Enfin quelques nouvelles à propos du tournoi féminin de la DreamHack ! Tout d'abord, les ex-fnaticMSI ne participeront finalement pas au tournoi sous le tag QPAD qu'elles arborent en ce moment sur l'ESL. Mais nous pourrons retrouver Mayra "IpSa" Perez, Irene "iRene" Sanchez et Zainab "zAAz" Turkie sous le tag Alternate, avec les deux allemandes Melanie "beyoNd" Gutsche et Kathleen "kathi" Letsch qui y étaient retenues par contrat. Ce transfert est actuellement valable uniquement pour la DreamHack, mais c'est une affaire à suivre de près.

 

Finalement, seules les MiBr seront présentes pour représenter leur pays, la second équipe brésilienne ayant été remplacée par l'équipe polonaise Universal Soldiers, qui joue actuellement dans la poule D des EFL.

Enfin, la seconde équipe russe est désormais connue, et ce seront les M5, dont les joueuses participent également aux EFL dans la poule D.

 

Après mise à jour, voici la liste définitive des participantes de cette première DreamHack On Tour IO Female ALLSTARS :

 

Flag Made In Brazil : Nah, CAH, Lua, shAy, Cissa

Flag Millenium : MiTsu, Biki, Mar1oN, RiTTa, Shina

Flag Team LDLC.com : aLx-, Celine, AURe, Chloe, XIAO

Flag eSuba : jance, Dominica, Barciska, Nikkuska, Danka

Flag mousesports : pachella, sve, Greeny_R, alex, Exilia

Flag M5 : Mizz, mosyan, Son1a, t A T u, Vendetta

Flag Team Thermaltake : Lunatic, nknknk, NoVas1r1, phoe, nCL

Flag ESC Gaming : Sheeva, m4Nu, level, Cura, jU_Ul

Flag Alternate : beyoNd, kathi, IpSa, zAAz, iRene

Flag Universal Soldiers : Eris, marvelka, kleo, powerka, Fli

Flag Team Wizards : kYs, Salah, Consuelo Sambruno, Sandra González-Calero, TBA

Flag Intel Game Angels : Gina, Sjlot, KiTTy-Kat, aNNa, Malla

 

La DreamHack a également communiqué sur le planning définitif, et le fonctionnement du tournoi qui étaient jusqu'alors de véritables mystères. Les 12 équipes seront finalement réparties dans quatre poules de trois équipes. Les deux premières obtiendront leur ticket pour les phases finales qui seront jouées en bo3.

 

Le planning

 

  • Group A & B: Vendredi 26 novembre, 10:00-13:00 CET
  • Group C & D: Vendredi 26 novembre, 14:00-17:00 CET
  • Quarter Finals: Vendredi 26 novembre, 18:00 CET
  • Demi-finales: Vendredi 26 novembre, 21:00 CET
  • Finale: Samedi 27 novembre, 12:00 CET

 


 

Il y a une semaine la DreamHack officialisait sa volonté d'organiser un tournoi féminin où seraient invitées quelques unes des meilleures formations au monde pour son édition Winter 2010, en collaboration avec Inferno Online, un cybercafé branché de Stockholm. Ainsi naquit la première DreamHack On Tour IO Female ALLSTARS.

 

dh

 

Nous invitons certaines des meilleures équipes féminines Counter-Strike 1.6 au monde pour un trounoi privé organisé par TELIA et la DreamHack. La raison pour laquelle nous le faisons, est simplement que nous croyons que l'esport n'a pas de couleur ou de sexe, et que toutes les communautés devraient avoir une chance de faire frissonner le public et de montrer leur compétitivité et leur style de jeu pour la beauté de l'esport.

 

Une première liste avait alors été dévoilée, contenant seulement cinq équipes, dont trois ayant terminé dans le carré final de l'ESWC 2010 :

 

Flag fnaticMSI

Flag Made In Brazil

Flag Millenium

Flag eSuba

Flag mousesports

 

Nous ne savions pas alors si d'autres viendraient les rejoindre dans ce tournoi d'exception, c'est désormais chose faite puisque la liste des invitées comptabilise au total 12 équipes. Du côté français nous retrouvons parmi elles les joueuses de la Team LDLC.com pour nous représenter :

 

Flag Tge 'Natalia' team

Flag Team LDLC.com

Flag TBA-Team (former Team Empire)

Flag Team Thermaltake

Flag Frankfurt 69ers

Flag Team Wizards

Flag Intel Game Angels

 

Intel Game Angels étant un mix de joueuses provenant principalement du benelux, composé de Melania "Gina" Mylioti, Charlotte "Sjlot" van Brabander, Terri "KiTTy-Kat" Mulvey, Anna "aNNa" Nordlander et Malin "Malla" Öhman.

 

Ce sont donc ces 12 équipes qui feront le chemin du monde entier pour se retrouver et s'affronter du 25 au 28 novembre à Jönköping en Suède, et se partager près de 4 300€, dont des lots offerts par HP et Intel.