de  son expérience des grosses compétitions acquise en Corée ? Nous allons le savoir dans quelques instants !

18h53 : Ca va être au tour de TLO et Lalush de jouer !! Une place en huitième à la clé !!

18h50 : Victoire de DarKFoRcE !! les deux joueurs se livrent à un TvZ classique, ils jouent macro game jusqu'a atteindre les 200 de pop pour se rentrer dedant directement. L'affrontement tourne largement à l'avantage de DarKFoRcE qui se qualifie donc avec HuK pour les 8èmes. Félicitations au joueur allemand qui s'est hissé en phase finale depuis le BYOC.

18h36 : Début du match entre DarKFoRcE et Fury sur Xel'naga.

18h34 : Les deux derniers matchs des poules vont débuter ! Il risque d'il y avoir de l'action puisque rien n'est encore décidé ! Ce sont deux petites finales qui vont avoir lieu !!

18h30 : Victoire de HuK !! Le canadien part sur fast MotherShip et c'est une réelle démonstration des capacités de cette unité qu'il nous présente. Après avoir utilisé un vortex, avalant toute l'armée de Tarson et lui permettant de faire très mal à l'économie b2 du terran, Huk fait un mass recall dans la B1 et grâce à un forcefield bloque toute l'armée de Tarson au pied de sa pente pendant qu'il dévaste la production du polonais. C'est gagné !!

18h20 : C'est parti entre Tarson et HuK sur Xel'naga. Tarson doit absolument s'imposer pour espérer se qualifier !

18h16 : Les matchs TLO vs Lalush, DarkFoRcE vs Fury et Tarson vs Huk ne sont toujours pas lancés. Les joueurs attendent le feu vert de l'organisation.

18h04 : MaNa s'est incliné contre SkruF, le norvégien sauve l'honneur. Cela ne change rien, MaNa est qualifié et est forcément premier grâce à sa différence particulière sur ses deux possibles dauphins. L'enjeu du match entre TLO et Lalush est énorme : une place en huitièmes.

17h58 : Avant de revenir vers le groupe H, sachez que dans le groupe G, MaNa a battu Lalush et se retrouve donc en excellente position pour se qualifier avec deux victoires. 

17h51 : Fury s'est imposé face à Tarson. Le néo-millenium est éliminé, du coup Huk avec deux victoire est forcément qualifié et premier.

17h45 : Huk est donc pratiquement qualifié, il le sera définitivement en battant Tarson. 

17h38 : On apprend à l'instant que DarkForCe à battu la récente recrue millénium, Tarson mais s'est incliné face à HuK. L'allemand va affronter dans quelques instants Fury.

17h37 : Victoire de TLO qui vient à bout de SKuF, le norvégien qui avait déjà perdu face à Lalush est éliminé.

17h25 : Au tour de TLO de jouer, face à SkruF sur Lost Temple. Notez que l'allemand s'est incliné pour l'instant face à MaNa.

17h21 : Vous pouvez suivre les matchs sur http://www.ustream.tv/channel/shoutcraft le temps que le shoutcast de Day9 reprenne.

17h18 : Huk l'emporte facilement, sa macro est meilleure et il submerge son adversaire parti sur maraudeurs/viking de stalkers et de zealots. 

17h12 : C'est reparti ! Premier match à suivre Huk contre Fury le tombeur de MoMan en BYOC. 

16h55 : Reprise des match à 17h avec l'entrée en lice de TLO et de Lalush. A tout à l'heure !

15h53 : Le français se qualifie pour les huitièmes de finale en compagnie de Fenix. Bravo Adel.

15h46 : Victoire d'Adelscott !!! Il remporte une jolie partie grâce à une macro parfaite. Il évite l'affrontement avec l'armée du terran, et exploite son manque de mobilité en la contournant et en détruisant toutes ses capacités de production ! Le terran ne peut plus suivre le rythme de construction du protoss et s'incline !

15h37 : Retour à la poule E !! Adelscott joue en ce moment contre Merz pour une place en phase finale !! 

15h28 : Tyler se qualifie !!! Et de quelle manière !! il domine InCa dans un PvP endiablé. Le coréen part sur B2 et mass gates alors que l'américain s'oriente sur du one-base immortels, InCa malgré son blink stalker ne fait pas le poids.

15h25 : C'est parti entre IncA et Tyler, si l'américain s'impose il sera qualifié sinon il sera à égalité avec DaboO et GoOdy. On se dirige donc vers une triangulaire de bas de tableau.

15h15 : Tyler s'incline contre DaboO et va devoir jouer Inca maintenant pour espérer se qualifier.

14h55 : Tyler va jouer son match contre DaboO dans quelques instants. L'américain peut assurer sa qualification

avant même sa confrontation avec InCa.

14h50 : GoOdy out ! L'allemand tente un proxy caserne. Le coréen s'en aperçoit et lance une stargate tout en temporisant avec des forcefields. Il gagne du temps pendant que les maraudeurs sont bloqués au pied de sa pente. GoOdy parvient tout de même à accéder à l'intérieur de la base du protoss et détruit les pylônes alimentant le stargate. Un voidray est bloqué dans sa production à 100% !! Mais le coréen à plus d'un pylône dans son sac, et sans que personne n'y prête attention (et surtout pas GoOdy) il warpait des zealots dans la base de l'allemand, directement dans la ligne de minerai grâce à un (very) proxy pylône. C'en ai fini pour l'allemand. Il est quasiment éliminé.

14h32 : C'est reparti sur la grande scène, le prochain match opposera Inca et GoOdy. L'allemand n'a plus le droit à l'erreur pour se qualifier il doit gagner. 

14h29 : Du coté de la poule F, le coréen Inca s'est imposé face à DaboO. Goody a de son coté perdu contre Tyler et gagné contre DaboO.

14h23 : Les trois joueurs sont donc pour l'instant à égalité dans ce groupe. Adelscott a encore toutes ses chances de qualification !

14h05 : C'est parti entre Fenix et DeMuslim. TvT sur Shakuras ! L'anglais push rapidement avec des maraudeurs et un tourmenteur mais fait un mauvais mouvement et double steam perdant inutilement des pv. Fenix tente d'enfermer son adversaire dans sa base mais se fait repousser. S'en suit l'habituel affrontement ligne de char vs ligne de char en middle map mais le péruvien semble plus agressif et utilise le terrain a son avantage pour harass l'anglais sur tous les fronts. C'est pourtant l'anglais qui l'emporte en enfonçant littéralement la ligne de front de l'anglais dont les forces étaient légèrement dispersées. 

13h50 : Adel tente un cheese en construisant deux gates dans la base de DeMuslim. L'anglais s'en rend compte et arrive a repousser les quelques zealots qui sortent, au prix d'un effort incroyable. Adel a pris une grosse option sur la victoire même s'il se fait reboot puisqu'il a quasiment le double de récolteurs. Les deux joueurs prennent leur expand, Adel sait qu'il a l'avantage économique, il joue très safe et attend ses colosses pour porter DeMuslim l'estocade finale. 

13h45 : Adel enchaine DeMuslim sur Xel'Naga !! Il l'a plus le droit à l'erreur, une défaite et c'est l'élimination !!

13h42 : C'est Fenix qui l'emporte ! Adel fast expand pendant que son adversaire terran part sur un drop tourmenteurs améliorés. Le drop fait un véritable carnage dans la b1. Heureusement le français tourne sur deux nexxus et se refait économiquement. Fenix enchaîne sur Banshee cloak et harass parfaitement sans perdre d'unité. Pendant ce temps il avance petit a petit sur la carte et accule Adel dans sa B2. Le protoss ne résiste pas longtemps et adbique.

13h21 : Premier match entre Adelscott et Fenix ! La partie débute sur plateau de Shakuras. 

13h15 : Les matchs des poules E et F vont débuter. AdelScott seul français en lice va bientôt jouer !

12h44 : Les matchs du tour supplémentaire dans le groupe D ont été joués. Et à nouveau les trois joueurs se sont retrouvés à égalité. C'est donc par tirage au sort que les organisateurs ont décidé des deux qualifiés et c'est Socke et Namaa qui sont les heureux élus!

12h00 : La compétition est interrompue pour le déjeuner et reprendra sur le coup de 13h avec les matchs des poules E et F. Bon appétit.

11h54 : Alors que le dernier match du groupe C, sans enjeu, n'a toujours pas été joué (le sera-t'il?), nous avons deux qualifiés pour les huitièmes, il s'agit de Morrow et de Servant ! Sjow se fait sortir à la surprise générale.

Dans le groupe D, Socke, Namaa et Bischu sont à égalité de points, avec chacun une défaite et deux victoires. Un tour supplémentaire devrait selon le règlement de la DreamHack être joué pour les départager. Nous vous tiendrons au courant dès que nous apprenons un peu plus.

11h32 : Ohh! Victoire de Servant contre Sjow ! Le néerlandais s'impose et élimine par la même occasion le terran en grande forme en europe ces derniers mois ! Le dernier match entre Sjow et Servant se jouera pour la forme puisque le premier est déjà éliminé et le second déjà qualifié.

11h13 : Les matchs du groupe C sont toujours en court, seul Morrow est pour l'instant qualifié. La deuxième place va se disputer entre Sjow et Servant !

11h06 : Socke s'impose !! Il part sur fast Stargate et sort deux Voidray. Namaa qui arrive à scouter la stratégie de l'allemand tarde toutefois à adapter sa propre stratégie orientée banshee pour produire des Vikings. Il se fait rapidement déborder et cède. Il y a donc 3 joueurs à 6 points dans ce groupe D !! Il semble donc que selon le règlement il y ai un round supplémentaire pour décider des deux qualifés.

10h59 : Dans le groupe C Naniwa s'est incliné contre Sjow, il est donc éliminé !

10h54 : Dernier match de ce groupe D : Socke vs Namaa, si l'allemand perd il sera éliminé, sinon il sera a égalité avec Namaa et Bishu.

10h35 : C'est au tour de Namaa d'affronter RunA sur Steppes of War. Le protoss part sur un 3 gates + robotique, il tente rapidement un petit push avec un immortel et quelques unités T1 mais se fait repousser. RunA choisit de ne pas prendre son expand naturelle, trop exposée aux tanks sur Steppes, il prend directement sa b3. Pendant ce temps Namaa continue d'harass avec sa banshee et expand à son tour. Les deux joueurs se regardent un peu en chiens de faïence et ne s'affrontent pas directement. Le protoss prend une nouvelle expand inprobable : la gold la plus proche du terran. Ce dernier ne tarde pas a push cette nouvelle expand mais RunA en profite pour l'attaquer dans le dos. La bataille semble équilibrée dans les forces mais le terran prend l'avantage et poursuit sur sa lancée vers la b2 du protoss. Le Danois ne peut contenir son adversaire et s'incline pour la troisième fois de la matinée.

10h34 : Victoire de Socke !! Allemand s'impose sur un 4 gates push accompagné d'un pylône dans la base du pauvre Danois qui ne le voit pas et ne peut pas repousser. RunA est éliminé.

10h24 : Début du match entre Socke et RunA, déterminant pour la qualification puisque pour l'instant les deux joueurs ont perdu leur premier match. 

10h09 : Morrow entame son troisième match. Il n'a pas le droit a l'erreur, s'il veut accéder aux 8èmes de finale il faudra venir à bout de Sjow ! Début du match en close position terrestre sur Metalopolis. Sjow part sur un étonnant mix 1caserne/1usine/1statio : Hélions/Maraudeurs/Banshee. Il tente un push après avoir essayé d'harass la fast expand de morrow mais ce dernier le repousse de justesse en utilisant ses drones. C'est au tour du zerg de tenter de push et avec son mix roach/banelings il enfonce littéralement le mix thors/maraudeurs de Sjow. Le terran s'incline, Morrow est en 8èmes !!

10h01 : Dans les matchs du groupe D, Bishu, le joueur issu du BYOC s'est logiquement incliné devant Naama, mais a en revanche battu Socke ! 

9h49 : Début du deuxième match shoutcasté de la matinée, entre Morrow et NaNiwa. Les deux joueurs sont en close position aérienne sur Quadrant Delta. Naniwa part sur fast stargate et essaie d'harass le zerg avec deux voidrays. Morrow de son coté a expand et se défend bien de la menace aérienne avec plusieurs reines. Naniwa tente un push avec 6 gates mais se fait facilement reboot. La contre attaque du zerg est par contre dévastatrice et Naniwa dont les colosses arrivent trop tard n'arrive pas a repousser le mix hydra/roach avec son mix t1 protoss. Victoire de Morrow !

9h29 : Jolie partie entre les deux joueurs !! Après avoir tout les deux fast expand, le terran tente d'harass Morrow avec des tourmenteurs, une banshee et quelques drops. Sans grand succès. Les deux joueurs massent des unités pour atteindre les 200 de population. Le gros affrontement à lieu entre les deux b3 gold des joueurs et c'est Servant qui l'emporte. Il avance sa ligne de tank jusque la b3 gold de Morrow et semble un instant tenir position avant de se faire repousser. C'est au zerg de tenter un push avec une demi douzaine d'utralisk et des infesteurs. Mais la forteresse planètaire et les tanks ont raison de ses unités. En infériorité numérique le zerg n'arrivera plus à reprendre l'avantage. Première surprise de la journée ! Victoire de Servant !

9h07 : Premier match entre Morrow et le neerlandais Servant. ZvT sur Xel'naga ! 

9h00 : Bonjour à tous. Reprise de la compétition, début des match des poules C et D.

 

Jeudi 25/11

23h53 : Le temps de patienter jusqu'à demain matin, un petit résumé des poules qui ont été jouées et du tournoi BYOC vous a été fait, disponible en page 2 et 4. Bonne soirée et à demain !

22h59 : Voilà, cette première soirée de DreamHack s'achève sur la qualification pour les huitièmes de finale de WhiteRa, MaDFroG, TOP et ActionJesus dans les poules A et B. Du coté du tournoi BYOC, DarkForce, Naniwa, Mana, GoOdy, Merz et Fury ont composté comme prévu leur billet, alors que MoMan et Jinro voient la phase finale leur échapper. Deux joueurs plutôt méconnus accèdent aussi à cette phase finale par le BYOC, il s'agit de RunA et Bishu.


 


Le Programme : 

 

Tournoi BYOC

Le 25/11 14.00 Fin des inscriptions
Le 25/11 16:00 Tour 1
Le 25/11 18:00 Tour 2
Le 25/11 19:00 Tour 3
Le 25/11 20:00 Tour 4
Le 25/11 21:00 Tour 5
Le 25/11 22:00 Tour 6

 

Tournoi final

Le 25/11 à 20.00 Group A / Group B – Tour 1
Le 25/11 à 21.00 Group A / Group B – Tour 2
Le 25/11 à 22.00 Group A / Group B – Tour 3
Le 26/11 à 09.00 Group C / Group D – Tour 1
Le 26/11 à 10.00 Group C / Group D – Tour 2
Le 26/11 à 11.00 Group C / Group D – Tour 3
Le 26/11 à 13.00 Group E / Group F – Tour 1
Le 26/11 à 14.00 Group E / Group F – Tour 2
Le 26/11 à 15.00 Group E / Group F – Tour 3
Le 26/11 à 17.00 Group G / Group H – Tour 1
Le 26/11 à 18.00 Group G / Group H – Tour 2
Le 26/11 à 19.00 Group G / Group H – Tour 3
Le 26/11 à 20:00 : Huitièmes de finale
Le 26/11 à 22:00 : Huitièmes de finale ( la suite ) 
Le 27/11 à 10:00 : Quarts de finale 
Le 27/11 à 13:00 : Demi-finales
Le 27/11 à 17.00 : Grande Finale

 

 

Les dotations : 

 

 – 100 000 SEK (env. 10 300 euros) + matériel informatique.

 – 30 000 SEK (env. 3100 euros) + matériel informatique.

 – 20 000 SEK (env. 2050 euros) + matériel informatique.

 4ème à 8ème - matériel informatique.