Dans le paysage du streaming Starcraft 2 mondial, Sean "Day[9]" Plott représente sûrement ce qu'est un Zidane au football ou un Moon à Warcraft 3, c'est à dire quelqu'un à part. En effet présent depuis le tout début de Starcraft 2 cet ancien joueur de Starcraft BroodWar a très bien négocier son virage vers le streaming à la sortie de ce dernier opus. Maintenant streameur en live de certaines compétitions mondiales comme les derniers IEM de Cologne ou encore bientôt à la Dreamhack, Sean n'a pas pour autant délaissé ses émissions qui reprennent souvent des parties de joueurs très connus afin d'expliquer au grand public le pourquoi du comment de chaque action. Mais ce n'est pas tout, Day[9] propose aussi dans ses émissions des reflexions, des débats, des questions-réponses avec ses lecteurs et nombreux sont ceux qui grâce à lui ont atteint la fameuse division diamant. Bref, un héros.

 

day[9]

Apollo et Day[9] lors des IEM de Cologne

 

 

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui est l'annonce à l'approche de la 200ème édition de son émission qu'un site (reddit.com) suivit par bien d'autres a tout simplement invité tout ses fans à faire une grande collecte pour leur streameur préferé. Une action qui aura connu un incroyable succès. Day[9] ne donnant pas de chiffre exact mais indiquant seulement qu'il y a "des milliers de dollards". D'ailleurs celui-ci précise qu'il y avait énormément de virements sur son compte Paypal, beaucoups de ces dons étaient de 1, 2 ou 5$ ce qui montre l'engouement de cette action, et donc bien sûr du public envers celui-ci.

 

Sean Plott a bien sûr immédiatement répondu à la communauté par un long post sur le site reddit. En voici quelques extraits :

 

Tout d'abord celui-ci raconte un peu l'histoire de ce 200ème épisode où Day[9] a voulu "faire une spéciale : un jour dans la vie de Day[9]. Même si j'avais beaucoups d'empêchements, j'ai remarqué un post sur reddit qui essayait d'organiser une géante collecte de dons pour cette édition spéciale. J'ai été bien sûr très flatté de voir que des gens voulaient me faire des dons."

 

Ensuite celui-ci raconte son émotion lorsqu'il a regardé son compte : "J'étais tellement heureux que je ne savais pas quoi faire. Les prêts étudiants ont toujours été un problème pour moi, ces dons m'enlèvent un poid énorme sur mes épaules. J'ai rendu un grand merci dans une de mes émissions qui ne fait absolument pas justice par rapport à l'incroyable cadeau que vous m'avez fait".

 

Avant de finir en indiquant que : "Je suis plus motivé que jamais pour continuer à faire autant de contenu que je peux. Je vais même m'arranger pour en faire maintenant 5 par semaine ! (d'émissions)".

 

Un geste bien sympathique qui mérite d'être souligné. Day[9] montre encore que par rapport aux autres, il aura toujours un coup d'avance.